Gestion de l’intégration du calendrier et des contacts pour votre compte dans l’application Zoom
L’intégration du calendrier peut être configurée par les administrateurs et le service par défaut peut être configuré par les utilisateurs. La configuration que vous ensemble peut également être imposé à tous les utilisateurs. L’intégration devra être activée et autorisée à travers le profil de chaque utilisateur une fois qu’il a été créé et configuré. La synchronisation bidirectionnelle peut également être activée pour les réunions Zoom et d’autres systèmes de calendrier.
Note: contrairement aux modules complémentaires de planification tels que Google Workspace et Outlook qui vous permettent d’inclure des réunions Zoom dans vos événements, l’intégration du calendrier et des contacts est séparée.
Prérequis pour la gestion administrative de la gestion de l’intégration du calendrier et des contacts
Comment configurer l’intégration du calendrier et des contacts
-
Le portail Web de Zoom est accessible en se connectant.
-
Cliquez sur Gestion du compte puis Paramètres du compte dans le menu de navigation en haut de la page.
-
Aller à l’onglet marqué Réunion et cliquez dessus.
-
Pour activer l’intégration du calendrier et des contacts, sous Calendrier et contacts, cliquez sur le bouton pour l’activer ou le désactiver.
Note: Par défaut, les utilisateurs ont la possibilité d’intégrer leurs calendriers à leurs contacts et cette fonctionnalité est activée par défaut.
-
Vous pourrez vérifier la modification en cliquant sur Activer ou Désactiver si une boîte de dialogue de vérification apparaît.
-
Sous les options, choisissez un service de calendrier par défaut et un service de contact pour les utilisateurs. Une fois que vous avez sélectionné un service de calendrier par défaut et un service de contact pour les utilisateurs, cliquez sur le Choisir un service de calendrier et un service de contact par défaut pour les utilisateurs, puis cliquez sur Enregistrer. Afin d’intégrer des calendriers et des contacts dans le calendrier, le service par défaut sera sélectionné lorsque l’utilisateur configure l’intégration.
-
Vous pouvez rendre ce paramètre inchangeable en cliquant sur l’icône de verrouillage , puis en cliquant sur Verrouiller pour confirmer le changement, qui empêchera les utilisateurs de votre compte de modifier ce paramètre et les forcera à utiliser le service par défaut.
Actuellement, les utilisateurs disposant d’autorisations différentes de celles des utilisateurs disposant des mêmes autorisations ne pourront pas afficher leur calendrier ou leurs contacts. Pendant le processus de configuration, l’intégration ne sera pas automatiquement ajoutée à la configuration. Une invite apparaîtra demandant à l’utilisateur de configurer la façon dont ses calendriers et contacts sont intégrés.Note: Il n’y a qu’une seule version du client qui affichera cette invite, et c’est la version 5.2.2 ou supérieure. Un utilisateur qui utilise une ancienne version du client ne sera pas invité.
Ensemble usurpation d’identité compte avec calendrier Exchange et intégration de contacts
Un utilisateur avec un compte Exchange 2016, ainsi qu’un administrateur, qui utilise Exchange 2016 pour gérer son calendrier et ses contacts, peuvent utiliser les services Web Exchange pour créer un compte d’emprunt d’identité, ce qui leur permettra de synchroniser automatiquement les réunions sans nécessiter plusieurs connexions via le établissement de le compte d’usurpation d’identité.
C’est important noter que lorsque le compte d’emprunt d’identité est activé, les utilisateurs n’ont pas à saisir de mot de passe lorsqu’ils souhaitent intégrer leur calendrier et leurs contacts. Toutes les réunions créées sur Zoom ou Outlook sont synchronisées avec le client Zoom ou le portail Web et chaque réunion est synchronisée avec le calendrier Zoom.
Note: La version 5.11.0 et les versions ultérieures sont les seules versions compatibles avec cette fonctionnalité.
-
Il est nécessaire de configurer vos contacts et votre calendrier pour qu’ils soient intégrés.
-
Lorsque vous utilisez l’API des services Web Exchange, assurez-vous de sélectionner l’option Exchange.
-
Assurez-vous de cocher la case à côté de l’URL EWS qui permet l’utilisation de l’emprunt d’identité d’échange.
-
Veuillez saisir l’adresse e-mail associée au compte d’emprunt d’identité.
-
Les mots de passe des comptes peuvent être saisis en cliquant ici.
-
Vous pouvez sélectionner la version d’Exchange que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant.
-
Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer.
Sur la page des paramètres, vous trouverez l’adresse e-mail du compte d’emprunt d’identité ainsi que la version Exchange. -
Chaque fois que vous souhaitez modifier les paramètres de votre compte d’usurpation d’identité, vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône en forme de crayon à côté de l’e-mail que vous souhaitez utiliser pour usurper l’identité (facultatif).
Autorisations d’agenda et de contacts
-
Calendrier
-
Lire: Le client de bureau Zoom a désormais la possibilité d’afficher les événements de calendrier à partir des calendriers des utilisateurs.
-
Écrire: Avec Zoom client de bureau, les utilisateurs peuvent modifier et supprimer des événements en quelques étapes simples.
-
-
Contacts
-
Lire: Les utilisateurs peuvent désormais afficher leurs contacts à l’aide de Zoom dans le client de bureau Zoom lorsqu’ils utilisent Zoom.
-
Écrire: Cela permettra aux utilisateurs de créer des contacts avec le client de bureau Zoom en fonction de leur historique d’appels.
-
-
Administrateurs qui sélectionnent Calendrier/Lire pourra voir : Calendriers.Lire
-
Dans le cas où l’administrateur sélectionne Calendrier/Écriture: Calendriers.ReadWrite
-
L’administrateur peut choisir parmi les options suivantes si Contacter/Lire est sélectionné : Contact.Lire
-
Il y a deux options pour l’administrateur si Contacter/Écrire est sélectionné : Contact.ReadWrite
Comment modifier les paramètres avancés
Dans le cadre des paramètres d’intégration du calendrier et des contacts, vous pourront modifier ces options.
-
Le portail Web de Zoom est accessible en se connectant.
-
Vous pouvez accéder à la section Gestion du compte en cliquant sur le lien Paramètres du compte dans le menu de navigation.
-
Aller à l’onglet marqué Réunion et cliquez dessus.
-
Il existe un certain nombre de paramètres qui peuvent être activés ou désactivés sous Calendrier et Contacts :
-
Permet aux intégrations de calendrier Office 365 d’avoir lieu au nom de l’ensemble bureau compte 365: Une intégration de calendrier devra être approuvée par l’administrateur Office 365 au nom d’un compte si cette option a été désactivée. Afin de vous assurer que les mêmes paramètres sont sélectionnés que dans Office 365, veuillez suivre ces étapes.
-
Assurez-vous que l’intégration du calendrier Office 365 est activée par OAuth 2.0 en procédant comme suit : Si l’authentification du service de calendrier est activée et qu’il est connecté au protocole OAuth 2.0, il sera authentifié.
Comment observer Paramètres de confidentialité de calendrier l’intégration
Lorsque vous attribuez des privilèges de planification à d’autres utilisateurs de Zoom, vous pouvez choisir si ces utilisateurs peuvent avoir accès à vos réunions privées qui ont été configurées dans Outlook ou Google Calendar, lorsqu’ils se voient attribuer des privilèges de planification dans le portail Web Zoom. Il sera impossible pour les utilisateurs de voir les liens d’invitation, les sujets de réunion ou les listes de participants s’ils ne sont pas en mesure de gérer les événements privés.
Par exemple, si un cadre attribue à un assistant des privilèges de planification, mais ne souhaite pas qu’il gère les événements privés au nom du cadre, l’assistant pourra voir que le cadre a une « réunion privée » sur son calendrier pendant une l’heure spécifiée, mais ils ne peuvent pas voir les autres détails de la réunion tels que le lien vers l’invitation, le sujet de la réunion ou les noms des participants.
FAQ ?
Tous les crédits des images et du contenu vont à support.zoom.us