|

Comment nettoyer un ventilateur de plafond

nettoyer un ventilateur de plafond bien placé peut être une fonction et une beauté, mais un ventilateur de plafond couvert de poussière est une recette pour un désastre. Non seulement des tas de poussière peuvent raccourcir la durée de vie de votre ventilateur, mais nous ne pouvons penser à rien de moins “hygiénique” qu’un visage plein de poussière lorsque vous l’allumez. Et puisque nous sommes tous victimes de ces pensées hors de vue et hors de l’esprit, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas remarqué la quantité de poussière qui reste sur ces lames.

Elle a nettoyé le sol, épousseté les meubles, passé l’aspirateur dans tous les coins et fait la lessive. Votre maison est propre maintenant, n’est-ce pas ? Eh bien, vous avez peut-être raté un point.

Lisez ci-dessous pour apprendre la meilleure façon de nettoyer un ventilateur de plafond et de garder l’air de votre pièce aussi frais que possible.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos ventilateurs de plafond ?

Pour vraiment rester au courant, vous devez épousseter votre ventilateur au moins une fois toutes les deux semaines. Cela garantira non seulement qualité de l’air plus propre mais il fera également un travail rapide de 60 secondes chaque fois que vous le nettoyez. Si cela fait plus de quelques semaines, ne désespérez pas – attendez-vous à passer environ 10 à 20 minutes à épousseter et à nettoyer en profondeur.

Choses dont vous aurez besoin

  • Échelle
  • Ici
  • Nettoyant tout usage (ou dégraissant pour les ventilateurs de cuisine)
  • Aspirateur avec accessoire plumeau, taie d’oreiller ou plumeau à long manche
  • vinaigre (facultatif)

Comment nettoyer un ventilateur de plafond avec un aspirateur

CONCEPTION: CONCEPTION EMILY HENDERSON PHOTO : TESSA NEUSTADT

C’est peut-être la tâche la plus facile à laquelle vous faites face toute la semaine. Un ventilateur de plafond régulièrement dépoussiéré prend quelques secondes à nettoyer. Si vous avez besoin d’un peu de motivation pour commencer, ne vous inquiétez pas – nettoyer des éternités de poussière de votre ventilateur de plafond est étrangement satisfaisant.

Étape 1 : Configurer l’échelle

Il est temps d’arrêter d’utiliser une chaise de salle à manger pour atteindre de grandes choses. Même le plus petit des appartements peut accueillir un tabouret pliant ou une échelle de 6 pieds, et c’est vraiment un incontournable lorsqu’il s’agit de garder votre maison propre (en particulier les espaces souvent négligés). ) . Avant de commencer le nettoyage, alignez un escabeau ou un escabeau selon la hauteur du plafond pour un accès facile au ventilateur.

Étape 2 : Examinez les dommages

Si vous avez toujours nettoyé votre ventilateur de plafond, cela peut être une tâche très rapide. Vérifiez le haut des lames, les ampoules et le globe pour la poussière et la saleté. Si votre ventilateur est dans la cuisine, vous avez peut-être affaire à une situation graisseuse et aurez besoin d’outils supplémentaires (par exemple, un dégraissant et une éponge).

Avant de commencer, notez dans quel sens tourne votre ventilateur. Un ventilateur dans le sens des aiguilles d’une montre chauffe la pièce, tandis que dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il refroidit. Si votre direction n’est pas de saison, c’est le moment de la changer.

Étape 3 : Utilisez l’accessoire de poudre sous vide

Un accessoire anti-poussière est une pièce plate, large et à poils rigides qui balaie la poussière sans tourner. Si votre aspirateur en a un et que votre ventilateur de plafond fonctionne bien, c’est un bon point de départ. Fixez le plumeau et balayez le haut et le bas des lames dans la même direction. Il peut être nécessaire de passer plusieurs fois sur chaque lame pour balayer toute la poussière.

Étape 4 : Passez l’aspirateur dans la pièce

Lorsque vous utilisez cette méthode, l’aspirateur est susceptible de soulever de la poussière. Prévoyez de terminer cette tâche avant de nettoyer le reste de la maison, puis faire un vide rapide ou balayer sous le ventilateur.

Comment nettoyer un ventilateur de plafond avec une taie d’oreiller

Étape 1 : Configurer l’échelle

C’est le moment d’amener l’échelle pour atteindre la hauteur de votre ventilateur en toute simplicité. Plutôt que directement sous le ventilateur, il est plus facile d’atteindre les pales si vous positionnez l’échelle légèrement sur le côté (puis faites pivoter les pales au fur et à mesure).

Étape 2 : Utilisez la taie d’oreiller pour nettoyer les lames

Avec un taie d’oreiller propre faites glisser le tissu autour de chaque lame, en utilisant votre main pour balayer le haut et le bas de la lame. La meilleure partie de cette méthode est que toute la poussière est piégée à l’intérieur de la taie d’oreiller. Une fois que vous avez nettoyé toutes les lames, retournez-les, secouez-les et jetez-les dans la machine à laver.

Étape 3 : Nettoyez le ventilateur en place

Une fois les lames propres, utilisez le nettoyant polyvalent C’est un vêtement pour nettoyer le noyau du ventilateur et son matériel. Cela empêche l’accumulation de poussière qui peut raccourcir la durée de vie de votre ventilateur. Pour une solution de nettoyage de bricolage avec des articles autour de votre maison, mélangez du vinaigre blanc distillé avec de l’eau dans un rapport 1:1.

Comment nettoyer un ventilateur de plafond avec une vadrouille à long manche

Étape 1 : Choisissez votre plumeau

Si vous aimez avoir un outil à portée de main pour chaque situation, un plumeau à long manche est pratique pour un ventilateur de plafond. Recherchez une vadrouille qui se plie pour vous permettre d’atteindre facilement le haut des lames sans échelle. C’est une excellente méthode d’entretien après avoir fait un nettoyage en profondeur de votre ventilateur .

Étape 2 : Saupoudrer chaque lame

Nettoyez soigneusement chaque lame (supérieure et inférieure) avec le plumeau. Veillez à ne pas trop pousser lorsque vous travaillez – il est important de ne pas stresser ou plier le matériel du ventilateur lors du nettoyage.

Étape 3 : Passez l’aspirateur dans la pièce

Semblable à la méthode de l’aspirateur, une vadrouille à long manche laissera probablement pas mal de poussière sur le sol. S’assurer passer soigneusement l’aspirateur dans la pièce pour empêcher la poussière de se disperser après avoir allumé le ventilateur propre.

Comment garder votre ventilateur de plafond propre plus longtemps

Bien que le nettoyage de votre ventilateur ne figure peut-être pas sur votre liste de tâches principales, c’est une tâche qui ne doit pas être ignorée pour vous assurer que l’air est pur dans votre maison. De plus, comme pour la plupart des tâches, plus vous resterez longtemps dessus, plus il sera facile de garder votre ventilateur de plafond en parfait état. Entre les nettoyages en profondeur avec un nettoyant tout usage, vous pouvez empêcher votre ventilateur d’accumuler de la poussière en utilisant la méthode du chiffon bihebdomadaire.

Comment se débarrasser des traces sur un ventilateur de plafond

Si vous avez négligé votre ventilateur de plafond pendant des semaines (hum, des mois) ou si votre ventilateur se trouve dans une pièce comme une cuisine ou un patio, vous devrez peut-être faire un peu plus de travail pour vraiment le nettoyer. Un bon chiffon microfibre et un nettoyant ou dégraissant tout usage coupera à travers la saleté ou la graisse incrustée qui marque le ventilateur.

Un mélange d’assouplissant liquide et d’eau chaude éliminera les taches tenaces et gardera également votre ventilateur sans poussière, repoussant les futures particules des pales.

Si le globe est sale, vous pouvez le retirer et le laisser tremper pendant environ une heure pour enlever la saleté tenace. Une bombe d’air comprimé peut aider à nettoyer l’intérieur du moteur du ventilateur de la poussière et à le maintenir en fonctionnement à des performances optimales.

Similar Posts