Installation et connectivité VDI dans l’application Zoom
En tant que type de fichier .msi, le programme d’installation de l’hôte client VDI peut être déployé facilement via des outils de gestion de logiciels et d’appareils standard, tels que Microsoft Intune ou Microsoft Systems Center Configuration Manager. Pour Windows, les installateurs de plugins sont présents sous la forme de fichiers MSI, tandis que pour Mac, ils sont disponibles sous forme de fichiers PKG, et pour les plates-formes Linux, ils se présentent sous la forme de fichiers deb, de fichiers rpm ou de packages compressés, et ils peuvent être installé de la même manière via un logiciel de gestion de périphérique.
Cet article couvre :
- Comment installer ou mettre à jour le client et le plug-in VDI
- Comment vérifier que le client VDI et le plug-in sont connectés
- Vérifier à partir du client de bureau Zoom
- Vérifier depuis le plugin
- Foire aux questions sur l’installation et la connectivité VDI
Prérequis pour l’installation et la connectivité VDI
- Organisations utilisant Citrix XenDesktop ou le poste de travail publié du serveur VMware Horizon ou Windows Remote Desktop
- Citrix Workspace, VMWare Horizons, client AVD ou client de bureau à distance Windows
Comment installer ou mettre à jour le client et le plug-in VDI
Afin d’accéder au bureau virtuel, une application appelée Host Installer, qui fait partie du client VDI, est installée sur le bureau virtuel. Pour des raisons de compatibilité, il est toujours recommandé d’installer et/ou de mettre à jour le programme d’installation de l’hôte avant de pouvoir utiliser tout autre logiciel.
En règle générale, le plugin VDI ne doit jamais être installé sur un bureau VDI, mais plutôt sur un appareil qui sera utilisé pour se connecter au VDI, comme un client léger ou un PC local, qui sera utilisé pour accéder au VDI. Afin d’éviter une interruption de la compatibilité avec le client VDI, il est recommandé d’installer et/ou de mettre à jour le plug-in en dernier avant d’utiliser le client VDI.
-
Votre Virtual Desktop Agent (VDA), par exemple Citrix Workspace ou VMWare Horizons Client, doit être installé sur le client léger ou le poste de travail distant avant de pouvoir y installer le plug-in Zoom Media. Dans le cas où cela n’est pas fait, l’installation du plugin échouera en raison d’une erreur.
-
Citrix Workspace sur le site Web de Citrix est la seule application Citrix Workspace pour Windows compatible avec Zoom VDI. L’application Citrix Workspace du Microsoft Store n’est pas compatible avec Zoom VDI et n’est pas prise en charge par celui-ci.
-
Un plug-in dont la version est antérieure à la version finale du client VDI ne pourra pas créer de connexion entre les deux points de terminaison, et le client VDI fonctionnera alors en mode de secours jusqu’à ce que le plug-in soit mis à jour. Le client VDI doit toujours être mis à jour en premier, puis le plugin ensuite, et cela doit toujours être fait en temps opportun.
Comment vérifier que le client VDI et le plug-in sont connectés
En plus d’identifier s’ils se connectent l’un à l’autre, le client VDI et le plug-in contiennent des méthodes permettant d’identifier le type de connexion établie entre eux.
Vérifier à partir du client de bureau Zoom
Le client de bureau Zoom offre aux utilisateurs la possibilité de confirmer la connectivité via la section des statistiques VDI. Dans l’onglet VDI des paramètres VDI, en plus des informations de diagnostic requises entre un client VDI et un plugin en plus des performances du serveur et de la machine du plugin, il est également possible de voir les informations de diagnostic entre les deux.
Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article du support sur l’accès aux statistiques VDI.
Vérifier depuis le plugin
Il y a aussi une icône dans la barre d’état système du plugin qui peut être visualisée pour voir l’état de connexion du plug-in, qui peuvent également être trouvés dans le menu du plugin. Vous verrez une fenêtre pop-up apparaître sur votre écran. Une connexion VDI peut être vérifiée en vérifiant l’état de la connexion dans le coin inférieur gauche de l’écran.
Il est possible que le client VDI fonctionne en mode de secours en l’absence du client et du plug-in affichant un état connecté.
Foire aux questions sur l’installation et la connectivité VDI
Puis-je utiliser des commutateurs MSI avec le client VDI ?
Un fichier MSI appelé VDI Host Installer est une application qui peut être installée via les outils de gestion de logiciels et de périphériques normaux, tels qu’Intune ou SCCM, et peut utiliser les mêmes commutateurs que l’application Windows MSI standard. Consultez cet article d’assistance pour obtenir une liste complète de tous les commutateurs MSI actuellement disponibles.
Puis-je configurer la stratégie de groupe avec le client VDI ?
Le client VDI répond aux paramètres GPO standard via le même emplacement de registre que le client standard (HKCU\Software\Policies\Zoo
Les clients VDI peuvent être configurés selon les GPO standard via le même emplacement de registreion comme sclients standard (HKCU\Software\Policies\Zoom\etc). Comme avec le client Zoom standard, tous les paramètres GPO déjà configurés fonctionneront également avec le client VDI.
m\etc). Tous les paramètres GPO préconfigurés pour le client Zoom standard fonctionneront avec le client VDI.
Des paramètres de configuration supplémentaires sont-ils disponibles ?
Dans certaines situations, il est possible de modifier le comportement du client VDI via le registre clés, telles que la manière dont le client se comporte en mode de repli ou si certaines fonctionnalités sont activées ou désactivées. Outre la configuration de messages d’alerte, la restriction du flux de données, l’application d’optimisations, etc., des paramètres supplémentaires peuvent également être configurés. Vous pouvez vous référer à notre article Paramètres de registre du client VDI pour une liste complète des clés de registre et des fonctionnalités à votre disposition.
Quelle est la meilleure façon d’installer ou de mettre à jour le client VDI ?
Il est recommandé aux utilisateurs de toujours mettre à jour le client VDI en premier, car le client VDI est souvent celui qui reçoit les améliorations de fonctionnalités. Le VDI Brancher sera mis à jour à l’avenir également. Si le client n’est pas mis à jour avant le plugin, le client VDI sera forcé en mode de secours car le client et le plugin ne communiqueront pas, ce qui entraînera une déconnexion entre les deux.
Le plug-in VDI est-il rétrocompatible ?
Pour utiliser ce plugin, vous devez avoir une ancienne version de Zoom Meeting installée sur votre ordinateur. Pour fonctionner correctement, le numéro de version du plugin doit toujours correspondre ou être inférieur à celui du Client VDI.
Questions fréquemment posées
Tous les crédits de contenu et d’images vont à https://support.zoom.us