|

Comment nettoyer l’argent de 10 façons

Que vous polissiez les objets de famille en argent pour un grand dîner ou que vous restaurez une partition spéciale d’un marché d’antiquités, il existe de nombreuses façons de faire le travail avec des objets à portée de main.
Gardez des astuces pratiques dans votre manche pour nettoyer tous les types d’argent, des bijoux en argent aux plateaux à thé ou aux chandeliers. Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour nettoyer votre argent, voici une bonne règle à suivre : si la pièce d’argent que vous nettoyez est précieuse, sentimentale ou antique, testez-la dans un endroit discret avant de traiter l’ensemble de l’article. , Juste pour être sûr.

Ce guide vous montre comment nettoyer l’argent de 10 façons avec des outils et des fournitures trouvés dans la maison.

Conseil : cela peut sembler contre-intuitif, mais il existe en fait un sur-nettoyage de l’argent. Le polissage est de nature abrasive, vous devez donc réduire au minimum les séances de polissage. Ainsi, même si vous pourriez être tenté de nettoyer le ternissement dès que vous le remarquez, nettoyez votre argent aussi rarement que possible.

Nettoyer l’argenterie avec du détergent et de l’eau

Lorsqu’un matériau en argent sterling est exposé à l’air, il s’oxyde ou se ternit, provoquant une décoloration et un éclat terne. La clé pour nettoyer l’argent sans l’endommager est d’éviter l’abrasion. Il est interdit de nettoyer l’argenterie avec des produits abrasifs comme l’eau de Javel ou de la ranger avec des élastiques et des journaux.

Envisagez de remplacer le vernis à ongles rugueux par cette méthode à l’eau chaude savonneuse si vous n’avez pas affaire à des articles très tachés mais qui ont juste l’air terne et un peu terne.

  • Mélangez simplement du savon à vaisselle avec de l’eau tiède et faites-le tremper dans un chiffon en microfibre.
  • Frottez ensuite la pièce en argent – ​​qu’il s’agisse de bijoux ou de couverts – avec le chiffon savonneux.
  • Rincer à l’eau froide.
  • Sécher avec une serviette douce et propre.
  • Polir avec un chiffon doux spécialement conçu pour l’argent.

Conseil : ne mettez jamais votre argenterie au lave-vaisselle.

Nettoyer l’argenterie avec du papier d’aluminium et du bicarbonate de soude

Idéale pour les piles de bijoux en argent fortement ternis ou les ensembles d’argenterie que vous devez nettoyer rapidement, cette méthode simple fait des merveilles en quelques minutes seulement.

Vous aurez besoin : d’une assiette ou d’un bol assez grand pour contenir la ou les pièces d’argent, de papier d’aluminium, d’eau bouillante et de bicarbonate de soude.

  • Tout d’abord, tapisser le bol de papier d’aluminium.
  • Remplissez ensuite le bol doublé d’aluminium avec de l’eau bouillante et du bicarbonate de soude; vous devez utiliser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour un verre d’eau.
  • Ajoutez ensuite le morceau d’argent à la solution de bicarbonate de soude, en vous assurant qu’il touche la feuille d’aluminium (cela garantit que la réaction chimique a lieu).
  • Laissez reposer l’argent de deux à 10 minutes; ajuster la longueur en fonction du degré de salissure du vêtement.
  • Enfin, retirez la ou les pièces d’argent de la solution et polissez avec un chiffon en microfibre doux et sec.

Astuce : Pour faire briller votre argenterie, passez un chiffon sec sur les zones ternies ou rayées pour restaurer la surface brillante.

3

Nettoyer l’argenterie avec un détergent à lessive

Semblable à la technique du bicarbonate de soude, il s’agit d’un processus pratique et efficace pour éliminer également la ternissure de l’argent. Vous aurez toujours besoin d’un bol, de papier d’aluminium, d’eau bouillante et maintenant, de lessive en poudre.

  • Tout d’abord, tapisser le bol de papier d’aluminium.
  • Remplissez ensuite le bol tapissé de papier d’aluminium avec de l’eau bouillante et de la lessive en poudre; vous devez utiliser une cuillère à soupe de détergent en poudre. Assurez-vous que le détergent est dissous.
  • Ajoutez ensuite le morceau d’argent à la solution de bicarbonate de soude, en vous assurant qu’il touche la feuille d’aluminium (cela garantit que la réaction chimique a lieu).
  • Laisser reposer une à deux minutes.
  • Enfin, retirez la ou les pièces d’argent de la solution et laissez-les sécher à l’air.

Nettoyer l’argenterie avec du dentifrice

Oui, la même chose que vous utilisez pour polir vos blancs nacrés peut polir votre argent ! Cette méthode est simple. Cependant, pour cette méthode, nous voulons éviter de rayer accidentellement l’argent (selon le type). Pour éviter cela, vous devez tester une petite partie de l’argent avant de nettoyer toute la pièce de cette façon et éviter d’utiliser cette méthode trop souvent.

  • Appliquez un peu de dentifrice sur un chiffon en microfibre.
  • Frottez l’argent jusqu’à ce que la ternissure soit enlevée.
  • Rincez à l’eau tiède et séchez avec un chiffon propre.

Astuce : étant donné que certains des ingrédients du dentifrice peuvent être très abrasifs, si vous suivez la voie du dentifrice pour savoir comment nettoyer l’argent, il y a quelques points à garder à l’esprit. Le type de dentifrice que vous utilisez est important : les dentifrices ordinaires de couleur unie avec des ingrédients anti-tartre fonctionnent bien car ils contiennent la silice la plus hydratée, qui aide à polir les dents ; les ingrédients du dentifrice en gel ne sont en fait pas assez abrasifs, ils ne se débarrasseront donc pas de la plupart des taches et de la patine (ce qui pourrait être ce que vous recherchez).

Argent propre et poli

Il existe de nombreux nettoyants pour bijoux disponibles chez Home Depot pour vous aider à comprendre comment nettoyer l’argent. Lorsque vous utilisez une marque de commerce, vous voudrez un produit efficace qui nettoie, fait briller et protège vos bijoux spécialisés et vos pièces antiques dès la sortie de la bouteille. Lorsqu’il est combiné avec un peu d’huile de coude, il en résulte une très grande brillance.
Pour utiliser cette méthode, suivez les instructions du fabricant.

Nettoyer l’argent avec de l’amidon de maïs

La fécule de maïs a de nombreuses utilisations domestiques, y compris une pâte conçue pour redonner de l’éclat à votre argent.

  • Mélanger 3 parties d’eau et 1 partie de fécule de maïs pour créer une pâte.
  • À l’aide d’un chiffon humide, appliquez la pâte sur les parties ternies de l’argenterie.
  • Laissez sécher la pâte, dans les zones appliquées, sur l’argent.
  • À l’aide d’un chiffon plus abrasif, frottez les zones sèches.

Nettoyer l’argenterie avec un désinfectant pour les mains

Le désinfectant pour les mains peut nettoyer plus que votre peau et peut être une excellente technique pour éliminer la saleté, la crasse et le ternissement de l’argent. Versez quelques gouttes sur un chiffon sec et commencez à polir.

Astuce : polir l’argent après un léger polissage aidera à éliminer la ternissure plus rapidement.

Nettoyer l’assiette avec du soda au citron vert

Au cas où vous l’auriez manqué, le liquide de refroidissement peut inverser rapidement les taches et la rouille. Ramenez l’éclat de votre argent après l’avoir trempé dans un bol de soda au citron pendant au moins une heure.

Nettoyer l’argent avec de l’ammoniaque

Envisagez de restaurer vos couverts ou autres couverts en argent lorsque vous utilisez de l’ammoniac pour augmenter leur brillance. Mélangez simplement 1 tasse d’eau tiède et 1/2 tasse d’ammoniac clair dans un bol pour faire tremper votre argent pendant 10 minutes.

Après avoir retiré l’argent de la solution maison, séchez-le soigneusement.

Astuce : Si vous n’avez pas d’ammoniac à proximité, le nettoyant pour vitres contient généralement de l’ammoniac. Vaporisez l’agent de nettoyage sur un chiffon sec et non abrasif et utilisez-le pour polir votre argent sterling.

Nettoyer l’argenterie avec du vinaigre

Restaurez rapidement vos bijoux ou votre argenterie avec du vinaigre, de l’eau et du bicarbonate de soude. Cet agent de nettoyage est un excellent choix pour de nombreuses choses, y compris l’argent terni.

  • Mélangez 1/2 tasse de vinaigre blanc avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau tiède.
  • Laissez l’argent tremper pendant deux à trois heures.
  • Rincer à l’eau froide et laisser sécher à l’air.

Stockage de l’argent

Tant que l’argent est exposé à l’air et à la lumière, il ternit, voici donc quelques options pour stocker votre argent et ralentir le processus de ternissement :

  • Frotter de l’après-shampooing sur votre argent peut être utilisé comme couche préventive, ou stocker votre argent dans un sac anti-ternissement fabriqué à partir d’un tissu d’orfèvre résistant au ternissement sont d’excellentes solutions.
  • Vous pouvez également envelopper chaque pièce d’argent individuelle dans du papier de soie sans acide ou de la mousseline de coton non blanchie, disponible dans la plupart des magasins de tissus. Assurez-vous simplement qu’aucun morceau d’argent ne se touche, car cela pourrait entraîner des rayures. Rangez ensuite les pièces d’argent enveloppées dans des sacs en plastique.

Conseil : vous ne pouvez pas exactement nettoyer l’argenterie avec de la craie, mais ajouter quelques morceaux de craie dans le tiroir ou dans la zone de rangement à côté de l’argenterie aidera à prévenir le ternissement.

Similar Posts