|

Les meilleures façons de nettoyer des baskets blanches

Dans cet article, vous verrez Les meilleures façons de nettoyer des baskets blanches

Avez-vous déjà baissé les yeux sur vos baskets blanches nacrées pour ressentir cette gêne s’enfoncer dans votre estomac – le résultat de remarquer que vos baskets étaient trop ternes ? ne ressens pas donc eh bien, cela arrive aux meilleurs d’entre nous – bien que cela ne doive plus jamais vous arriver. Préparez-vous à prendre des notes sur la façon de nettoyer les baskets blanches et de donner un peu de vie à votre vieille paire de chaussures blanches sales qui ramassent la poussière au fond de votre placard. Sans aucun doute, voici la meilleure façon de nettoyer des baskets blanches :

Utiliser les soins préventifs

Protégez vos baskets blanches pour qu’elles restent propres plus longtemps. Procurez-vous une bouteille d’eau et d’anti-taches dans le magasin de chaussures et vaporisez-la avant de vous pavaner dans vos coups de pied immaculés. Vaporisez simplement le répulsif uniformément sur la surface des chaussures et laissez-les sécher pendant la nuit. Donnez à vos chaussures un bon nettoyage et une séance de pulvérisation toutes les quelques semaines.

nettoyer les semelles

Lorsque vos semelles ou les accents en caoutchouc de votre paire de baskets préférées ont besoin d’un bon gommage, il existe une méthode de nettoyage des taches qui tuera – et ce n’est probablement pas ce que vous pensez. Prenez une gomme magique la prochaine fois que vous irez au magasin, car elle deviendra bientôt votre référence pour garder vos baskets blanches. Il suffit de mouiller la gomme magique avec de l’eau et de frotter vos chaussures dans un mouvement circulaire pour voir la mousse de mélamine opérer sa magie.

n’oublie pas le lacets

Enlevez les lacets de vos baskets pour prendre une douche savonneuse. Remplissez l’évier d’eau chaude et ajoutez quelques gouttes de votre lessive préférée. Massez les lacets entre votre pouce et votre index et regardez-les passer de terne à fabuleux.

Comment nettoyer des baskets en toile blanche

Prêt à mettre votre chapeau de chimiste ? Mélanger le bicarbonate de soude avec une quantité égale d’un mélange moitié eau et moitié peroxyde d’hydrogène pour former une pâte. Après avoir enlevé tout excès de saleté des parties en toile de la chaussure, appliquez le mélange. Laissez vos chaussures reposer pendant environ quatre heures jusqu’à ce que le mélange prenne. Secouez le matériau dur et utilisez une serviette en papier froissée pour enlever l’excès de solution de nettoyage. Vous remarquerez que vos chaussures sont beaucoup plus blanches. Si vous voulez que toutes les autres chaussures de votre garde-robe aient l’air neuves, voici comment nettoyer chaque type de chaussure.

Comment nettoyer des baskets en daim blanc

Apprendre à nettoyer des baskets en daim blanc peut être un peu délicat. Le daim se tache très facilement, mais il faut faire attention lors de l’élimination des taches car le tissu est très délicat. Utilisez une serviette en papier sèche pour éponger la tache. Assurez-vous de ne pas frotter car cela peut propager la tache et l’aggraver. Utilisez ensuite un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc pour frotter délicatement la tache. Si vous en avez une, passez une brosse à daim sur l’extérieur de la chaussure après séchage pour restaurer la texture d’origine.

Comment nettoyer des baskets en cuir blanc

Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais pour que vos baskets en cuir blanches préférées aient l’air neuves, il suffit d’apporter une brosse à dents avec votre dentifrice blanc préféré sur les surfaces de chaussures les plus encrassées. Tout comme vous le feriez pour vous brosser les dents, frottez jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Utilisez de l’eau chaude avec cette méthode pour accélérer le processus. Vous pouvez même ajouter du sucre à votre dentifrice pour créer un effet exfoliant dans toutes les zones où la saleté semble incrustée. Désormais, vous n’aurez plus jamais à deviner comment nettoyer des baskets blanches !

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos baskets blanches

Si vous voulez que vos baskets blanches soient toujours impeccables, vous devez les laver toutes les deux semaines. Bien sûr, cela dépend de la fréquence à laquelle vous les utilisez. Des nettoyages fréquents peuvent empêcher la saleté, la crasse et les taches de s’accumuler. N’oubliez pas que plus vous laissez une tache longtemps, plus elle sera difficile à enlever.

Similar Posts