|

Pourquoi mon nouveau sol en pierre a-t-il l’air si sale ?

Vous saurez grâce à cet article que son sol en pierre a l’air si sale.

Lorsqu’un sol en pierre nouvellement installé ne semble pas gratter les tuiles sont souvent à blâmer. Les clients pensent que les carreaux sont en quelque sorte inférieurs ou qu’il y a un problème avec l’installation. La plupart du temps, cependant, cela se résume à une petite chose; un mauvais nettoyage initial .

Après poser un sol en pierre il doit être toujours très propre utilisant un détergent pH neutre – comme FILACLEANER – et pas seulement avec un seau d’eau tiède ! Cela prend un peu plus de temps, mais cela peut faire ou défaire une installation !

Si vous n’utilisez que de l’eau, vous répandez efficacement la poussière de fabrication, la saleté et les résidus de coulis sur la surface des carreaux. Une fois que le sol est sec, le film de résidus – ou voile de coulis – sera visible. Ainsi, lorsque vous scellez les carreaux, ce résidu sera pris en sandwich entre la surface des carreaux et le scellant. En plus de gâcher l’apparence de l’installation, cela accumulera également des problèmes pour l’avenir :

Le scellant ne s’absorbera pas correctement dans le carreau, ce qui compromettra sa performance. .
La saleté s’accumulera plus rapidement sur la surface, ce qui aggravera le problème.

Pour éviter ces problèmes, assurez-vous toujours que le sol est correctement nettoyé après l’installation. Regarde comment:

Diluer FILACLEANER 1h30 d’eau tiède.
Appliquer avec un monodisque pour sol, un disque souple blanc ou beige ou une brosse à récurer.
Passez l’aspirateur ou balayez tous les résidus et nettoyez le sol.

FILACLEANER c’est un nettoyant universel au pH neutre il peut donc être utilisé en toute sécurité sur tous les matériaux naturels, y compris la pierre polie sensible aux acides et les agglomérats.

Similar Posts