Comment nettoyer les ventilateurs de plafond sans le désordre
Vous en avez assez des lapins de poussière qui pleuvent à chaque fois que vous emballez vos fans ? Apprenez à nettoyer les ventilateurs de plafond sans vous salir !
Je m’arrêtai pour admirer la beauté silencieuse.
Les petits flocons blancs flottaient dans une grâce silencieuse jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent en dessous.
C’était beau à voir, mais comme la plupart des événements météorologiques, c’était incroyablement gênant.
Malgré la rotation à grande vitesse, les ventilateurs de plafond parviennent toujours à ramasser des tonnes de poussière . Pire, quand vous allez les nettoyer, vous finissez souvent par pousser un tas de poussière sur ce qu’il y a en dessous !
Un peu comme la fois où j’ai fait de la “neige” sur mon lit… c’était un blizzard quand j’ai nettoyé le ventilateur de plafond de ma chambre il y a longtemps. Bien que la poussière ait semblé belle flotter, je n’étais pas ravie de la voir atterrir sur ma couette.
En conséquence, j’ai trouvé 3 astuces simples pour aider à rendre les ventilateurs de plafond moins encombrés. Faisons cela! Lisez ci-dessous ou regardez mon tutoriel vidéo sur la façon de dépoussiérer les ventilateurs de plafond !
Comment nettoyer les ventilateurs de plafond
Le dépoussiérage des ventilateurs de plafond est une partie importante des deux nettoyage en profondeur combien du nettoyage hebdomadaire . Comme je l’ai dit plus haut, ces 3 conseils pour dépoussiérer vos ventilateurs de plafond sont très simples… mais valent leur pesant de poussière.
Utilisez un plumeau de qualité
Une partie du problème pourrait être que vous utilisez un plumeau qui pousse la poussière au lieu de la piéger.
J’ai découvert que le secret pour piéger la poussière est l’électricité statique. Si votre plumeau ne crée pas d’électricité statique, vous poussez principalement la poussière. En conséquence, une vadrouille luxuriante de haute qualité ira très loin.
J’avais l’habitude d’utiliser une vieille chaussette dans ma main pour nettoyer nos ventilateurs de plafond. Mais il ne retenait pas beaucoup de poussière et finissait toujours par mettre de la poussière sur mon visage et mes cheveux.
Maintenant, mon truc préféré à utiliser est le Plumeau Swiffer 360 . Les têtes sont rechargeables, elles sont mignonnes et moelleuses, elles ont une poignée extensible pour atteindre les ventilateurs de plafond et elles emprisonnent des TONNES de poussière.
Placez un drap plat sous le ventilateur
J’avais l’habitude de détester quand la poussière de nos ventilateurs atterrissait sur mon lit, le sol de la cuisine et tout ce qui se trouvait en dessous. C’était comme nettoyer le même gâchis deux fois !
Pour cette raison, j’ai commencé à poser une vieille feuille propre sur tout ce qui se trouve sous le ventilateur de plafond avant de dépoussiérer. Après avoir dépoussiéré, je plie les coins de la feuille et passe au nettoyage du ventilateur suivant. Après avoir dépoussiéré tous les ventilateurs de plafond, je jette le drap dans la machine à laver.
C’est un énorme gain de temps, surtout pour les ventilateurs qui ont beaucoup de poussière dessus ! Ce qui m’amène à mon troisième conseil simple sur la façon de nettoyer les ventilateurs de plafond…
la poussière plus souvent
Plus vous nettoyez souvent vos ventilateurs de plafond, moins le nettoyage sera salissant. Il est plus facile de nettoyer un ventilateur légèrement poussiéreux qu’un ventilateur dégoulinant de poussière ! Je recommande de nettoyer les ventilateurs de plafond une fois par semaine. Même si vous avez des animaux de compagnie ou vivez dans un climat sec, un nettoyage hebdomadaire suffira probablement.
Comment nettoyer les ventilateurs de plafond : conclusion
J’espère que vous avez apprécié ces conseils sur la façon de nettoyer les ventilateurs de plafond sans faire de gros dégâts poussiéreux. Le nettoyage n’a pas besoin d’être difficile ou de prendre du temps. les bons outils et quelques astuces ici et là sont tout ce dont vous avez besoin !
Juste pour récapituler, voici mes 3 conseils simples sur la façon de nettoyer les ventilateurs de plafond sans le désordre :
- Utilisez un plumeau de qualité tel que le Plumeau Swiffer 360
- Placez un drap plat sur tout ce qui se trouve sous le ventilateur (lit, sol, etc.)
- Dépoussiérez plus souvent pour réduire le désordre général
Vous voulez encore plus de conseils de nettoyage et d’organisation pour les femmes qui travaillent ? Rejoignez la communauté Show Me Suburban et apprenez des habitudes et des routines simples pour garder votre maison propre et organisée afin que vous puissiez vous détendre loin du travail sans ressentir le stress d’une maison en désordre. Inscrivez-vous ci-dessous!