|

Gestion des paramètres avancés de partage d’écran dans l’application Zoom

Le client de bureau Zoom comprend des options avancées de partage d’écran qui offrent plus de contrôle de le contenu partagé et le support de dépannage.

Note: Ces fonctionnalités sont destinées aux utilisateurs techniques avancés. Basculer ces options sans connaître la configuration matérielle et logicielle d’un appareil peut entraîner une expérience utilisateur inférieure à la norme. Si vous recherchez des paramètres de partage d’écran plus basiques, apprenez-en plus sur la modification des paramètres dans le client de bureau ou l’application mobile.

Prérequis pour les paramètres de partage d’écran avancés

  • Client de bureau Zoom

    • Windows : La version du logiciel doit être 5.3.0 (52651.9920) ou supérieure

    • Mac OS : La version du logiciel doit être 5.3.0 (52651.9920) ou supérieure

    • Linux : la version de l’application doit être 5.3.465578.0920 ou ultérieure

Comment accéder aux options avancées de partage d’écran

  1. Ouvrez l’application de bureau Zoom et connectez-vous.

  2. Pour accéder aux paramètres de votre profil, cliquez sur votre photo de profil, puis sur le bouton Paramètres.

  3. Pour partager un écran, cliquez sur l’onglet Partager l’écran.

  4. Cliquez ensuite sur le bouton Avancé.

  5. Il est possible (selon votre système d’exploitation) de sélectionner l’une des options suivantes :

    • Limitez votre partage d’écran à ___ images par seconde (Windows, macOS, Linux) : vous pouvez limiter le nombre d’images par seconde affichées dans votre flux de partage d’écran. Si vous n’êtes pas admissible à un compte de partage d’écran parce que vous n’avez pas la bande passante, vous pouvez activer cette fonctionnalité.

    • Afficher le vert bordure autour du contenu partagé (Windows, macOS, Linux) : Le partage d’écran d’un bureau/moniteur est facilité par l’ajout d’une bordure verte autour du bord de l’écran pour vous indiquer quel écran est partagé.

    • Partager la fenêtre d’application sélectionnée uniquement (macOS)

    • Utiliser la connexion TCP pour le partage d’écran (Windows, macOS, Linux) : si vous rencontrez des difficultés pour afficher le contenu sur votre écran partagé, ou si d’autres personnes ont des difficultés à voir ce que vous affichez sur votre écran partagé, activez cette option.

    • Utilisez l’accélération matérielle pour optimiser le partage de vidéos (MacOS) : Afin de conserver l’utilisation du processeur lors du partage d’un écran avec quelqu’un d’autre, le décodeur est utilisé dans la carte vidéo.

    • Mode capture d’écran: Il existe un certain nombre d’options différentes parmi lesquelles nous pouvons sélectionner lorsqu’il s’agit de capturer l’écran de l’ordinateur pour le partage d’écran. Si vous modifiez ce paramètre, certains contenus, tels que les menus déroulants et les modaux, peuvent ne pas être partagés, ce qui entraîne une erreur.

      • Auto (par défaut) : chaque fois que vous choisissez Zoom pour le partage d’écran, il choisit automatiquement la méthode la plus appropriée.

      • Capture avec filtrage de fenêtre: Cette méthode partagera votre écran sans afficher les fenêtres du client de bureau Zoom.

      • Capture avancée avec filtrage de fenêtre: Le client de bureau Zoom n’affichera pas les fenêtres dans ce mode car il partagera votre écran et inclut la détection de mouvement (lorsque vous déplacez des fenêtres ou lisez un film) lorsque vous partagez votre écran de cette façon.

      • Capture avancée sans filtrage de fenêtre: Dans cette méthode, vous pourrez partager votre écran sur le client de bureau Zoom, y compris la détection de mouvement (afin que vous puissiez voir les fenêtres lorsque vous les déplacez ou lisez un film), et vous pouvez partager votre écran via Skype.

      • Systèmes d’exploitation hérités/précédents: Il est possible que cette option ne soit pas disponible pour vous si vous ne disposez pas de la dernière version de Windows ou macOS, ou si vous n’avez pas les derniers pilotes vidéo. Lorsque cette option n’est pas activée, les écrans des participants peuvent être vides pendant la durée de la présentation de l’hôte si cette option n’a pas été activée.
        Note: Le mode de capture d’écran remplacera tous les paramètres activés pour Afficher les fenêtres Zoom pendant le partage d’écran si Afficher les fenêtres Zoom est activé.

      • Sécurisé partager avec filtrage de fenêtre (Windows) : le seul contenu partagé lorsque l’option est sélectionnée est celui qui se trouve dans la fenêtre. Par conséquent, tout contenu susceptible d’apparaître en arrière-plan lors des transitions, par exemple lors du déplacement de fenêtres, de la réduction ou de la maximisation d’une fenêtre, ne sera jamais accessible à personne.

    • Activer l’accélération matérielle pour (Les fenêtres):

      • Partage d’écran: Dans le cas où des participants signalent des difficultés à visualiser votre écran partagé, vous devez désactiver cette option.

      • Annotations sur un écran partagé ou un tableau blanc: si votre écran partagé ne vous permet pas d’ajouter des annotations, vous devrez désactiver cette option.

      • Utilisez l’accélération matérielle pour optimiser le partage de vidéos: Afin d’économiser l’utilisation du processeur lors du partage d’écran, cette fonctionnalité utilise le décodeur matériel de la carte vidéo.

Similar Posts