|

Les 3 meilleures façons de nettoyer vos oreilles

dans cet article, nous connaîtrons de meilleures façons de nettoyer vos oreilles. Contrairement à la croyance populaire, le cérumen n’est pas une mauvaise chose. C’est en fait bon pour oreilles . Le cérumen protège le conduit auditif de la poussière et des débris qui peuvent pénétrer dans l’oreille. Cela dit, vous ne voulez pas trop de cire dans vos oreilles car cela peut également causer des problèmes.

Une bonne règle de base est de nettoyer vos oreilles tous les jours avec ces remèdes maison.

Comment nettoyer vos oreilles à la maison naturellement

Eau chaude

Immédiatement après la douche, frottez un coton-tige sur l’extérieur de l’oreille – l’eau chaude de la douche détachera tous les débris qui se sont accumulés dans l’oreille. Si vous utilisez un coton-tige dans vos oreilles, assurez-vous de ne jamais l’insérer dans le conduit auditif – les cotons-tiges peuvent faire éclater un tympan s’ils sont insérés trop fort.

Eau salée

Une cuillère à café de sel par demi-tasse d’eau tiède est tout ce dont vous avez besoin pour ce remède naturel contre le cérumen. Une fois que tout le sel s’est dissous, inclinez une oreille vers le haut et utilisez un coton-tige pour frotter doucement la solution autour de l’oreille, permettant à l’eau de s’écouler dans le conduit auditif. Après une minute, inclinez l’oreille vers le bas et laissez la solution s’écouler.

Peroxyde d’hydrogène

En tant que l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer l’excès de cérumen, le peroxyde d’hydrogène est le mieux à même d’éliminer le cérumen tenace de l’intérieur du conduit auditif. À l’aide d’une pipette, placez un mélange de peroxyde d’hydrogène et d’eau (parties égales) dans votre oreille en position couchée sur le côté. Après une à deux minutes, asseyez-vous et laissez la solution s’écouler sur une serviette en papier ou un chiffon près de votre oreille.

Lors du nettoyage des oreilles, il est très important de ne jamais forcer quoi que ce soit (liquide ou solide) dans le conduit auditif. Avant de nettoyer vos oreilles, vous devriez parler avec un professionnel pour vous assurer que cela ne causera aucun dommage à vos oreilles ou à votre ouïe.

Similar Posts