Comment nettoyer tous les types de coques de smartphone
Soyons clairs sur une chose : votre téléphone est sale. Il transporte 10 fois (ouvre dans un nouvel onglet) le nombre de germes qu’un siège de toilette contient, alors ne vous attendez pas à ce que votre étui de téléphone soit plus propre. Avec la saison de la grippe qui bat son plein et la propagation du nouveau coronavirus, il vaut mieux prendre des précautions que de tomber en proie à la maladie.
Alors s’il vous plaît, nettoyez déjà votre foutu étui de téléphone.
Si vous recherchez un nettoyage de base, Apple propose un guide de nettoyage (Ouvre dans un nouvel onglet) pour ses coques. Mais si vous avez besoin de quelque chose de plus robuste, nous avons ce qu’il vous faut. Voici comment vous pouvez désinfecter cette coque désagréable et jaunissante qui vous dévisage à chaque fois que vous regardez votre téléphone.
Plastique
Le plastique est relativement durable par rapport aux autres matériaux de boîtier de smartphone, il survivra donc à des solutions de nettoyage plus dures et plus efficaces, comme l’eau de Javel. Si vous n’êtes pas à l’aise de travailler avec cela, n’hésitez pas à utiliser du savon à vaisselle à la place. (Pour une méthode sans javel, suivez les instructions pour les étuis en caoutchouc et en silicone.)
De quoi as-tu besoin:
- l’eau de Javel
- Eau
- Éponge, chiffon et/ou brosse à dents
- Gants de vaisselle
Comment:
- L’eau de Javel peut irriter votre peau et vos poumons, alors mettez des gants de vaisselle et ouvrez vos fenêtres pour une bonne ventilation.
- Mélangez une cuillère à soupe d’eau de javel pour chaque tasse d’eau que vous avez. C’est une partie d’eau de Javel pour 16 parties d’eau, si vous voulez le faire en plus grande quantité. Pour éviter les blessures, veillez à ne pas éclabousser les liquides.
- Trempez complètement votre étui dans la solution pendant 5 à 10 minutes. Si votre coque présente une tache tenace, n’hésitez pas à la laisser tremper un peu plus longtemps ou jusqu’à ce que la tache disparaisse.
- Frottez bien votre étui avec une éponge ou un chiffon pour éliminer toute saleté, saleté ou tache. Utilisez une brosse à dents pour atteindre les endroits difficiles d’accès.
- Rincez soigneusement votre étui pour éliminer la solution d’eau de Javel. Séchez-le avec une serviette (en papier) et laissez-le sécher à l’air libre pendant environ une demi-heure avant de le remettre sur votre téléphone.
Suivi : Essuyez votre étui avec une lingette désinfectante chaque semaine et répétez cette routine une fois par mois.
caoutchouc et silicone
Le caoutchouc et le silicone sont un peu plus délicats que le plastique, vous devrez donc utiliser une solution de nettoyage plus douce. Mais cela signifie également que vous ne pourrez peut-être pas éliminer toute la crasse en un seul essai. Dans tous les cas, commencez par utiliser une solution de savon à vaisselle, et si les taches et le jaunissement persistent, essayez le bicarbonate de soude après.
De quoi as-tu besoin:
- produit vaisselle
- Eau
- Éponge, chiffon et/ou brosse à dents
- bicarbonate de soude (facultatif)
Comment:
- Ajouter une quantité modérée de savon à vaisselle dans un bol ou un seau d’eau chaude et bien mélanger. Combien de savon ? Utilisez votre meilleur jugement.
- Immergez une éponge ou un chiffon dans la solution et utilisez-le pour frotter votre coque. Utilisez une brosse à dents pour accéder à tous les coins et recoins.
- Facultatif : si les taches et la crasse n’ont pas déjà disparu après la dernière étape, saupoudrez-les de bicarbonate de soude et frottez-les avec une brosse à dents humide. Pour les grosses taches, mélangez une part d’eau tiède avec trois parts de bicarbonate de soude pour former une pâte. Appliquez-le sur les zones touchées, laissez-le reposer pendant environ 5 minutes, puis frottez.
- Rincez soigneusement votre étui jusqu’à ce qu’il soit exempt de savon et/ou de bicarbonate de soude. Séchez-le avec une serviette (en papier) et laissez-le sécher à l’air libre pendant environ une demi-heure avant de le remettre sur votre téléphone.
Note: Ne faites pas bouillir votre étui en silicone et ne le mettez pas au lave-vaisselle, comme vous le feriez avec des ustensiles de cuisine en silicone. Cela pourrait réduire l’affaire.
Suivi : Essuyez votre étui avec une lingette désinfectante chaque semaine et répétez cette routine une fois par mois.
Bois
Le liquide peut provoquer le rétrécissement ou l’expansion de certains bois et finitions en bois. Mais cette solution de vinaigre peut généralement être utilisée sans danger sur tous les types de bois et de finitions – assurez-vous simplement de ne pas y tremper votre étui.
De quoi as-tu besoin:
- Eau
- vinifier
- Savon à vaisselle (facultatif)
- vaporisateur
- chiffon
Comment:
- Remplissez un flacon pulvérisateur avec deux parties d’eau et une partie de vinaigre et mélangez bien. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle à la solution si vous sentez que les taches sur votre coque nécessitent un nettoyant un peu plus puissant.
- Vaporisez la solution sur le boîtier et essuyez-le avec un chiffon humide. Encore une fois, veillez à ne pas vider votre boîtier dans la solution.
- Essuyez-le à nouveau avec une serviette en papier ou un chiffon sec pour éliminer l’excès d’humidité.
Suivi : Cette solution fonctionne comme un nettoyant pour bois quotidien tout usage. Conservez ce qu’il vous reste de la solution et répétez cette routine chaque semaine.
Cuir
Le cuir est le flocon de neige de tous ces matériaux de coque de téléphone – il est sensible à l’huile, aux matériaux teints, au maquillage, à la lumière du soleil, à la chaleur et à l’humidité. Une fois que vous l’avez taché, il n’y a vraiment pas de moyen idéal pour y remédier. Il est préférable d’utiliser un nettoyant pour cuir et de suivre les instructions qui s’y trouvent, mais cela fonctionne également comme une alternative moins chère. N’oubliez pas que le cuir peut légèrement changer de couleur avec la solution que vous choisissez d’utiliser.
De quoi as-tu besoin:
- Eau
- savon doux pour les mains
- chiffon
- Conditionneur de cuir ou huile de vison (facultatif)
Comment:
- Mélangez de l’eau tiède et du savon pour les mains dans un bol. Utilisez votre meilleur jugement pour déterminer les proportions.
- N’appliquez jamais la solution directement sur l’étui car le cuir est sensible aux taches d’eau. Trempez un chiffon dans la solution et essorez-le jusqu’à ce qu’il soit humide. Essuyez votre coque avec le chiffon humide.
- Utilisez un chiffon sec ou une serviette en papier pour enlever l’excès d’eau.
- Facultatif : utilisez un revitalisant pour cuir ou de l’huile de vison pour garder votre étui en bon état pour l’avenir. Suivez les instructions sur l’étiquette.
Suivi : Gardez votre étui à l’abri de la lumière directe du soleil, de la chaleur, de l’humidité et de tout ce qui pourrait le tacher. Répétez cette routine une fois par mois – ou plus fréquemment si vous privilégiez la propreté à la prévention de la décoloration du cuir.