Gestion de l’intégration du calendrier et des contacts en zoom
Le service par défaut peut être configuré par les utilisateurs, ainsi que les utilisateurs peuvent autoriser l’intégration de leurs calendriers et contacts à configurer par les utilisateurs. Il est également possible de définir la configuration à appliquer à tous les utilisateurs, afin que tous vos utilisateurs utilisent la configuration que vous avez définie pour eux. Dans le cas où celui-ci est mis en place et configuré correctement, chaque utilisateur pourra activer et autoriser l’intégration sur ses propres profils une fois qu’elle a été activée une fois qu’elle a été activée, dès qu’elle a été activée. De plus, la synchronisation entre Zoom et d’autres systèmes de calendrier peut également être transformée en un processus bidirectionnel afin que les réunions puissent être créées ou mises à jour.
Note: Une réunion Zoom peut être ajoutée à votre événement en ajoutant un module complémentaire comme le module complémentaire Google Workspace ou le module complémentaire Outlook, mais cette intégration est distincte des modules complémentaires du planificateur qui vous permettent d’ajouter une réunion Zoom à un événement.
Cet article couvre :
- Comment configurer l’intégration du calendrier et des contacts
- Configurer un compte d’emprunt d’identité avec l’intégration du calendrier et des contacts Exchange
- Autorisations d’agenda et de contacts
- Comment modifier les paramètres avancés
- Comment observer les paramètres de confidentialité de l’intégration du calendrier
Prérequis pour la gestion administrative de la gestion de l’intégration du calendrier et des contacts
- Propriétaire du compte ou privilèges d’administrateur
Comment configurer l’intégration du calendrier et des contacts
- Le portail Web de Zoom est accessible en se connectant.
- Cliquez sur Gestion du compte puis Paramètres du compte dans le menu de navigation en haut de la page.
- Sélectionnez l’onglet Réunion sur le côté gauche de l’écran.
- La bascule d’intégration du calendrier et des contacts peut être activée ou désactivée sous Calendrier et contacts, sous l’onglet Intégrations.
- Remarque : Une fonctionnalité d’intégration de calendrier et de contacts activée par défaut est celle qui permet aux utilisateurs de configurer leurs calendriers et leurs contacts.
- Vous pourrez vérifier la modification en cliquant sur Activer ou Désactiver si une boîte de dialogue de vérification apparaît.
- Le choix du calendrier et des services de contact par défaut pour les utilisateurs peut être effectué dans la case Choisir le calendrier et les services de contact par défaut pour les utilisateurs, et cliquer sur Enregistrer enregistrera les modifications. Afin d’intégrer le calendrier et les contacts, le service par défaut sera sélectionné chaque fois que l’utilisateur configure l’intégration.
-
- Vous pouvez configurer les services suivants :
-
-
- Office 365 (autoriser avec l’API Microsoft Graph) : assurez-vous qu’il n’est pas sélectionné pour autoriser avec l’URL EWS (il s’agit du paramètre par défaut). Assurez-vous que les autorisations du calendrier et des contacts sont correctement définies.
Remarque : les environnements Office 365 hybrides ne sont pas pris en charge par ce paramètre. - Office 365 (autoriser avec l’API Microsoft EWS) : vous pouvez accorder à Zoom un accès complet à vos e-mails en cochant la case Autoriser avec l’URL EWS et en saisissant l’URL EWS dans la case. Les autorisations ne seront pas contrôlées par vous dans ce cas.
- Exchange : Veuillez choisir dans la liste d’options sous Choisir une méthode d’intégration comment vous souhaitez intégrer votre calendrier à Exchange :
- Utiliser l’API des services Web Exchange : Zoom se verra accorder un accès complet à votre boîte aux lettres conformément aux exigences d’Exchange une fois que vous aurez saisi l’URL EWS.
- Utiliser MAPI pour intégrer le client de bureau Zoom (Windows uniquement) : L’intégration du calendrier ne sera disponible que pour les utilisateurs qui utilisent des appareils Windows si vous activez l’intégration MAPI et verrouillez le paramètre à cette fin.
- Google : Il est important de spécifier quelles autorisations doivent être accordées pour les calendriers et les contacts.
- Office 365 (autoriser avec l’API Microsoft Graph) : assurez-vous qu’il n’est pas sélectionné pour autoriser avec l’URL EWS (il s’agit du paramètre par défaut). Assurez-vous que les autorisations du calendrier et des contacts sont correctement définies.
-
(Facultatif) Cliquez sur l’icône Verrouiller si vous souhaitez empêcher tous les utilisateurs de votre compte de modifier ce paramètre et forcer tous les utilisateurs à utiliser le service par défaut, puis confirmez le paramètre en cliquant sur Verrouiller.
Les utilisateurs disposant d’autorisations différentes pour les services de calendrier et de contact ne pourront plus accéder à ces services. Pendant le processus de configuration, l’intégration ne sera pas automatiquement ajoutée à la configuration. L’utilisateur sera invité à configurer l’intégration entre son calendrier et ses contacts.
Note: Il n’y a qu’une seule version du client qui affichera cette invite, et c’est la version 5.2.2 ou supérieure. Il n’est pas possible d’inviter les utilisateurs qui utilisent un ancien client.
Configurer un compte d’emprunt d’identité avec l’intégration du calendrier et des contacts Exchange
Pour les propriétaires de compte et les administrateurs qui utilisent Exchange 2016 pour leur service de calendrier et de contacts, ils peuvent utiliser les services Web Exchange afin de configurer un compte d’emprunt d’identité qui permettra aux utilisateurs de synchroniser automatiquement les réunions sans avoir à ressaisir leurs informations de connexion. .
Un utilisateur configurant un compte d’emprunt d’identité n’aura pas besoin de saisir un mot de passe lors de l’intégration des calendriers et des contacts, et toutes les réunions créées par l’utilisateur sur le portail Web Zoom ou sur Outlook seront automatiquement synchronisées avec le client Zoom ou le portail Web.
Remarque : la version 5.11.0 et les versions ultérieures sont les seules versions compatibles avec cette fonctionnalité.
-
Afin d’intégrer votre calendrier et vos contacts, vous devez les configurer.
-
Pour utiliser l’API des services Web Exchange, assurez-vous de sélectionner Exchange, puis Utiliser l’API des services Web Exchange.
-
Assurez-vous que la case Utiliser l’emprunt d’identité Exchange est sélectionnée sous URL EWS.
-
Veuillez saisir l’adresse e-mail associée au compte d’emprunt d’identité.
-
Veuillez saisir le mot de passe de votre compte dans l’espace prévu à cet effet.
-
Vous pouvez sélectionner la version d’Exchange que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant.
-
Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer.
Sur la page des paramètres, vous trouverez l’adresse e-mail du compte d’emprunt d’identité ainsi que la version Exchange. -
En cliquant sur l’icône en forme de crayon à côté de l’e-mail du compte d’emprunt d’identité, vous pourrez modifier les paramètres de votre compte d’emprunt d’identité.
Autorisations d’accès au calendrier et aux contacts
-
Le calendrier
-
Lis : Le client de bureau Zoom a désormais la possibilité d’afficher les événements de calendrier à partir des calendriers des utilisateurs.
-
À l’aide du client de bureau Zoom, les utilisateurs peuvent modifier des événements et les supprimer du calendrier Zoom.
-
-
Contacts
-
Lire : Les utilisateurs peuvent désormais afficher leurs contacts à l’aide de Zoom dans le client de bureau Zoom lorsqu’ils utilisent Zoom.
-
Écrire : le client de bureau Zoom permet aux utilisateurs de créer des contacts en fonction des appels passés.
-
Note: Pour Office 365, Zoom nécessite les autorisations suivantes pour fonctionner. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Web de support Microsoft.
-
L’administrateur peut sélectionner Calendrier/Lire : Calendriers.Lire
-
L’administrateur peut sélectionner Calendar/Write : Calendars.ReadWrite
-
L’administrateur peut sélectionner Contact/Lire : Contact.Lire
-
L’administrateur peut sélectionner Contact/Ecrire : Contact.ReadWrite
Comment modifier les paramètres avancés
Dans le cadre des paramètres d’intégration du calendrier et des contacts, vous pourrez modifier ces options.
-
Le portail Web de Zoom est accessible en se connectant.
-
Cliquez sur Gestion du compte dans le menu de navigation, puis cliquez sur Paramètres du compte dans le menu Gestion du compte.
-
Pour commencer, cliquez sur l’onglet Réunion.
-
Il existe un certain nombre de paramètres qui peuvent être activés ou désactivés sous Calendrier et Contacts :
-
Seuls les utilisateurs de domaines spécifiques peuvent intégrer les services de calendrier et de contacts : les services de calendrier et de contacts ne doivent être intégrés que pour les utilisateurs des domaines spécifiés.
Remarques:-
Les utilisateurs existants qui appartiennent à un domaine qui a été approuvé ne seront pas affectés par le changement.
-
Si un utilisateur existant a déjà configuré l’intégration du calendrier et des contacts mais n’appartient pas à un domaine autorisé, l’utilisateur verra une invite lui demandant de configurer l’intégration.
-
Afin de configurer l’intégration du calendrier et des contacts pour les nouveaux utilisateurs, ils doivent être membres d’un domaine autorisé.
-
Lorsque vous ajoutez plusieurs noms de domaine, assurez-vous d’utiliser une virgule entre eux.
-
-
Consentement aux autorisations d’intégration de calendrier Office 365 au nom de l’ensemble du compte : les administrateurs Office 365 doivent consentir aux intégrations de calendrier au nom de leurs comptes lorsque le paramètre d’intégration de calendrier est désactivé. Il est important de choisir également les mêmes paramètres que ceux configurés dans Office 365.
-
Appliquer OAuth 2.0 pour l’intégration du calendrier Office 365 : il sera possible d’authentifier les services de calendrier à l’aide des protocoles OAuth 2.0 lorsque cette option est activée.
-
Comment observer les paramètres de confidentialité de l’intégration du calendrier
Il est possible de sélectionner si vos utilisateurs peuvent gérer vos réunions fermées qui ont été marquées comme privées dans Outlook ou Google Calendar lorsque vous attribuez des privilèges de planification via le portail Web Zoom. Les utilisateurs ne peuvent pas voir les liens d’invitation, les sujets de réunion ou la liste des participants s’ils ne peuvent pas gérer les événements privés.
L’assistant, par exemple, peut voir que le cadre a une « réunion privée » prévue sur son calendrier à une heure précise, mais il ne peut pas voir d’autres détails sur la réunion, comme un lien vers l’invitation à la réunion, le sujet de la réunion ou la liste des participants, si un responsable attribue des privilèges de planification à un assistant mais choisit de ne pas lui confier la gestion d’événements privés.
Questions fréquemment posées
Qu’est-ce que cela signifie de intégrer le calendrier ?
L’intégration de deux applications de calendrier permet aux deux applications de communiquer et de partager des données de calendrier, réduisant ainsi la possibilité d’entrées en double ou de rendez-vous qui se chevauchent sur votre calendrier.
Comment puis-je intégrer le calendrier avec Zoom ?
Synchronisation vos calendriers entre eux
-
À l’aide de l’application mobile Zoom, connectez-vous à votre compte.
-
Appuyez ensuite sur Paramètres.
-
Appuyez sur l’onglet Réunions.
-
Vous pouvez synchroniser votre calendrier en appuyant sur le Synchronisé bouton calendriers.
-
En appuyant sur l’interrupteur à bascule, vous pouvez synchroniser les réunions Zoom de votre calendrier vers les réunions Zoom.
-
Si vous souhaitez synchroniser un calendrier avec Zoom, vous pouvez appuyer sur n’importe quel calendrier que vous souhaitez synchroniser. Les calendriers que vous avez sélectionnés auront une coche bleue à côté d’eux une fois que vous aurez cliqué dessus.
Quel calendrier fonctionne avec Zoom ?
Il est recommandé d’ajouter Zoom à Google Workspace afin de créer un calendrier personnel. Avec ce module gratuit Google Agenda et Gmail, vous pourrez planifier facilement des réunions Zoom, les rejoindre en un seul clic et les organiser simplement depuis votre compte personnel Gmail et Google Agenda, que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre smartphone .
Comment supprimer l’intégration du calendrier de Zoom ?
Le portail Web Zoom est accessible en se connectant dans votre compte Zoom. Cliquez sur Gestion du compte, puis sur Paramètres du compte dans le menu de navigation en haut de l’écran. Allez dans l’onglet Réunions et cliquez dessus. Vous pouvez activer ou désactiver l’intégration du calendrier et des contacts en en cliquant le bouton bascule situé sous Calendrier et Contacts
Que sont les intégrations Zoom ?
Vous pouvez démarrer une réunion instantanée via l’intégration Zoom Bot pour Facebook Lieu de travail, ou vous pouvez rejoindre un groupe existant calendrier réunion via l’intégration Zoom Bot pour Facebook Workplace. En tant que premier utilisateur, vous pourrez configurer Zoom Marketplace comme lieu où vous pourrez configurer l’intégration Workplace.
Zoom a-t-il une intégration de calendrier ?
Il vous est possible de synchroniser les réunions et les webinaires Zoom à partir de votre calendrier tiers avec le client de bureau de Zoom, afin que vos réunions et webinaires Zoom soient également accessibles à partir de votre calendrier tiers. C’est un moyen facile de démarrer vos réunions ou de les rejoindre une fois que vous avez commencé.