Sécurité du partage d’écran Zoom
Il est possible de partager votre bureau, votre écran ou tout autre contenu, en temps réel, lors d’une réunion Zoom, même si votre vidéo est en cours de lecture. Il est également possible de modifier les paramètres avancés de partage d’écran lorsque vous partagez votre écran lors d’une réunion.
Lors des réunions Zoom, l’idée du partage d’écran est de créer un environnement collaboratif sur lequel les participants peuvent collaborer. En utilisant cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent uniquement contrôler la façon dont les autres participants à la réunion peuvent ou ne peuvent pas voir les leurs. écran et les informations qu’ils affichent sur leur propre écran. À moins que vous ne partagiez votre écran avec les hôtes de la réunion, les hôtes ne pourront pas voir ce que vous faites sur votre écran.
L’hôte peut-il voir ce que je fais sur mon écran ?
Afin d’assurer la confidentialité de votre écran, personne ne peut le voir ou l’entendre sans votre permission et à votre insu. Une réunion Zoom ne vous permettra de voir l’écran de votre ordinateur que lorsque vous la rejoignez en tant que participant. Votre vidéo et votre audio ne sont visibles que si vous n’étouffez pas votre microphone ou n’éteignez pas votre vidéo lorsque vous rejoignez une réunion, sauf si vous choisissez de désactiver votre microphone ou d’éteindre votre vidéo.
Le partage d’écran est l’une des fonctionnalités disponibles pour les participants et les hôtes dans les réunions Zoom. Tous les participants à la réunion pourront voir l’écran partagé par l’hôte ou le participant uniquement si l’hôte ou le participant actions leur écran. Cliquez ou appuyez sur Partager l’écran pour partager votre écran ou tout autre contenu avec autres, situé dans les commandes de la réunion, afin de partager votre écran ou d’autres contenus avec eux. Pour partager son écran personnel, un utilisateur doit contrôler manuellement son propre écran pour ce faire.
Que verra l’hôte lorsque je partagerai mon écran ?
Grâce à Zoom, vous disposez de plusieurs options pour partager votre écran. Vous pouvez choisir le mode de base, le mode avancé ou le mode fichier.
Pour partager votre écran, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
-
Écran d’un ordinateur de bureau ou d’un téléphone mobile
-
Une application spécifique ou un ensemble d’applications
-
À l’aide d’une fenêtre rectangulaire redimensionnable, vous pouvez afficher une partie de votre écran
-
Une caméra supplémentaire a été utilisée pour capturer le contenu
-
Tableau blanc
-
Ceci est une vidéo qui a été stockée localement
-
Lecture de l’audio de l’appareil
-
L’écran d’un iPhone ou d’un iPad
En partageant l’intégralité de l’écran de votre ordinateur de bureau ou de votre appareil mobile, toutes les informations que vous consultez sur votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile seront visibles pour les participants à votre réunion, y compris l’accès aux applications ou les fichiers que vous ouvrez. L’hôte ainsi que les participants ne peuvent pas voir ce que vous faites sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous n’êtes pas à l’écran partage, qui signifie qu’ils ne peuvent pas voir ce que vous faites sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, et qu’ils ne peuvent pas voir les applications que vous avez installées.
L’hôte peut-il ouvrir mes applications ou mes fichiers pendant l’écran ? partager?
Vous ne pouvez pas partager votre écran avec l’hôte ou tout autre participant ou partager votre ordinateur de bureau ou appareil mobile, de sorte qu’ils ne peuvent ouvrir aucune de vos applications ou fichiers sur votre ordinateur de bureau ou appareil mobile. Pour partager l’écran, chaque utilisateur doit prendre le contrôle de son propre écran ; l’hôte de la réunion ne peut voir que ce que vous choisissez de partager sur votre écran ; les autres participants à la réunion ne peuvent pas voir tout ce qui a été partagé par un autre utilisateur.
Un utilisateur peut également utiliser la fonction de contrôle à distance de votre appareil pour contje suisÉcran du participant à la réunion si vous activez le contrôle à distance. Si vous autorisez l’accès à distance à votre appareil, un utilisateur peut contrôler l’écran d’un participant à la réunion si vous activez le contrôle à distance. Un participant peut soit demander à pouvoir contrôler l’écran d’un autre participant, soit être autorisé à le faire par l’autre participant. La souris et le clavier peuvent être contrôlésroulé par vous une fois que vous avez reçu l’autorisation de le faire, ainsi que de copier du texte de leur écran sur le vôtre. Le service d’assistance à distance est le meilleur opterion si vous avez besoin de capacités d’administration, telles que la possibilité de redémarrer l’ordinateur d’une autre partieicipant, ou si vous souhaitez créer un nouveau procol. Vous pouvez utiliser la télécommande pour ouvrir des fichiers et progbéliers, mais vous ne peut le faire qu’en accordant l’accès à distance à une autre partieiciant, donc que la fonction de contrôle à distance peut être utilisée par eux.
Comment puis-je savoir si mon écran est partagé ? Comment puis-je savoir ce qui est partagé lorsque je choisis de partager l’écran ?
Fenêtres | mac OS | Linux
Une bordure verte s’affichera autour de la zone partagée de votre écran lorsque vous partagerez votre écran. Une boîte de message verte Vous partagez l’écran apparaîtra également sur le côté gauche de l’écran, avec un bouton Arrêter le partage en dessous, afin que vous puissiez faire glisser ces commandes sur votre écran à votre guise.
Cliquez sur le bouton Arrêter le partage pour empêcher le partage de votre écran avec d’autres personnes.
Android
Le système Android affichera une notification dès que vous lancerez un partage d’écran sur un appareil Android. La notification vous informera à quoi le partage d’écran pourra accéder et quel accès le partage d’écran aura. Screen Broadcast est une icône qui apparaît dans la barre de notification de votre appareil Android, indiquant que le partage d’écran est en cours, en haut de l’écran. En bas de l’écran, vous aurez également la possibilité de partager votre écran avec les autres membres de la réunion.
iOS
Lors du partage d’écran sur des appareils iOS, vous remarquerez peut-être que le système iOS affichera une notification vous indiquant exactement à quelles informations le partage d’écran aura accès lorsque vous commencerez le processus de partage d’écran. Dès que vous lancez l’écran de l’appareil iOS, vous remarquerez qu’une icône appelée Screen Broadcast apparaît dans votre statut barre, qui indique que le processus de partage d’écran est en cours. Une page intitulée Vous partagez votre écran apparaîtra lorsque vous ouvrirez l’application mobile Zoom sur votre smartphone. Sous les contrôles de la réunion, vous trouverez également un contrôle de partage d’écran pour le partage d’écran avec d’autres personnes dans la réunion.