|

Comment nettoyer un fer à repasser avec du sel

Dans cet article, vous verrez Comment nettoyer un fer à repasser avec du sel

L’utilisation de sel pour nettoyer votre fer peut être un moyen simple d’éliminer efficacement les taches et de protéger votre fer pour les années à venir. En utilisant du sel gemme ordinaire, du sel de mer ou du sel casher, vous pouvez simplement rouler sur ces sels à gros grains pour enlever les taches. Un pouvoir détachant supplémentaire peut être obtenu lorsque vous combinez le sel avec d’autres matériaux, tels que du papier journal, de l’ammoniac et du papier d’aluminium.

Faire un nettoyage de routine

Allumez le fer. Allumez le fer au réglage le plus élevé et laissez-le chauffer. Il faudra probablement plusieurs minutes pour que le fer atteigne son niveau de chaleur le plus élevé. Il devrait y avoir un indicateur lumineux sur le fer qui vous permet de savoir quand il a atteint la température souhaitée.

  • N’oubliez pas que le fer sera assez chaud, alors faites attention de ne pas vous brûler ou d’autres objets autour de vous – en particulier les choses qui peuvent fondre, comme le plastique.

Versez du sel sur une serviette en papier. Prenez plusieurs serviettes en papier et pliez-les en un carré compact de la taille d’un boîtier de CD. Saupoudrez du sel, probablement environ une cuillère à soupe, sur la serviette en papier.

  • Pour cette option, vous aurez besoin de sel avec des grains plus gros (comme du sel gemme, du sel de mer ou du sel casher).
  • Si la serviette en papier salée ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de verser du sel sur une petite serviette en coton et répéter le processus.

Passer le fer sur le sel. Après avoir laissé le fer chauffer, passez-le sur la serviette en papier avec le sel. Passez une minute ou deux à parcourir le sel, qui devrait bien nettoyer le fond du fer. La saleté colle généralement au sel, vous laissant avec un fer propre et brillant.

  • S’il reste encore des taches, essayez de réappliquer le sel et de repasser à nouveau.

Gérer les taches plus tenaces

Utilisez du sel et du papier d’aluminium. Pour les taches tenaces, versez simplement une cuillère à soupe de sel gemme sur un morceau de papier d’aluminium et passez le fer sur le papier d’aluminium salé au réglage le plus élevé. Cela peut aider à éliminer les taches ou à desserrer les objets collés au fond du fer.

  • Cela fonctionne particulièrement bien pour enlever le plastique fondu de la surface chaude d’un fer à repasser.
  • Vous pouvez également utiliser du sel de mer ou du sel casher.

Essayez du sel et du papier journal. Versez un peu de sel sur un morceau de papier journal et passez un fer à repasser sur la surface. Assurez-vous d’utiliser du sel avec des cristaux plus gros, comme du sel gemme ou du sel de mer. Passez au moins une minute avec le sel pour vous assurer que vous avez vraiment enlevé la tache.

  • Ceci est particulièrement utile si vous essayez d’enlever quelque chose de cireux qui est collé au fond du fer.

Nettoyez avec de l’ammoniac après avoir utilisé du sel. Pour les taches plus tenaces, essayez de combiner un peu d’ammoniac avec la méthode de saumurage. Après avoir essuyé avec une serviette en papier (ou une serviette en coton ou un morceau de papier d’aluminium, selon l’intensité de la tache), prenez un chiffon propre et humidifiez-le avec un peu d’ammoniaque. Nettoyez la plaque de fer chaude avec le chiffon d’ammoniaque.

  • N’oubliez pas d’éteindre le fer à cette étape, sinon vous risquez de vous brûler.
  • Assurez-vous d’essuyer le fond du fer avec un chiffon propre après y avoir mis l’ammoniac afin de ne pas transférer l’odeur piquante d’ammoniac à la prochaine chose que vous repasserez.

Prévention des dommages futurs

Nettoyez le fer après chaque utilisation. La meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter que votre fer ne soit sérieusement nettoyé est d’effectuer des nettoyages de routine et de les sécher après chaque utilisation. Lorsque vous avez fini d’utiliser votre fer à repasser, laissez-le refroidir, puis essuyez-le rapidement avec des serviettes en papier et une solution de nettoyage domestique courante.

  • Assurez-vous d’enlever tout résidu de la solution de nettoyage une fois le nettoyage terminé afin qu’il ne se transfère pas accidentellement sur la prochaine pièce que vous repasserez.

Videz le réservoir d’eau à chaque fois. Une fois que vous avez fini d’utiliser le fer, vous devez vider l’eau restante du réservoir d’eau du fer. N’essayez pas d’économiser l’eau en gardant l’ancienne eau dans le fer entre les utilisations.

  • Laisser de l’eau dans le fer pendant que vous ne l’utilisez pas peut faire stagner l’eau et créer une accumulation de dépôts minéraux qui peuvent être difficiles à nettoyer plus tard.

Rangez le fer correctement. Lorsque vous avez fini d’utiliser le fer, assurez-vous de lui laisser suffisamment de temps pour refroidir avant de le ranger. Les fers doivent être complètement froids au toucher avant de les ranger. Placez le fer à repasser dans un endroit où il ne gênera pas, comme dans un placard ou une armoire.

  • Assurez-vous de placer une housse de protection sur le fer (comme un sac en plastique) pour empêcher la poussière de s’accumuler dans la machine entre les utilisations. Cela aidera à garder le fer plus propre au fil du temps et à le protéger de la corrosion et de l’humidité.

Similar Posts