Gestion de l’emplacement et des adresses d’urgence dans Zoom
Il existe une adresse partagée à des fins d’urgence entre vous et votre administrateur. Il est possible que les détails d’un appel d’urgence soient partagés avec le poste de sécurité publique (tel que le 9-1-1) et les membres de l’équipe d’intervention de sécurité interne de votre compte (au cas où cela aurait été configuré par votre administrateur) dans en cas d’appel d’urgence.
Avec l’aide des services d’urgence nomades, Zoom pourra vous aider à déterminer votre situation exacte emplacement, et votre l’emplacement ne sera utilisé que dans le but de répondre à vos appels d’urgence à l’avenir. Il peut y avoir une notification par e-mail ou client de bureau qui vous demande d’activer le partage de position, si cette fonctionre est activé par votre administrateur par par défaut, afin que les premiers intervenants puissent mieux répondre à vos appels d’urgence si cette fonctionnalité est activée par votre administrateur. Il peut également être nécessaire d’ajouter ou de mettre à jour votre adresse d’urgence qui est transmise aux premiers intervenants dès que vous avez activé l’autorisation de localisation.
Cet article couvre :
- Notifications d’adresse d’urgence
- Notification d’icône dans le client de bureau
- Notification par e-mail pour le téléphone de bureau
- Comment activer l’autorisation de localisation
- Comment ajouter ou mettre à jour une adresse d’urgence pour votre position actuelle
- Notification d’icône dans le client de bureau
- Notification par e-mail pour le téléphone de bureau
- Comment gérer vos adresses d’urgence personnelles
- Comment ajouter ou mettre à jour manuellement vos adresses d’urgence
- Comment définir des ELIN pour votre adresse d’urgence personnelle
Prérequis pour la gestion des emplacements et des adresses d’urgence
- Client de bureau Zoom (version 5.4.7 ou supérieure) ou téléphone de bureau provisionné
- Licence Zoom Phone
Notifications d’adresse d’urgence
Notification d’icône dans le client de bureau
Si vous utilisez le client de bureau, vous pourrez peut-être voir les icônes suivantes sous l’onglet Téléphone. Pour vous assurer que les services d’urgence sont en mesure de répondre à votre appel d’urgence, vous devez suivre les actions appropriées.
Icône (coin supérieur droit) | Action requise |
![]() |
En cas d’urgence, vous ne pouvez pas passer d’appel. Pour activer les appels d’urgence, veuillez contacter votre administrateur. |
![]() |
Si vous souhaitez que votre appel d’urgence soit traité plus rapidement, veuillez activer les autorisations de localisation. |
![]() |
Il existe une fonctionnalité qui peut détecter automatiquement votre emplacement pour être activée par votre administrateur, mais Zoom Phone ne pourra pas détecter votre emplacement. Si vous fournissez une adresse d’urgence, vos appels d’urgence seront plus susceptibles d’être traités par les premiers intervenants. Selon que Zoom Phone est capable de détecter automatiquement votre emplacement, il vous sera demandé de le confirmer ou de le mettre à jour. |
Notification par e-mail pour le téléphone de bureau
Une notification par e-mail vous sera envoyée si vous disposez d’un téléphone de bureau vous demandant de confirmer, d’ajouter ou de mettre à jour l’adresse d’urgence associée à votre téléphone de bureau dans les prochains jours.
Comment activer l’autorisation de localisation
Il est très important que vous activiez l’autorisation de localisation afin que les premiers intervenants puissent mieux répondre à vos appels d’urgence. Assurez-vous que votre compte dispose de l’option de partage automatique de position activée dans les services d’urgence nomades, afin que votre position puisse être partagée automatiquement.
-
-
Démarrez le client de bureau de Zoom en vous connectant à votre compte.
-
Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres à côté de votre photo de profil.
-
Aller à l’onglet Téléphone sur le côté gauche de l’écran.
-
C’est important pour vous assurer que les autorisations d’emplacement ont été sélectionnées.
Veuillez cocher l’option Partage de localisation automatique au sein des services d’urgence nomades si elle est désactivée et grisée.
-
Comment définir des ELIN pour votre adresse d’urgence personnelle
Pour les adresses situées en dehors des États-Unis ou du Canada, vous pouvez être invité à définir un ELIN (numéro d’identification d’emplacement d’urgence) dans le portail Web Zoom si ce paramètre a été configuré par votre administrateur. Dans le cadre de l’appel d’urgence, l’ELIN sera utilisé comme identifiant de l’appelant pour l’appel entrant. Les intervenants d’urgence s’appuient sur votre ELIN lorsqu’ils répondent à un appel d’urgence que vous avez lancé à partir d’un emplacement personnel afin de déterminer dynamiquement votre emplacement. Dans ce cas, vous devrez fournir un ELIN distinct pour chaque emplacement dans lequel vous avez un ou des numéros de téléphone personnels.
-
Le portail Web de Zoom est accessible en se connectant.
-
Cliquez sur l’icône du téléphone dans le menu de navigation.
-
Dans l’onglet Paramètres, vous trouverez un certain nombre d’options.
-
Cliquez sur Adresse d’urgence personnelle dans la section intitulée Adresses d’urgence.
-
Un emplacement qui nécessite un ELIN peut être défini en cliquant sur le bouton Définir à côté de la colonne ELIN.
-
Veuillez choisir un ID d’appel d’urgence pour l’emplacement, puis cliquez sur le bouton Soumettre.
-
Dans le cas d’autres emplacements qui nécessitent un ELIN, répétez les étapes 5 et 6 de la même manière.
Tous les crédits de contenu et d’images vont à https://support.zoom.us