Intégration du calendrier Office 365 avec SSO dans l’application Zoom
L’avènement de la configuration de l’authentification unique (SSO) a permis aux administrateurs d’activer et d’autoriser l’intégration des calendriers et des contacts pour tous les utilisateurs en collectant des jetons d’accès pour Outlook pouvant être utilisés pour configurer l’authentification unique. L’intégration de ce module doit être approuvée par l’utilisateur final avant que Zoom puisse remplir automatiquement le calendrier et les coordonnées dans son client de bureau Zoom. La liste de réunions Zoom et le répertoire de contacts Zoom afficher le calendrier événements du calendrier et la liste de contacts du répertoire de contacts.
Après avoir configuré l’authentification unique pour le compte, cette intégration doit être fédérée avec Azure Active Directory. Pour que cela se produise, le fournisseur d’identité doit également être fédéré avec Azure Active Directory.
Prérequis pour intégrer Office 365 lors de la connexion avec SSO
-
Propriété ou privilèges administratifs d’un compte
-
Rôles et responsabilités des administrateurs Office 365
-
Que vous souhaitiez un environnement Office 365 complet ou un environnement hybride
Note: Il ne nous est pas possible de prendre en charge des implémentations entièrement sur site. -
Avec Zoom, le SSO a été configuré
-
Azure Active Directory est fédéré avec IDP et connecté à celui-ci
-
L’intégration des contacts et des calendriers avec Office 365 a été configurée
Comment activer Demander utilisateurs pour intégrer Office 365 avec les informations d’identification SSO
Compte
-
Le portail Web de Zoom est accessible en se connectant.
-
Cliquez sur Gestion du compte puis Paramètres du compte dans le menu de navigation en haut de la page.
-
Pour commencer, cliquez sur l’onglet Réunion.
-
Il est possible d’activer ou de désactiver l’option Demander aux utilisateurs d’intégrer leur calendrier Office 365 lorsqu’ils se connectent avec leurs identifiants SSO sous Calendrier et Contacts.
-
La première fois que vos utilisateurs s’inscrivent sur Zoom à l’aide de l’authentification unique, s’ils sélectionnent Afficher les utilisateurs à la première étape de l’inscription en utilisant SSO, Zoom les redirigera vers l’URL Office 365 OAuth la première fois qu’ils s’inscriront à l’aide de SSO. Pour ce faire, vous devez sélectionner Afficher les utilisateurs. Chaque fois qu’une demande OAuth n’est pas acceptée par les utilisateurs, ou si une erreur se produit, les utilisateurs pourront uniquement intégrer manuellement leurs calendriers et contacts au site.
-
Le choix de cette option redirigera vos utilisateurs vers OAuth et l’URL Office 365 chaque fois qu’ils se connecteront à Zoom à l’aide de authentification unique et l’intégration du calendrier et des contacts n’a pas encore été configurée et ils n’ont pas encore configuré l’intégration du calendrier ou des contacts.
-
-
La boîte de dialogue de vérification apparaîtra si une modification a été fait et vous pourrez choisir si vous souhaitez l’activer ou le désactiver en cliquant sur Activer ou Désactiver.
Note: si vous voyez l’option grisée, cela signifie que l’option a été verrouillée au niveau du compte, vous devrez donc la modifier ici si vous souhaitez la modifier. -
Le paramètre mode requis est défini sur obligatoire par défaut pour tous les membres du groupe en cliquant sur l’icône de verrouillage . Vous pouvez ensuite cliquer sur Verrouiller pour confirmer que le paramètre est actif pour tous les membres du groupe.
Comment accorder l’autorisation d’utiliser l’application Zoom dans Microsoft Azure
Un administrateur Zoom devrait accorder des autorisations à l’application Zoom pour qu’elle intègre les calendriers et les contacts des utilisateurs d’Azure avec l’application Zoom. Pour permettre l’intégration se produire, vous pouvez accorder l’autorisation à toutes les applications, ou vous pouvez accorder autorisation uniquement à l’application Zoom.
Comment Bureaue 365 subvention d’administration pErmission à toutes les applications
-
Si vous avez un rôle qui permet l’octroi du consentement de l’administrateur dans le portail Azure, vous devez vous connecter avec ce rôle.
-
L’Azure Active Directory doit être sélectionné afin de pouvoir accéder aux applications d’entreprise.
-
Sélectionnez Autoriser le consentement de l’utilisateur pour les applications dans la section Consentement de l’utilisateur pour les applications de l’écran.
Note: Il y aura un temps de propagation d’environ 30 minutes après que cela ait été fait.
Comment l’administrateur d’Office 365 accorde l’autorisation aux applications Zoom uniquement
-
Si vous avez un rôle qui permet l’octroi du consentement de l’administrateur dans le portail Azure, vous devez vous connecter avec ce rôle.
-
Après avoir sélectionné Azure Active Directory, vous devez sélectionner les applications d’entreprise.
-
Choisissez Zoom dans la liste des applications disponibles.
-
C’est important pour sélectionner Autorisation dans le menu Sécurité, puis sur Accorder l’autorisation à l’administrateur.
Que faire si l’administrateur d’Office 365 n’a pas accordé les autorisations d’utilisation de l’application Zoom dans Azure
Au cours du processus de connexion, les utilisateurs reçoivent un message d’erreur indiquant qu’ils ont besoin de l’approbation de l’administrateur car l’intégration entre le calendrier et les contacts n’est pas encore terminée. Les utilisateurs peuvent autoriser les applications dans Azure à accéder aux données de l’entreprise sur leur nom sur au nom de leur administrateur Office 365 compte, malgré le fait que cela a été désactivé pour les utilisateurs de leur compte.
Administrateur Office 365 pour ajouter le service de calendrier à Zoom
Il est possible que vous receviez une notification pendant le processus de connexion indiquant que cela nécessite l’approbation de l’administrateur. Voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème :
-
Le portail Web de Zoom est accessible en se connectant.
-
Sélectionnez Gestion des salles dans le menu de navigation, suivi de Intégration du calendrier dans le menu déroulant.
-
Vous trouverez l’option Ajouter un service de calendrier dans la section Intégration du calendrier.
-
Sélectionnez le service de calendrier Office 365 dans la fenêtre qui s’affiche lorsque vous sélectionnez un service de calendrier.
-
Vous pouvez choisir entre sécuriser votre compte via EWS ou sécuriser votre compte via OAuth 2.0.
-
Veuillez vous référer au documentation suivante de Microsoft pour plus d’informations sur ces options.
-
Nous vous recommandons de cliquer ici pour plus d’informations sur la configuration de Zoom Rooms avec Office 365 ainsi que sur les types d’autorisation de compte que vous pouvez choisir.
-
-
Dans la section Autorisation administrateur, cochez la case sous Je suis l’administrateur Office 365 et je suis consentir au nom de l’organisation.
-
Après avoir cliqué sur Autoriser, vous serez invité à confirmer.
En cliquant sur le lien, vous serez redirigé vers la page de connexion Microsoft, où vous pourrez vous connecter à votre compte et vous connecter avec vos informations d’identification Microsoft.Note: Cette opération doit être effectuée avant en allant au profil et paramétrer l’intégration du calendrier.
Administrateur Office 365 pour accorder une autorisation dans Microsoft Azure
Il y a des instructions dans Comment accorder des autorisations pour utiliser l’application Zoom dans Microsoft Azure documenter que peut être suivi par un administrateur Office365 qui souhaite accorder des autorisations dans Azure.
Administrateur Office 365 pour approuver l’intégration du calendrier pour l’utilisateur
Les administrateurs de comptes peuvent demander à leurs utilisateurs de fournir le consentement de l’administrateur avant d’autoriser l’activation de l’intégration de leur calendrier. Le but est de permettre à un administrateur de donner ce consentement à tous les utilisateurs d’un compte donné lors de l’autorisation :
-
Le portail Web de Zoom est accessible en se connectant.
-
Vous pouvez accéder au menu Paramètres du compte en cliquant sur le lien Gestion du compte dans le panneau de navigation.
-
Aller à l’onglet marqué Réunion et cliquez dessus.
-
Cliquez sur le bouton Consentement à l’intégration du calendrier Office 365 dans la section Calendrier et contacts de votre compte afin que l’intégration du calendrier Office 365 soit activée pour l’ensemble de votre compte.
Dans le cadre du processus d’autorisation d’administrateur ci-dessous, cela présentera l’option Je suis l’administrateur d’Office 365 et je consens au nom du entreprise pendant le processus d’autorisation de l’administrateur.
Lorsque l’utilisateur est autorisé à intégrer Calendrier et Contact, un administrateur Office365 doit approuver l’intégration au nom de l’utilisateur lors de l’autorisation. processus, avant de pouvoir l’activer.
-
Le portail Web de Zoom est accessible en se connectant.
-
Pour accéder à votre profil, cliquez sur le lien Profil dans le menu de navigation.
-
Cliquez sur Configurer le service de calendrier et de contacts dans la section Autre de la section Intégration du calendrier et des contacts sous Autre.
-
Alors, cliquez sur Suivant après avoir sélectionné Office 365.
-
Veuillez cocher la case à côté de la déclaration Je suis l’administrateur et je consens au nom de mon organisation au bas de la page, puis cliquez sur le bouton Autoriser en bas de la page.
-
Pour donner l’autorisation à l’utilisateur, vous devrez entrer vos informations d’identification d’administrateur Office 365.
Utiliser un environnement hybride Office 365
L’URL Office 365 OAuth doit être utilisée car Microsoft Graph est requis par Office 365 pour l’autorisation OAuth si vous utilisez un environnement hybride Office 365 et que le serveur Exchange sur site a été publié avant Exchange 2016 Cumulative Update 3 (CU3) qui a été publié en septembre 2016. Visitez le site Web de support de Microsoft pour en savoir plus sur ce sujet.
-
Intégration des calendriers et contacts Office 365 avec Outlook calendrier,
-
Assurez-vous que l’option Autoriser avec l’URL EWS est sélectionnée pendant le processus.
-
Cliquez ensuite sur Enregistrer et vous pourrez entrer l’URL EWS.
Contrôle des autorisations
Les administrateurs ne peuvent pas modifier les autorisations sur les intégrations Office 365 pour les calendriers et les contacts lorsqu’ils les configurent.
-
Intégration des calendriers et contacts Office 365 avec Outlook calendrier,
-
Si vous sélectionnez l’option Autoriser avec l’URL EWS, vous devrez vous assurer de ne pas la sélectionner.
-
Les autorisations peuvent être modifiées en cliquant sur le bouton Enregistrer.
Tous les crédits des images et du contenu vont à support.zoom.us