Problèmes de certificat de serveur Zoom non approuvé
Il y a une erreur de certificats de serveur non approuvés qui indique que le certificat affiché par Zoom (l’un des éléments qui démontre que les données ne sont envoyées qu’à des emplacements en ligne de confiance) n’est pas le certificat attendu par l’application Zoom. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela peut arriver.
Certificat de serveur non approuvé Afin de maintenir un haut niveau de sécurité, Zoom fournit des alertes de sécurité comme mesure proactive. Une notification vous est envoyée vous informant qu’il y a eu un changement inattendu dans la façon dont Zoom traite vos données. Il est possible que cela puisse être une indication d’une attaque Man-In-The-Middle (MITM), mais la plupart du temps, cela peut être causé par un équipement réseau mal configuré qui peut être trouvé dans votre maison ou votre entreprise. L’utilisation de connexions VPN peut souvent provoquer une notification similaire dans la culture actuelle du travail à domicile, où de nombreuses personnes travaillent à domicile.
Si vous voyez un message d’erreur de Zoom indiquant ce qui suit, veuillez suivre cet article :
Avertissement de sécurité : certificat de serveur non approuvé
Il n’y a aucune confidentialité associée à votre connexion. Vous devrez peut-être vous inquiéter des pirates qui tentent de voler vos informations financières ou personnelles à Zoom. Il n’y avait aucun moyen de prouver que ce serveur était Zoom. Authentication Gateway est la société qui a émis le certificat correspondant.
Note: Une nouvelle alerte sera désormais fournie avec des informations supplémentaires sur un certificat de serveur non approuvé, notamment si le nom du serveur sur le certificat est incorrect, s’il y a eu un échec lors de la vérification de la révocation, si l’autorité de certification n’est pas approuvée et si le certificat est invalide ou non. Dans le cadre de cette fonctionnalité, les utilisateurs auront également la possibilité d’afficher les certificats afin qu’ils puissent aider au dépannage.
Comment résoudre les erreurs de certificat non approuvé sur les appareils personnels (ordinateurs de bureau et mobiles)
Résoudre le décalage horaire
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les certificats ne sont pas alignés, mais la plus courante est un conflit d’heure. Si vous réglez l’heure et la date de votre appareil de manière incorrecte, ou si elles sont légèrement différentes de ce que votre système attend, cela peut amener le système à détecter des défauts. Je suis sûr que vous avez déjà rencontré ce problème si vous voyagez fréquemment. Il existe de nombreux types de serveurs NTP (Network Time Protocol) disponibles aujourd’hui, mais certaines machines sont configurées pour utiliser un serveur NTP local au travail, qui peut ne pas être accessible depuis la maison.
Changer l’heure et redémarrer sont les premières étapes à suivre si votre heure est incorrecte. Il est possible que l’infrastructure de sécurité du réseau vous affecte même si votre heure est correcte.
Résoudre un certificat non approuvé
Un certificat signé et approuvé devra être obtenu et installé en ligne si la correction de l’heure n’aide pas. Leur appareil –ou leur système – ne transmettra pas le certificat attendu lorsqu’ils postuleront tson à votre appareil. jeLes organisations T dans différentes entreprises ont des environnements informatiques différents, de sorte que la solution à ce message sera déterminée par chacun indépendamment. Il est également possible qu’ils vous disent simplement de cliquer sur le tbouton de rouille de toute façon et continuez à vous connecter.
Ce type d’alerte peut être généré automatiquement à domicile à l’aide de nombreux produits et services. Le Circle by Disney® est un excellent exemple de ce type de design. Vous pouvez cliquer sur Faire confiance quand même si vous connaissez l’appareil et que vous lui faites confiance, auquel cas vous pourrez continuer sans interruption sur le client de bureau lorsque l’appareil sera connu.
Comment résoudre les erreurs de certificat non approuvé sur les appareils partagés (Zoom Rooms)
En raison de l’environnement Network Time Protocol (NTP) utilisé par Zoom Rooms, il est très courant de voir des messages d’erreur d’heure/NTP juste après la première connexion, car l’horloge n’a pas encore été mise à jour ou l’appareil ne peut pas se connecter à le serveur NTP.
Malgré tous les efforts de Zoom, l’entreprise n’a pas accès à des informations détaillées sur votre environnement réseau spécifique. Toute connexion doit être vérifiée avant de sélectionner Faire confiance quand même, car il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Il est toujours important d’être plus prudent lorsque vous êtes dans un environnement public où vous pouvez accéder au Wi-Fi ouvert (café, bibliothèque, etc.).