|

Comment nettoyer une casserole ou une casserole brûlée avec du bicarbonate de soude

Dans cet article, vous connaîtrez le Burnt Pot avec du bicarbonate de sodium.
Nourriture noircie, croquante, brûlée au fond d’une casserole.
Cela peut arriver à n’importe qui, même aux chefs professionnels. À en juger par le désordre, vous avez peut-être perdu tout espoir en essayant de le nettoyer, mais une poêle gravement brûlée peut être sauvée grâce à la puissance du bicarbonate de soude ARM & HAMMER et d’un peu d’huile de coude.

Retirez les aliments brûlés de votre casserole ou cocotte

Il ne faut qu’une seconde pour que vos œufs, votre sauce ou d’autres aliments soient brûlés. Toute distraction ou décalage dans le temps et vous pourriez attiser le détecteur de fumée et regarder une casserole brûlée qui semble impossible à sauver.

Alors que la nourriture que vous cuisiniez est ruinée (il est temps d’y aller, peut-être ?), votre poêle en acier inoxydable ne l’est pas, même si elle est oxydée, noircie, décolorée ou couverte de débris carbonisés tenaces. Prenez votre bicarbonate de soude ARM & HAMMER et suivez ces étapes pour nettoyer cette casserole brûlée et la remettre dans votre cuisine.

Comment nettoyer une poêle en acier inoxydable ou en aluminium brûlée

Avec quelques agrafes de cuisine de base, il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour nettoyer une casserole en acier inoxydable gravement brûlée. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude, d’eau et de vinaigre blanc, ainsi que d’une vadrouille et d’un grattoir, comme un couteau à mastic en bois. Une méthode utilise un citron frais, coupé en deux.

Le bicarbonate de soude est votre choix pour nettoyer une casserole ou une casserole brûlée, car il a des propriétés légèrement abrasives et son pH alcalin peut aider à neutraliser les aliments brûlés acides. Il peut également se combiner avec un acide, comme le vinaigre ou le jus de citron, pour créer une réaction pétillante qui aide à décoller les aliments brûlés de la casserole.

La technique de déglaçage

Vous avez peut-être utilisé la technique de déglaçage pour détacher les morceaux savoureux de la poêle pour faire une sauce ou un jus de viande. Dans cette méthode, vous devez d’abord desserrer la brûlure des aliments, dégraisser la poêle, puis utiliser du bicarbonate de soude pour frotter.

  1. Retirez autant de nourriture brûlée et de débris de la casserole que possible.
  2. Remettez la casserole sur la cuisinière et faites chauffer jusqu’à ce qu’une goutte d’eau grésille.
  3. Ajouter 1 tasse d’eau ou un mélange de ½ eau et ½ vinaigre blanc dans la poêle chaude et porter à ébullition. Utilisez-en plus si vous avez une grande casserole ou une grande casserole.
  4. Lorsque le liquide bout, utilisez la spatule ou le grattoir pour dégraisser le fond de la casserole, en desserrant les morceaux de nourriture brûlée.
  5. Versez le liquide dans l’évier et ne séchez pas ou ne nettoyez pas le pot.
  6. Saupoudrer généreusement le fond du moule de bicarbonate de soude et laisser refroidir le moule.
  7. À l’aide d’une éponge humide ou d’une brosse en nylon, frottez vigoureusement le fond de la casserole.
  8. Lavez et séchez comme d’habitude après avoir enlevé toutes les taches et les morceaux brûlés.

La méthode du bicarbonate de soude et de l’eau

Si vous avez une poêle brûlée avec des aliments brûlés, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau pour faire le travail.

  1. Retirez autant de nourriture et de débris de la casserole que possible.
  2. Faire une pâte de 3 parts de bicarbonate de soude pour 1 part d’eau. Faire assez pour couvrir la partie brûlée de la casserole. Pour un fond de casserole plein, essayez 1 tasse de bicarbonate de soude et 1/3 tasse d’eau.
  3. Appliquer généreusement la pâte sur la poêle brûlée. Il doit être suffisamment épais pour le recouvrir entièrement.
  4. Sinon, recouvrez le fond de la casserole d’une fine couche d’eau tiède. Ajoutez ensuite suffisamment de bicarbonate de soude pour créer une pâte.
  5. Laissez le mélange reposer pendant quelques heures ou toute la nuit, puis ajoutez plus de bicarbonate de soude et frottez avec une brosse en nylon ou un tampon à récurer.
  6. Si vous ne voulez pas attendre, ajoutez encore ¼ à ½ tasse d’eau pour diluer la pâte, placez la casserole sur la cuisinière et portez à ébullition. Retirez du feu rapidement – vous ne voulez pas qu’il brûle à nouveau ! Laissez la poêle refroidir et essuyez ou frottez pour enlever les morceaux brûlés.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude de cette manière pour laver régulièrement les casseroles et les poêles et aider à prévenir les brûlures ou les résidus brûlés.

La méthode du bicarbonate de soude et du vinaigre

Pour un nettoyage plus difficile, ajoutez du vinaigre blanc au bicarbonate de soude et laissez la chimie de la cuisine aider à briser les aliments brûlés dans votre poêle brûlée.

  1. Retirez autant de nourriture et de débris de la casserole que possible.
  2. Ajouter suffisamment de vinaigre blanc pour couvrir le fond de la casserole avec au moins ½ pouce de liquide.
  3. Faire bouillir le vinaigre dans la casserole et laisser bouillir quelques minutes.
  4. Retirer du feu et ajouter 1 tasse de bicarbonate de soude. Vous obtiendrez une réaction pétillante. Peut-être vaut-il mieux le faire dans l’évier.
  5. Mettez la casserole de côté et attendez que tous les pétillements et bouillonnements aient disparu.
  6. Jetez le liquide et frottez la poêle avec une brosse en nylon ou une éponge, en ajoutant plus de bicarbonate de soude au besoin.
  7. Rincez et séchez.

La méthode bicarbonate de soude et citron

Les citrons sont un excellent moyen de nettoyer et de faire briller les ustensiles de cuisine en acier inoxydable ou en cuivre. Combiné avec la puissance du bicarbonate de soude, vous pouvez éliminer les taches arc-en-ciel noires, jaunes ou d’oxydation et aider à restaurer une poêle brûlée. C’est facile si vous suivez ces étapes :

  1. Retirez autant de nourriture et de débris de la casserole que possible.
  2. Gardez une fine couche d’eau dans la casserole et saupoudrez généreusement le fond de bicarbonate de soude.
  3. Coupez un citron en deux et utilisez le côté charnu pour frotter la poêle avec la pâte de bicarbonate de soude. La combinaison de jus de citron acide et de bicarbonate de soude alcalin peut pétiller légèrement. C’est une bonne chose!
  4. Si votre casserole a un fond en cuivre qui s’est assombri ou taché, retournez la casserole et utilisez cette méthode pour aider à éliminer le ternissement et à restaurer la brillance.

Enlever les aliments brûlés et les taches sur une poêle antiadhésive ou en céramique

Les ustensiles de cuisine antiadhésifs peuvent retenir les taches, les saveurs et les odeurs, en particulier celles de l’huile brûlée. Mais vous ne pouvez pas utiliser d’outils métalliques ou de tampons à récurer sans risquer d’endommager sa surface antiadhésive. Heureusement, vous pouvez neutraliser et nettoyer les ustensiles de cuisine à revêtement antiadhésif ou en céramique avec du bicarbonate de soude, de l’eau et une brosse en nylon ou une éponge antiadhésive.

  • Retirez autant de nourriture et de débris de la casserole que possible.
  • Méthode 1 : Couvrir le fond de la casserole avec une fine couche d’eau tiède et saupoudrer la casserole de bicarbonate de soude pour créer une pâte. Laissez le mélange reposer pendant plusieurs heures ou toute la nuit, puis frottez avec de l’eau tiède et une éponge antiadhésive ou une brosse en nylon.
  • Méthode 2 : Portez à ébullition une solution composée d’une demi-tasse d’eau et de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Retirer du feu et laisser reposer la casserole jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Ajouter plus de bicarbonate de soude et frotter avec une éponge antiadhésive ou une brosse en nylon.

Comment enlever les aliments brûlés d’une poêle en fonte

Si vous avez brûlé des aliments dans une poêle en fonte ou un four hollandais, gardez l’eau, le savon et les objets acides comme le vinaigre ou le jus de citron à l’écart de votre poêle, car ils peuvent créer de la rouille et détruire l’assaisonnement de la poêle. Le bicarbonate de soude, cependant, reste votre ami lorsqu’il s’agit de nettoyer un gâchis de nourriture brûlée dans votre poêle en fonte.

La plupart du temps, vous pouvez nettoyer votre poêle en fonte avec de l’eau chaude et une brosse, mais parfois vous obtiendrez un désordre brûlé ou vous voudrez nettoyer votre poêle en profondeur. Après avoir utilisé cette méthode sûre en fonte pour enlever les aliments brûlés, enduisez la poêle d’huile pour l’aider à réassaisonner et restaurer sa surface antiadhésive.

  1. Retirez autant de nourriture et de débris de la casserole que possible.
  2. Enduisez le fond du moule de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite 2-3 cuillères à soupe d’eau jusqu’à ce qu’elle soit humide mais pas liquide. Vous voulez la consistance d’une pâte granuleuse.
  3. Frotter la poêle avec une brosse à poils durs ou un tampon à récurer. Ne pas ajouter de savon. Le bicarbonate de soude est un abrasif doux qui aide à éliminer les aliments brûlés tenaces et l’alcalinité aide à neutraliser les odeurs ou les saveurs qui pourraient cuire dans la casserole.
  4. Rincez et répétez si nécessaire pour éliminer les restes d’aliments brûlés. Plus vous frottez, plus vous enlevez votre bon assaisonnement, alors n’en faites pas trop.
  5. Séchez soigneusement la poêle en fonte, puis frottez-la avec de l’huile végétale appliquée sur une serviette en papier. Couvrez le fond du moule et grimpez sur les côtés.
  6. Placez la casserole sur la cuisinière et chauffez à feu moyen-doux pendant environ une heure, ou placez-la au four à 400 degrés pendant la même durée. La casserole peut fumer pendant l’assaisonnement, alors allumez le ventilateur d’extraction pour éviter de déclencher des détecteurs de fumée.

Similar Posts