|

Comment nettoyer des bijoux en or avec du vinaigre

Vous voulez faire briller à nouveau votre or ? Eh bien, il est temps de sortir le vinaigre ! Nettoyer les bijoux en or avec du vinaigre est en fait un processus étonnamment facile qui nécessite un minimum d’efforts et de fournitures. Alors n’attendez plus – découvrez comment nettoyer rapidement vos trésors en or à l’aide de ce fidèle nettoyant pour bijoux fait maison !

Le processus de nettoyage :

Matériel nécessaire :

  • Vinaigre
  • Eau chaude
  • petit bol
  • brosse à dents souple
  • Sec, Chiffon de coton

Première étape : verser la solution de vinaigre dans un bol

Lors du nettoyage des bijoux en or, la première étape consiste à placer une tasse de vinaigre blanc dans un petit bol.

Deuxième étape : laissez les bijoux reposer dans la solution de vinaigre

Après avoir placé les bijoux en or dans un petit bol, laissez-les reposer pendant 10 à 15 minutes, selon leur degré de saleté. Cela donnera suffisamment de temps au nettoyant pour bijoux au vinaigre pour enlever la saleté et la crasse.

Si vous êtes distrait en faisant autre chose, ne vous inquiétez pas. La solution de nettoyage au vinaigre blanc n’endommagera pas vos bijoux s’ils sont laissés dans le bol pendant plus de 20 minutes.

Étape 3 : Frottez les bijoux avec une brosse à dents souple

Une fois que les bijoux ont été trempés suffisamment longtemps dans le nettoyant pour bijoux au vinaigre, retirez-les de l’eau et brossez-les avec une brosse à dents souple. Cela éliminera toute saleté ou crasse qui s’est détachée de la solution de vinaigre blanc mais qui est toujours visible sur les bijoux. Utilisez les poils doux de votre brosse à dents pour frotter les zones difficiles à atteindre, comme entre les extrémités.

Étape 4 : Rincer les bijoux

Après avoir frotté la saleté restante sur les bijoux, rincez-les à l’eau froide ou froide. L’eau éliminera tout résidu toxique laissé par le nettoyant pour bijoux au vinaigre. Après rinçage, séchez le bijou avec un chiffon non pelucheux. Répétez le processus de nettoyage s’il est clair qu’il y a encore de la saleté et de la crasse visibles.

NOTE : N’utilisez pas de vinaigre sur les bijoux en or avec des pierres précieuses ou des perles. L’acide contenu dans le vinaigre peut endommager ces pierres délicates et donner à vos bijoux une apparence inférieure. Si vous avez des bijoux en or avec des pierres et que vous souhaitez leur donner un bon nettoyage, utilisez un savon doux et de l’eau.

Questions courantes?

Q : Le vinaigre tue-t-il les germes ?

R : Oui, le vinaigre tue les germes et les bactéries. Ce nettoyant pour bijoux fait maison est composé de 5 % d’acide acétique, c’est pourquoi vous pouvez l’utiliser pour tuer les bactéries. L’acide acétique contenu dans le vinaigre tue les bactéries et les virus en décomposant chimiquement leurs protéines et leurs graisses.

Q : Puis-je nettoyer mes bijoux avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude ?

R : Oui, nettoyer les bijoux avec du bicarbonate de soude et du vinaigre est très facile. Mélangez 1/2 tasse de vinaigre et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Faites tremper vos bijoux dans la solution de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pendant quelques heures. Rincez ensuite les bijoux à l’eau claire et séchez-les avec un chiffon en coton.

Q : Le vinaigre de cidre de pomme peut-il nettoyer l’or ?

R : Le vinaigre de cidre est utilisé de la même manière que le vinaigre blanc pour nettoyer l’or. Versez 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans un verre. Placez les bijoux en or dans un bol de nettoyant pour bijoux fait maison pendant environ 20 minutes. Après avoir retiré les bijoux, utilisez une brosse à poils doux pour nettoyer les endroits difficiles d’accès. Rincez les bijoux en or à l’eau claire et laissez-les sécher à l’air libre sur une serviette en coton doux.

Q : Le vinaigre de cidre de pomme peut-il remplacer le vinaigre blanc ?

R : Oui, le vinaigre de cidre est un excellent nettoyant pour bijoux fait maison. Pour nettoyer les bijoux en or, versez 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse. Placez ensuite vos bijoux en or dans un bol avec le verre de vinaigre de cidre de pomme ajouté pendant environ 20 minutes. Après avoir retiré les bijoux, utilisez une brosse à poils doux pour nettoyer les endroits difficiles d’accès. Ensuite, lavez vos bijoux en or à l’eau claire et laissez-les sécher à l’air libre sur une serviette en coton doux.

Q : Le vinaigre blanc distillé est-il le même que le vinaigre blanc ?

R : Le vinaigre blanc a un pourcentage d’acidité de 5 à 20 %, ce qui en fait le type de vinaigre le plus fort. En comparaison, le vinaigre blanc distillé est de 5 à 8% sur l’échelle d’acidité – relativement plus faible que le vinaigre blanc ou distillé. Le vinaigre blanc est donc plus fort et meilleur pour la désinfection.

Q : Quelle est la différence entre le vinaigre blanc et le vinaigre de nettoyage ?

R : Le vinaigre blanc a 5 % d’acidité, tandis que le vinaigre de nettoyage, en revanche, en a 6 %. Bien qu’il ne s’agisse que d’une différence d’acidité de 1%, le nettoyage au vinaigre est en fait 20% plus puissant que le vinaigre blanc.

Emballage

Maintenant que vous savez comment nettoyer les bijoux en or avec du vinaigre, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de l’or terne ! Le vinaigre est un moyen simple et économique de faire briller vos bijoux comme neufs. Avec ce guide simple, tout ce dont vous avez besoin est de quelques fournitures de base et d’un peu de temps, et vous serez prêt à faire vibrer ces pièces d’or brillantes en toute confiance ! Alors allez-y, prenez votre vinaigre et faites le ménage ! Vos bijoux vous remercieront !

Similar Posts