Comment nettoyer les crevettes – Fresh PT Post
Bonjour les amis, dans cet article, nous saurons comment nettoyer les crevettes. Ce manuel rapide et facile pour nettoyer et développer les crevettes est utilisé par les traiteurs et les professionnels de la cuisine pour une bonne raison. Il en résulte toujours de belles et délicieuses crevettes pour toutes vos meilleures recettes.
Pourquoi le faire? Nettoyer et éplucher les crevettes et les crevettes à la maison est une excellente alternative à l’achat de sacs de crevettes EZ-peel ou pré-pelées. Il y a de fortes chances que vous ayez plus de choix de tailles et des crevettes de meilleure qualité pour le prix. Dans mon livre, c’est l’une des meilleures raisons de le faire vous-même.
Le nettoyage des crevettes est-il vraiment nécessaire ?
Techniquement, non. La petite ligne noire sur le fond de la crevette, également appelée “veine”, n’est qu’un tube digestif. Selon ce que les crevettes mangeaient avant d’être pêchées, elles pourraient être plus foncées que le reste de la viande. Il peut contenir du sable ou des algues. Mais est-il sécuritaire de manger du caca de crevettes?
Bien que certaines personnes le trouvent désagréable ou se sentent rebutés, il n’est pas nocif d’en manger. C’est mieux sans.
Décortiquer les crevettes avant de les manger, en revanche, offre une meilleure expérience en termes de texture. Mais même ce n’est pas totalement nécessaire. Je connais beaucoup de gens qui aiment leurs crevettes cuites, décortiquées et assaisonnées vendues sur les marchés de fruits de mer de la côte est.
Quand nettoyez-vous les crevettes ?
Vous pouvez nettoyer les crevettes lorsqu’elles sont crues ou préalablement cuites. Voici quelques lignes directrices :
- Nettoyer avant cuisson : plats de pâtes braisé et Fajitas aux crevettes .
- Nettoyer après cuisson : Salade de crevettes, salade de pâtes aux fruits de mer. Vous pouvez pocher les crevettes dans la carapace pour plus de saveur, et les décortiquer et les nettoyer après les avoir refroidies (à condition de les servir froides).
- Laissez la queue : C’est bon pour les crevettes Scampi et les brochettes de crevettes, ou chaque fois que vous utilisez la queue comme poignée, comme les crevettes à la noix de coco ou le cocktail de crevettes.
- Mangez les pelures : Certaines personnes font cela. Je l’ai essayé à l’école de cuisine. C’était bon. Ma mâchoire s’est fatiguée.
Instructions étape par étape :
Cette méthode fonctionne avec n’importe quelle taille de crevettes, crues ou cuites, décortiquées ou décortiquées. Nettoyer et décortiquer des crevettes congelées ? Lisez comment décongeler les crevettes ci-dessous avant de commencer.
Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des ciseaux de cuisine solides ou un couteau bien aiguisé. Travailler une crevette à la fois.
- À l’aide du couteau (ou des ciseaux), faites une petite entaille (ou fente) dans la carapace sur le dos de la crevette, de la tête à la queue. (Je commence par la partie la plus grasse de la crevette et coupe vers la queue.)
- Ensuite, choisissez soigneusement la veine noire ou verte qui longe le dos et jetez-la.
- Si vous voulez créer une crevette avec la carapace, c’est tout – c’est fait. A la prochaine crevette ! Sinon, retirez la carapace des crevettes en suivant les instructions ci-dessous.
Décortiquer et décortiquer les crevettes :
Vous pouvez décortiquer les crevettes avant ou après la cuisson – cela dépend de vous et de la recette.
- Pour décortiquer une crevette, commencez par pincer la queue, puis le reste de la carapace doit se décoller assez facilement.
- Pour laisser la queue sur la crevette, cassez la carapace à la base de la queue et retirez la carapace et les pattes, si elles sont attachées, en laissant la queue intacte.
Trouver des tailles de crevettes :
Sur le bateau et à l’usine, les crevettes sont triées par taille et numérotées. Ce nombre vous permet de savoir combien de crevettes sont dans une livre.
Par exemple, les chiffres 16/20 vous indiquent qu’il y a 16 à 20 crevettes par kilogramme.
D’autres fois, vous pouvez voir une lettre U avant un chiffre, comme U10. Cela signifie qu’il y a environ 10 crevettes (ou moins) par livre. Par exemple.
- Crevettes extra colossales = crevettes U10 = moins de 10 crevettes par kilo
- Crevette colossale = Crevettes U15 = moins de 15 crevettes par kilo
- Crevettes géantes supplémentaires = 16/20 crevettes = 16 à 20 crevettes par kilo
- Crevettes extra grosses = 26/30 crevettes = 26 à 30 crevettes par kilo
Vous l’avez peut-être déjà deviné, mais plus le nombre est élevé, plus les crevettes sont petites. Plus le nombre est bas, plus les crevettes sont grosses (et plus chères).
N’ayez pas peur d’aller petit. Les crevettes minuscules font un choix délicieux pour une salade de crevettes, des sautés ou une grande portion de riz frit. Sauvez les plus grosses crevettes pour faire de grandes impressions. (Pensez à un cocktail de crevettes super chic ou à des brochettes de crevettes.)