Comment nettoyer correctement votre téléphone et son étui
Nettoyer correctement votre téléphone portable ne doit pas être une lutte fastidieuse. Utilisez un chiffon et un nettoyant appropriés ; vous pouvez nettoyer, désinfecter et restaurer votre téléphone en 15 minutes.
Selon CNET, votre téléphone est plus sale que vous ne le pensez. Vous souvenez-vous de cette expérience scientifique au lycée où vous vous frottiez les dents après le déjeuner, puis les faisiez pousser dans une boîte de Pétri ? Un jour plus tard, vous auriez une colonie animée de saleté microbienne sur votre plaque de gélose – une ville de croissance bactérienne. Bléch.
Eh bien, votre téléphone portable et le couverture de téléphone sont tout aussi mauvais, ainsi que les poignées du réfrigérateur et le siège des toilettes. En vérité, Une étude pilote publié cette année dans Nature contribue à confirmer ce fait en qualifiant les téléphones portables de « dispositifs à cheval de Troie » pour la transmission microbienne ».
Ne vous inquiétez pas, cependant. Cet article vous aidera à maintenir un faible nombre d’agents pathogènes afin de ne pas devenir viral en chemin faux . Regarde comment.
Nettoyez et désinfectez de la bonne façon
Avant le nettoyage, consultez les recommandations du fabricant du téléphone. Vous ne voulez pas annuler les garanties ou la protection étendue que vous pourriez avoir.
Avant de désinfecter et de nettoyer en profondeur votre téléphone portable, débranchez et éteignez l’appareil, puis retirez-le de l’étui. Pour nettoyer régulièrement les taches, la saleté et la poussière, utilisez simplement un chiffon en microfibre non pelucheux pour nettoyer votre téléphone. Humidifiez une petite section du coin dans de l’eau distillée, si vous le souhaitez. Un chiffon ou une serviette pour objectif microfibre comment allez-vous cela fonctionnera parfaitement. Je dois mentionner que vous aurez besoin de plusieurs chiffons doux car vous les utiliserez pour nettoyer, désinfecter et sécher.
Pour vous préparer à nettoyer votre téléphone, vous devez d’abord vous nettoyer. Alors allez-y et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau chaude. Assurez-vous de frotter pendant au moins 20 secondes avant de rincer abondamment.
Après vous être séché les mains, procurez-vous les lingettes désinfectantes. Les lingettes Lysol sont parfaitement formulées pour la technologie de nettoyage sans l’endommager et sont annoncées comme telles. Les lingettes Clorox sont également utilisables, obtenant même le sceau d’approbation Apple® pour une utilisation sur les appareils iPhone™.
Les nettoyants à base d’alcool conviennent, tant que vous en utilisez la bonne quantité. Apple® et Samsung suggèrent d’utiliser de l’alcool isopropylique à 70 %, de l’alcool éthylique à 75 % ou des lingettes désinfectantes Clorox pour essuyer délicatement les surfaces extérieures de votre appareil. Vous pouvez également mélanger une solution de nettoyage individuelle composée d’eau distillée et d’alcool isopropylique à 70 % dans un flacon pulvérisateur. Évitez simplement l’ammoniac, l’eau de Javel ou le peroxyde d’hydrogène car ils endommageront le revêtement protecteur de l’écran de votre téléphone.
Si vous utilisez une solution en spray, vaporisez la solution sur un chiffon doux plutôt que directement sur le téléphone lui-même. Nettoyez ensuite votre téléphone et l’écran de votre téléphone en évitant les ports du téléphone. Séchez soigneusement votre téléphone avec un nouveau chiffon en microfibre ou laissez-le sécher à l’air libre.
Choses à éviter lors du nettoyage de votre téléphone portable
Pour éviter d’endommager votre téléphone portable, n’effectuez pas les opérations suivantes :
- N’utilisez pas de désinfectant pour les mains ou de nettoyants à 100% d’alcool
- N’appliquez pas de liquides ou de nettoyants directement sur le téléphone
- Ne plongez pas votre téléphone dans des produits de nettoyage
- Ne pas utiliser d’eau de Javel liquide
- Ne laissez pas de spray ou de liquide pénétrer dans les ports de votre téléphone
- Évitez d’utiliser des objets abrasifs, tels que des chiffons rugueux ou des serviettes en papier, pour nettoyer l’écran.
protecteur d’écran de téléphone
Le nettoyage de l’écran de votre téléphone est facile si vous utilisez un protecteur d’écran tel que le protecteur d’écran en verre Pelican pour les appareils iPhone 13.
Le verre trempé double haute clarté est doté d’un revêtement anti-empreintes digitales quatre fois plus résistant que les protecteurs d’écran traditionnels. Pour le nettoyer, humidifiez (humide, pas détrempé) un chiffon en microfibre doux et non pelucheux et essuyez-le pour enlever les taches ou la saleté.
N’oubliez pas votre coque de téléphone !
La coque de votre téléphone est également un foyer de germes, car c’est la première ligne de défense de votre téléphone. C’est donc une bonne idée de frotter également votre trousse à crayons.
Pour nettoyer votre boîtier, suivez ces étapes :
- Utilisez de l’eau chaude savonneuse pour laver la coque du téléphone. Vous pouvez utiliser un chiffon, une éponge ou une brosse à dents pour frotter doucement la saleté, la poussière et la crasse à l’intérieur et à l’extérieur de la coque de votre téléphone.
- Pour désinfecter votre coque de téléphone, suivez simplement les étapes que vous avez suivies pour désinfecter votre téléphone. Commencez par vous laver les mains pendant 20 secondes.
- Nettoyez le boîtier du téléphone avec une lingette antibactérienne ou un chiffon imbibé d’alcool isopropylique à 70 % et d’eau distillée. Mélangez-le dans une solution un-à-un.
- Utilisez un chiffon en microfibre pour sécher ou laissez la coque du téléphone sécher complètement.