|

le secret d’un miroir propre et sans bavure se résume à la bonne technique et aux bons produits de nettoyage

Bonjour les amis, dans cet article, nous connaîtrons le secret d’un miroir propre et sans taches, cela se résume à la bonne technique et aux produits de nettoyage.

  • Nettoyez n’importe quel miroir sans laisser de traces avec un mélange à parts égales de vinaigre et d’eau.
  • En commençant par le haut du miroir, vaporisez la solution sur la surface et essuyez en zigzag avec un chiffon en microfibre.
  • Essuyez les résidus tenaces avec de l’alcool à friction sur un coton.

Un miroir sale est une chose. Mais un miroir plein de stries en est une autre.

Les miroirs deviennent inévitablement poussiéreux, sales et même ternes. Oui, ils sont faciles à nettoyer. Mais ce sont les vergetures laissées qui sont les plus ennuyeuses. Le secret d’un miroir propre et brillant réside dans les bons produits de nettoyage, les bons outils et la bonne technique. La meilleure partie est que vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin.

Ci-dessous, nous avons discuté avec quelques professionnels du nettoyage pour obtenir leurs meilleurs conseils sur la façon de nettoyer correctement vos miroirs.

Important: Les nettoyants pour vitres commerciaux sont très acides et peuvent endommager et décolorer les bords, le dos ou le cadre d’un miroir. Que vous utilisiez un nettoyant pour vitres commercial ou une concoction de bricolage, veillez à ne pas laisser la solution couler sur le cadre du miroir.

Pour un nettoyage rapide : utilisez simplement de l’eau

Si vous recherchez une approche écologique et économique qui fonctionne aussi bien que n’importe quel nettoyant commercial, utilisez simplement de l’eau et un chiffon non pelucheux.

“Notre astuce ultime pour nettoyer les miroirs consiste à utiliser un chiffon non pelucheux – le type que vous trouvez dans votre étui à lunettes”, explique Adriana Aziz, spécialiste du nettoyage et responsable des opérations chez MaidForYou. “Ces types de chiffons de nettoyage sont excellents pour enlever les taches de vos miroirs.”

Ajoutez de l’eau dans un flacon pulvérisateur et, en commençant par le haut du miroir, vaporisez l’eau sur la surface et essuyez en zigzag pour éviter les traînées. Utilisez un chiffon en microfibre propre et sec pour éliminer les traces restantes.

Pour un nettoyage en profondeur : Utiliser de l’eau et du vinaigre blanc

Selon Karen Lee, professionnelle du nettoyage chez Smart Robotic Home, le meilleur nettoyant pour miroir est composé à parts égales de vinaigre distillé et d’eau mélangés dans un flacon pulvérisateur.

“Ce nettoyant simple et non toxique est incroyable pour éliminer les traces et faire briller votre miroir”, dit-elle. “Vous voulez vous assurer de saturer le miroir avec ce mélange, puis d’utiliser un chiffon en microfibre pour l’essuyer.”

Pour nettoyer un miroir avec de l’eau et du vinaigre blanc, mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc distillé dans un vaporisateur. En commençant par le haut du miroir, vaporisez le mélange sur la surface et essuyez avec un chiffon en microfibre dans un mouvement de zigzag tout en descendant le miroir.

Pour éliminer les résidus tenaces : utilisez de l’alcool isopropylique

Pour les miroirs qui voient régulièrement des résidus secs ou troubles, tels que du dentifrice ou des empreintes digitales sales, comme un miroir de salle de bain, vous devez essuyer avant de nettoyer tout le miroir. Heureusement, il existe une solution facile cachée dans l’armoire à pharmacie : l’alcool isopropylique.

“Pour utiliser de l’alcool isopropylique pour nettoyer un miroir, mouillez simplement un coton avec et tamponnez les zones à problèmes avant de commencer à nettoyer”, suggère Roman Peysakhovich, co-fondateur et expert en nettoyage chez Onedesk. « Prétraiter le miroir avant de le nettoyer empêche les taches de se transformer en rayures. Le résultat est une surface brillante sur votre miroir propre.

Conseil rapide: Si vous nettoyez un miroir vintage ou un miroir avec un cadre décoratif, vaporisez le nettoyant directement sur un chiffon plutôt que directement sur la surface du miroir. Cela garantira que le nettoyant ne pénètre pas là où il ne devrait pas.

ce qu’il faut éviter

  • Essuyer avec une serviette en papier : Évitez les serviettes en papier ou le papier hygiénique lorsque vous nettoyez un miroir, car ils peuvent laisser de petits morceaux de papier et des peluches.
  • Nettoyage avec du papier journal : Le papier journal était autrefois une astuce courante pour un miroir sans rayures, mais le changement de qualité de l’encre et du papier l’a rendu moins efficace et peut endommager votre miroir.
  • Nettoyage abrasif : Frotter un miroir sale peut sembler être un moyen logique d’éliminer la saleté piégée, mais cela peut facilement entraîner des micro-rayures sur la surface du miroir. Au lieu de cela, utilisez des produits de nettoyage doux et utilisez des mouvements circulaires doux.

sims 4 download apk

Similar Posts