|

Comment libérer de l’espace sur votre téléphone sans supprimer de photos

dans cet article, nous saurons comment libérer de l’espace sur votre téléphone sans supprimer de photos. Quelle que soit la taille du stockage sur les smartphones modernes, il ne semble jamais avoir assez d’espace. Même lorsque j’utilise mon “vrai” appareil photo, je prends encore une tonne de photos avec mon téléphone, surtout lorsque je voyage. J’ai trouvé un moyen très simple de libérer de l’espace sur votre téléphone ou votre tablette sans supprimer de photos et de vidéos. Et c’est gratuit.

Libérez de l’espace avec Google Photos

L’application Google Photos sauvegardera toutes vos photos et vidéos et vous indiquera combien d’espace vous pouvez libérer en fonction de la sauvegarde. C’est l’une de mes applications préférées pour la photographie de voyage. Ils sont tous sauvegardés sur les serveurs super sécurisés de Google en haute résolution, pour que vous ne manquiez de rien.

Voici un guide étape par étape :

  1. Téléchargez l’application gratuitement (Apple/Android)
  2. Connectez-vous en utilisant votre compte Google. Si vous utilisez Gmail ou une autre application Google, vous en avez déjà une. Sinon, c’est super simple et gratuit de s’inscrire.
  3. Cliquez sur “Dossiers du périphérique” pour sélectionner les dossiers que vous souhaitez sauvegarder.
  4. Après avoir sauvegardé tous vos médias, cliquez sur “Libérer de l’espace”.
  5. Google Photos analysera la quantité d’espace qu’il peut libérer en fonction de la sauvegarde sécurisée. Cliquez sur “Libérer …GB”.
  6. Attendez-vous à ce que Google Photos fasse son travail. Cela peut prendre un certain temps en fonction de l’espace que vous libérez.
  7. Prenez une tonne de photos supplémentaires en sachant qu’elles seront sauvegardées en toute sécurité et que vous n’aurez plus jamais à supprimer une autre photo de vos enfants, de votre chien, de votre déjeuner ou de vos voyages !

Astuce bonus :

Vous pouvez accéder à toutes vos photos sur le Web (photos.google.com), où vous pouvez les afficher, les modifier et les partager. Vous pouvez également les télécharger sur votre ordinateur de bureau si vous souhaitez une autre copie pour votre tranquillité d’esprit. Je recommande toujours de sauvegarder vos photos à plusieurs endroits, c’est donc une excellente façon de procéder.

Similar Posts