Configurations avancées du domaine associé dans l'application Zoom
|

Configurations avancées du domaine associé dans l’application Zoom

Il vous est possible d’approuver votre domaine personnalisé en tant que domaine associé pour votre compte Zoom à tout moment, ce qui vous permettra de restreindre la création de comptes Zoom et de profils d’utilisateurs par des utilisateurs dont les e-mails personnels correspondent à votre domaine. Selon vos besoins, cela peut inclure le blocage des utilisateurs externes, que vous avez l’intention d’utiliser ce domaine de messagerie (y compris les utilisateurs nouveaux et existants) d’utiliser votre compte, ainsi que forcer ces utilisateurs de votre compte à se regrouper dans votre compte ou à utiliser un adresse e-mail différente en dehors de votre domaine pour vous connecter.

Voici quelques configurations courantes pour la gestion de votre domaine associé, ainsi que la manière dont les utilisateurs sont informés de ces modifications.

Prérequis pour les configurations avancées de domaine associé

  • Comptes pour entreprises, entreprises ou établissements d’enseignement

  • Privilèges de propriété ou d’administration sur un compte

  • Domaines approuvés comme associés

Paramètres de configuration courants et leurs effets

Dès que votre compte aura obtenu le domaine associé, vous pourrez gérer tous les utilisateurs existants associés à votre domaine et pourra permettre aux utilisateurs de créer nouveau comptes associés à votre domaine une fois que le domaine associé a été accordé à votre compte. Vous trouverez ci-dessous une liste des paramètres qui nécessitent votre attention :

  • Gérer les utilisateurs avec le même domaine: Si un utilisateur tente de créer un compte Zoom avec une adresse e-mail appartenant à l’un de ces domaines, l’utilisateur sera invité à choisir une autre adresse e-mail lors de la création du compte. Ceux qui n’appartiennent pas à votre compte mais qui ont ce domaine devront changer leurs adresses e-mail afin d’accéder à votre compte.

  • Autoriser les utilisateurs du même domaine à se regrouper dans ce compte: Les utilisateurs qui ont déjà un compte géré auront la possibilité de consolider leurs comptes dans ce compteunt ou chachangez leur connexion pour utiliser une adresse e-mail différente. Un utilisateur aura la possibilité de se connecter à son compte jusqu’à trois fois avant d’être obligé de faire un choix.

  • Autoriser les utilisateurs du même domaine à s’inscrire à Zoom: Une adresse e-mail avec un domaine associé peut être utilisée pour l’enregistrement d’un compte Zoom par les utilisateurs. Un utilisateur qui souhaite s’inscrire sous name@mydomain.com pourrait le faire, par exemple, si le domaine associé est mydomain.com. Les utilisateurs qui n’ont pas activé leur compte recevront un e-mail leur permettant de le faire. S’ils se connectent au compte de gestion pour la première fois, il leur sera demandé s’ils souhaitent consolider ou modifier leur adresse e-mail après la connexion. Pour activer ce paramètre, vous devez activer Gérer les utilisateurs avec le même domaine. Par défaut, ce paramètre est désactivé par défaut.
    Note: Pour que les utilisateurs aient la possibilité de consolider leurs comptes, celle-ci doit être activée dans le compte utilisateur paramètres, Autoriser les utilisateurs du même domaine à se regrouper dans ce compte. Lorsqu’il est forcé d’utiliser SSO pour la connexion, ce paramètre ne pourra pas être activé.

Selon la combinaison de paramètres configurés lors de la configuration des trois paramètres disponibles lorsqu’un domaine approuvé est associé à un compte, différents résultats peuvent être obtenus pour les utilisateurs en ce qui concerne ce qu’ils peuvent faire avec les comptes créés via votre domaine. Dans les exemples suivants, nous examinerons quelques-uns des effets de ces actions :

Gérer les utilisateurs avec le même domaine uniquement

Dans le cas où vous venez d’activer la première option, Gérer les utilisateurs avec le même domaine, vous aurez le résultat suivant :

  • Dans le cas où un utilisateur crée un nouveau profil avec une adresse e-mail dans votre domaine, Zoom lui enverra un e-mail l’informant qu’il doit contacter l’administrateur Zoom de son organisation afin d’accéder à Zoom ou d’utiliser une autre adresse e-mail. Il n’est pas possible d’obtenir des informations sur votre compte via ce site Web.

Gérer les utilisateurs avec le même domaine et autoriser la consolidation dans ce compte

C’est ce que vous rencontrerez si vous n’activez que les deux premières options, Autoriser les utilisateurs du même domaine à se consolider dans ce compte et Gérer utilisateurs avec le même domaine.

  • Il y aura une invite supplémentaire jusqu’à quatre fois lors de leur prochaine connexion avant qu’ils ne soient invités à ajouter le compte qui gère ce domaine à leur compte existant, ou à changer leur adresse e-mail. Dans le cas où ils sautent cette décision pendant une période de trois fois, ils seront obligés de prendre une décision, même s’ils choisissent de la sauter temporairement.


  • Les utilisateurs qui créent un nouveau profil à l’aide d’une adresse e-mail de votre domaine recevront un e-mail de Zoom informant qu’ils devront contacter l’administrateur Zoom de leur organisation pour créer un compte Zoom compte ou s’ils souhaitent utiliser une adresse e-mail différente de celle qu’ils utilisent actuellement. Aucune information n’est fournie sur le compte.


Gérer les utilisateurs avec le même domaine, permettre la consolidation, et nouvel utilisateur s’inscrire

En tenant compte du fait que vous avez activé les trois options, Gérer les utilisateurs avec le même domaine, Autoriser les utilisateurs avec le même domaine à se consolider dans ce compte, et Autoriser les utilisateurs avec le même domaine à s’inscrire à Zoom, alors, si vous avez activé tous trois options, alors, vous obtiendrez:

  • Les utilisateurs en dehors de leurs comptes peuvent être vus par les administrateurs (bien que ni les noms ni les adresses e-mail ne soient affichés), et Zoom peut envoyer un e-mail à ces utilisateurs en leur offrant la possibilité de consolider ou de modifier leur adresse e-mail.

  • Lors de leur prochaine connexion, les utilisateurs existants seront invités à rejoindre ou à modifier leur adresse e-mail jusqu’à quatre fois. Il est possible de sauter temporairement cette décision, mais après trois sauts, elle leur sera imposée.

Similar Posts