|

Demander aux utilisateurs de mettre à jour Zoom

Les propriétaires et les administrateurs peuvent spécifier la version minimale du client de bureau ou de l’application mobile Zoom que tous les utilisateurs doivent utiliser pour accéder à leur compte Zoom et assurer sa sécurité. En option, cela peut être appliqué uniquement aux utilisateurs internes, ou il peut être appliqué à l’ensemble du groupe de réunion pour une gestion de version granulaire à travers différentes réunions. Il peut également être appliqué aux utilisateurs ou aux participants externes à la réunion.

Le tableau de bord est l’endroit où vous pouvez afficher un résumé du nombre d’utilisateurs qui ont reçu chaque version du client ou de l’application.

Le paramètre est appliqué lorsqu’un utilisateur tente de se connecter ou de démarrer une réunion/un webinaire en cliquant sur le bouton. Afin de se connecter à la réunion/webinaire ou de participer à la réunion/webinaire, l’utilisateur sera invité à mettre à jour la version spécifiée du programme.

Prérequis pour exiger une version spécifique

  • Propriété ou privilèges administratifs du compte

  • Avoir un compte avec votre carte de crédit, un compte pro, un compte entreprise, un compte éducation ou un compte entreprise est gratuit

  • Il est nécessaire que les utilisateurs utilisent le client de bureau ou l’application mobile de Zoom, que ce soit sur Windows, macOS, iOS, Android ou un bureau virtuel environnement afin de appliquer le réglage.

Note: Si tous les utilisateurs de votre compte ainsi que les participants externes ont été mis à jour vers le client 4.5.4 ou supérieur, vous pouvez activer ce paramètre.

Compte

Si vous souhaitez exiger que tous les utilisateurs mettent à jour leurs applications ou leurs clients :

  1. Vous devez être un utilisateur administrateur autorisé à modifier les paramètres du compte sur le portail Web Zoom.

  2. Sélectionnez Gestion du compte dans le panneau de navigation, puis sélectionnez Paramètres du compte dans le menu déroulant.

  3. Pour accéder à l’onglet Réunion, cliquez dessus.

  4. Vérifiez que l’option Demander aux utilisateurs de mettre à jour le client est sélectionnée sous les options d’administration.

  5. Assurez-vous que chaque client ou application dispose des minimale requise version.

  6. Il est possible d’activer un paramètre en cliquant sur le bouton bascule s’il est désactivé. La boîte de dialogue de vérification s’affiche si une modification doit être vérifiée. Pour vérifier la modification, cliquez sur Activer.

  7. Si vous souhaitez que ce paramètre soit obligatoire dans votre compte, cliquez sur l’icône de verrouillage. Une fois cette action terminée, cliquez sur Verrouiller pour confirmer que vous souhaitez rendre ce paramètre obligatoire pour tous les utilisateurs de votre compte.

  8. Plusieurs options s’offrent à vous :

  9. Sélectionnez la version minimale du client et définissez-la.
    La version minimale du client Zoom peut être définie de manière unique pour chaque plate-forme sur laquelle les clients Zoom sont disponibles.

  10. Il est possible d’activer et de spécifier un ensemble différent de versions minimales du SDK Zoom pour les applications du SDK Zoom Meeting qui utilisent le SDK ifyous souhaitez spécifier un ensemble différent de versions minimales du SDK Zoom pour les applications du SDK Zoom Meeting qui utilisent le SDK.
    Vous pouvez sélectionner une version minimale du SDK, uniquee à eChaque plate-forme SDK, une fois que l’option de version minimale du SDK est activée dans le panneau des options du SDK.

  11. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer.

Groupe

Pour qu’un groupe d’utilisateurs soit tenu de mettre à jour l’application ou le client, procédez comme suit :

  1. Si vous êtes un administrateur ayant le privilège de modifier des groupes, veuillez vous connecter au portail Web Zoom en tant qu’administrateur.

  2. La première chose que vous devez faire est de cliquer sur Gestion des utilisateurs, puis de cliquer sur Groupes dans le panneau de navigation.

  3. Dans la liste des groupes, cliquez sur le nom du groupe qui s’applique à vous.

  4. L’onglet Réunions apparaîtra lorsque vous cliquerez dessus.

  5. Cliquez sur le bouton pour activer ou désactiver la fonctionnalité Demander aux utilisateurs de mettre à jour leurs clients sous Autre.

  6. Vous pouvez vérifier la modification en cliquant sur Activer ou Désactiver dans la boîte de dialogue qui s’affiche.
    Note: Une option grisée indique que la sécurité au niveau du compte a été appliquée à l’option et qu’elle doit être modifiée à ce niveau.

  7. Assurez-vous que chaque client ou application dispose des minimale requise version.

  8. Cliquez sur l’icône de verrouillage, puis cliquez sur Verrouiller pour confirmer le paramètre, afin d’empêcher tous les utilisateurs du groupe de modifier ce paramètre.

  9. Plusieurs options s’offrent à vous :

  10. Définissez les versions minimales des clients qui doivent être installés.
    Pour chaque plateforme client Zoom, vous pouvez définir une version client minimale qui lui est propre.

  11. Il est facultatif que vous cochiez la case pour exiger une version minimale du SDK Zoom différente pour le SDK Zoom Meeting applications si vous souhaitez activer et spécifier un ensemble différent de versions minimales du SDK Zoom pour les applications créées sur le SDK Zoom Meeting. Si vous ne voulez pas le faire, vous ne devriez pas le vérifier.
    L’option de version minimale du SDK offre la possibilité de choisir la version minimale de la plate-forme SDK, une fois qu’elle a été activée.

  12. Vous serez invité à enregistrer le fichier.

Similar Posts