Comment nettoyer les fenêtres sans rues
Bonjour les amis, dans cet article, nous saurons comment nettoyer Windows sans rues. Il est naturel de vouloir que vos fenêtres (anciennes ou nouvelles) soient aussi impeccables que le jour où elles ont été installées. Des fenêtres propres peuvent laisser entrer plus de lumière dans votre maison et vous faire sentir plus connecté à l’extérieur. Mais il peut être difficile de trouver la bonne façon de nettoyer vos vitres tout en évitant les pièges des rayures et des égratignures. Voici quelques conseils sur la façon de nettoyer les vitres comme un pro sans payer de frais professionnels.
- Évitez d’utiliser des nettoyants pour vitres à base d’ammoniac ou d’alcool. Ils peuvent sembler produire un nettoyage plus intense, mais en réalité, ils peuvent laisser des marques et même une fine pellicule qui attire la poussière et l’humidité. Si vous avez un endroit particulièrement difficile, vous pouvez commencer le processus de nettoyage en appliquant un solvant tel que de l’acétone ou de l’alcool à friction sur un chiffon propre et en le frottant directement sur l’endroit. Séchez-le et continuez à nettoyer la fenêtre comme vous le feriez normalement.
- Aussi tenaces que puissent être certains matériaux collés, n’utilisez jamais un rasoir ou tout autre type de lame pour les gratter. Cela peut causer des rayures permanentes et rendre vos fenêtres plus vulnérables aux bris à l’avenir.
- Utilisez un chiffon doux non pelucheux pour essuyer la solution. Un chiffon en microfibre est idéal, mais une serviette en papier douce et propre fera également l’affaire. Frottez dans plusieurs directions pour aider à prévenir les vergetures.
- Si vous trouvez que vous avez encore des traces après avoir nettoyé la fenêtre, rincez simplement à l’eau claire pour aider à éliminer toute solution de nettoyage restante.
Types de solutions de nettoyage de vitres à utiliser
- Si vous achetez une solution, utilisez un nettoyant commercial d’une marque en laquelle vous avez confiance.
- Vous pouvez également utiliser une solution prémélangée à base de vinaigre, ou même créer la vôtre avec notre simple bricolage de nettoyage de vitres ci-dessous.
Solution de nettoyage de vitres maison
L’une de nos astuces de nettoyage de vitres préférées consiste à créer votre propre solution de nettoyage de vitres à l’aide de vinaigre distillé ordinaire, également appelé vinaigre blanc. C’est un produit facile à trouver (si vous ne l’avez pas déjà chez vous). Sa composition acide fonctionne efficacement pour aider à décomposer le film strié qui peut s’accumuler sur vos fenêtres et autres surfaces vitrées. Pour nettoyer vos vitres avec votre propre nettoyant pour vitres fait maison, suivez ces étapes faciles :
- Mélanger une partie de vinaigre distillé à 10 parties d’eau tiède dans un flacon pulvérisateur.
- Essuyez la fenêtre avec un chiffon en microfibre doux, propre et non pelucheux ou une serviette en papier pour enlever la poussière avant de pulvériser la solution, puis vaporisez toute la surface.
- Utilisez votre serviette non pelucheuse pour frotter le mélange de vinaigre et appliquez-le sur les taches sales de la fenêtre. N’hésitez pas à être généreux avec la quantité de nettoyant que vous appliquez sur le chiffon ou les serviettes en papier, mais évitez d’appliquer des solutions de nettoyage sur les cadres en bois, en fibre de verre ou en vinyle car ils peuvent décolorer la finition.
- Utilisez un deuxième chiffon propre pour sécher la fenêtre aussi complètement que possible. Vous devez le faire rapidement après le nettoyage pour éviter les rayures ; donc si vous avez plusieurs fenêtres à nettoyer, il est préférable de les faire une à la fois plutôt que de les pulvériser toutes en même temps.
- Rincer à l’eau claire s’il reste des traînées après le nettoyage.
Utiliser du vinaigre pour nettoyer les grandes fenêtres
- Si vos fenêtres sont trop grandes pour être nettoyées avec un vaporisateur et un chiffon, vous pouvez mélanger une solution légèrement plus diluée dans un seau, en utilisant environ une partie de vinaigre pour dix parties d’eau.
- Trempez une éponge dans le seau et mouillez la fenêtre avec la solution. Vous voudrez toujours le faire dès que possible pour aider à prévenir les vergetures.
- À l’aide d’une raclette humide, essuyez la solution des vitres en essuyant de haut en bas. Essuyez le bord de la raclette après chaque passage pour éviter les gouttes.
Les fenêtres sans rayures ont fière allure et sembler faire le ménage. Une fois que vous avez une maison entière avec des fenêtres impeccables, il est temps de nettoyer le reste de la fenêtre. La saleté et la crasse peuvent s’accumuler sur les cadres et causer des taches ou des dommages. Il peut pénétrer dans les rails ou d’autres pièces fonctionnelles et bloquer ou arrêter complètement votre fenêtre.
Nettoyez toutes les autres parties de la fenêtre pour vous assurer qu’elles sont non seulement belles, mais qu’elles fonctionnent également correctement. Cela fait simplement partie d’un bon entretien et d’un bon entretien des fenêtres. Et si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en matière de nettoyage, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels pour vos besoins de nettoyage et d’entretien.