|

Comment nettoyer une coque de téléphone transparente et lui donner un aspect neuf

L’eau de Javel est une solution extrême connue pour endommager les coques de téléphone en fonction de la composition du matériau. Pour cette raison, nous vous déconseillons de l’utiliser à moins que vous ne soyez prêt à prendre ce risque.

Au lieu de cela, essayez de répéter les méthodes ci-dessus et gardez un œil sur les progrès. Il faudra peut-être plus d’une application pour que votre coque de téléphone ait l’air neuve, mais votre persévérance devrait porter ses fruits. Une fois que vous avez atteint ce stade, n’oubliez pas de le nettoyer toutes les quelques semaines pour éviter qu’il ne jaunisse à nouveau.

Quand est-il temps d’acheter une nouvelle coque de téléphone ?

Si rien de ce qui précède ne fonctionne et que votre coque de téléphone a toujours l’air assez jaunie avec le temps, il est peut-être temps d’abandonner le fantôme et d’investir dans une nouvelle coque de téléphone transparente. N’oubliez pas de nettoyer votre nouveau régulièrement pour éviter que cela ne se reproduise.

Étuis de téléphone en plastique et en caoutchouc de silicone

Le plastique et le caoutchouc de silicone sont des matériaux très populaires pour les étuis de téléphone, chacun offrant une durabilité extrême, une flexibilité et une surface facile à nettoyer. Contrairement à un étui en cuir ou en bois, il résiste très bien aux taches et à la saleté, se nettoyant presque sans effort.

Pour commencer, préparez une solution d’eau savonneuse et d’un peu de liquide vaisselle. Placez ensuite la coque du téléphone dans le bol, laissez-la reposer dans la solution et nettoyez-la en profondeur pendant quelques minutes.

Si les bords, les coins et les recoins de la coque de votre téléphone sont vraiment sales, vous pouvez également utiliser une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre et la frotter dans ces zones avec une brosse à dents pour leur donner un peu plus de grain.

Après avoir enlevé l’excès de saleté, rincez abondamment à l’eau froide. Séchez ensuite la coque du téléphone avec un chiffon en microfibre suède très doux et non abrasif. Cela empêchera les peluches de s’accumuler dans le matériau en caoutchouc. Avez-vous encore des taches? Humidifiez un chiffon avec de l’alcool isopropylique et essuyez la zone tachée. Votre étui en caoutchouc devrait maintenant être propre !

couverture en cuir de téléphone portable

Le nettoyage d’un étui de téléphone en cuir est assez différent d’un étui de téléphone standard en plastique ou en caoutchouc. De plus, il est juste de dire que les étuis en cuir pour téléphone, en particulier les portefeuilles, sont assez maltraités. Le cuir a fière allure lorsqu’il commence à se décomposer et a un aspect plus chaud et plus usé, mais les taches et la saleté sont une tout autre chose. De plus, vous préférerez peut-être ce look cassé sur un fauteuil ou une veste en cuir, mais pas sur votre étui de téléphone. Donc, si vous voulez nettoyer un étui de téléphone en cuir, voici ce qu’il faut faire :

La première règle de nettoyage d’un étui de téléphone en cuir est de ne jamais appliquer de liquide directement sur l’étui. Le cuir est très poreux et ne doit être nettoyé qu’avec un chiffon humide – jamais mouillé ! La deuxième règle de base pour nettoyer le cuir est de garder la solution de nettoyage simple. Toute solution de nettoyage teintée ou colorée tachera le cuir, utilisez donc un savon doux pour les mains qui est aussi doux pour l’étui en cuir que pour votre propre peau. Mélangez du savon dans un bol d’eau, puis trempez et essorez un chiffon en microfibre pour éviter qu’il ne trempe. Essuyez ensuite l’étui en cuir avec le chiffon humide.

Pour sécher correctement une coque de téléphone en cuir, assurez-vous d’enlever tout excès d’eau avec un deuxième chiffon sec. Comme le cuir peut s’étirer, frottez l’étui par petits coups pendant que vous le séchez, jamais à grandes enjambées. Si vous laissez votre étui de téléphone en cuir au soleil ou si vous remarquez qu’il n’est plus aussi doux qu’avant, appliquez un revitalisant pour cuir pour le rendre à nouveau doux.

cabine téléphonique en bois

Nettoyer une coque de téléphone en bois, c’est un peu comme nettoyer une table en bois. Plutôt que de saturer avec une solution de nettoyage, vous voulez le dépoussiérer et l’essuyer rapidement avec un chiffon légèrement humide. Sinon, un étui de téléphone en bois poreux peut absorber des liquides, se dilater et causer des dommages. Des nettoyages réguliers avec un chiffon en microfibre sont le meilleur moyen d’entretenir une coque de téléphone en bois et de la garder propre.

L’eau ne fait pas l’affaire pour votre coque de téléphone en bois sale ? Pour un peu plus de TLC, vous pouvez utiliser une solution de vinaigre et d’eau (rapport 1:2). Mélangez bien la solution dans un flacon pulvérisateur fin et vaporisez la boîte en bois. Avec une bouteille brumisateur, vous évitez de trop saturer la boîte en bois, lui donnant quelque chose de plus comme de fines particules d’aérosol. Maintenant, prenez le chiffon en microfibre et nettoyez la coque du téléphone en suivant le sens du grain du bois.

Le boîtier en bois du téléphone doit maintenant être propre. Et devine quoi? Vous pouvez conserver la bouteille de brumisation et la solution pour les nettoyages de routine.

Similar Posts