|

Comment libérer de l’espace sur votre iPhone et votre téléphone Android

Bonjour les amis, dans cet article, nous saurons comment libérer de l’espace sur votre iPhone et votre téléphone Android. Avec toutes les photos et vidéos que nous prenons, beaucoup d’entre nous ont manqué d’espace. Et cela se produit généralement au pire moment possible – les premiers pas du bébé, l’observation de célébrités, les manigances hilarantes des animaux de compagnie. Suivez donc nos étapes simples pour vous assurer que vous avez toujours de la place pour cette prochaine photo importante.

1. Sauvegardez votre téléphone sur le cloud

Si vous n’avez pas le temps ou la patience de parcourir d’anciennes photos et vidéos, ou si vous souhaitez conserver tous vos fichiers multimédias, sauvegardez-les sur un service de stockage en nuage et supprimez ceux que vous ne voulez pas localement sur votre téléphone. . Avec les services de stockage en nuage comme Dropbox, vous pouvez choisir de sauvegarder automatiquement vos photos chaque fois que vous avez accès au Wi-Fi, afin d’avoir une copie en pleine résolution.

Si vous utilisez un iPhone, le processus est automatique si vous avez activé le service de sauvegarde automatique d’iCloud.

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Sélectionnez “Identifiant Apple”.
  3. Sélectionnez “iCloud”. Activez toutes les applications que vous souhaitez sauvegarder sur iCloud. Si vous souhaitez sauvegarder vos photos et vidéos, sélectionnez “Photos” et activez “iCloud Photos”. Cependant, une fois que vous activez iCloud Photos, toute action que vous effectuez sur votre téléphone sera répliquée dans iCloud. Ainsi, si vous supprimez une photo ou une vidéo, elle sera supprimée de la sauvegarde iCloud. Si vous souhaitez supprimer des photos de votre téléphone, nous vous recommandons de sauvegarder votre téléphone localement comme décrit ci-dessous.
  4. Sélectionnez “Sauvegarde iCloud”.
  5. Activez “Sauvegarde iCloud”. Si vous avez déjà activé la sauvegarde iCloud, vous verrez la dernière fois que vous avez sauvegardé sur iCloud. Si vous manquez de stockage iCloud, accédez à Paramètres> Identifiant Apple> iCloud et sélectionnez “Gérer le stockage”. Là, vous pouvez sélectionner “Sauvegardes”. Si vous avez d’anciennes sauvegardes de téléphone dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez les supprimer pour récupérer de l’espace. Vous devriez toujours laisser une sauvegarde pour votre iPhone.

Si vous choisissez de sauvegarder vos photos et vidéos sur iCloud, accédez à Paramètres > Identifiant Apple > iCloud > Photos et activez iCloud Photos. Sélectionnez ensuite Optimiser le stockage de l’iPhone. Cela permet de conserver une version de résolution inférieure de vos photos sur votre téléphone et une résolution complète dans iCloud. Si vous voyagez et que vous avez un forfait de données limité, accédez à Paramètres> Photos> Données cellulaires et désactivez «Données cellulaires» pour vous assurer de ne pas dépasser votre forfait de données.

Pour Android, vous pouvez sauvegarder automatiquement votre téléphone sur Google One.

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Sélectionnez “Google”. Si vous êtes préoccupé par les données mobiles, faites défiler vers le bas et assurez-vous que “Sauvegarder à l’aide de données Wi-Fi mesurées ou mobiles” est désactivé.
  3. Sélectionnez “Sauvegarder”. Si vous avez déjà sauvegardé votre téléphone, vous verrez une liste de ce qui est sauvegardé. Si tout est sauvegardé ou s’il s’agit de votre première sauvegarde sur Google, passez à l’étape suivante. Si vous ne voyez pas toutes les sauvegardes, ouvrez l’application Google One et sélectionnez “Stockage”. Sélectionnez ensuite “Afficher les détails”. Vous pouvez maintenant sélectionner “Gérer la sauvegarde” pour sélectionner les données que vous souhaitez sauvegarder.
  4. Sélectionnez “Sauvegarder maintenant”. S’il s’agit de votre première sauvegarde, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez sauvegarder.

Pour les utilisateurs d’Android et d’iPhone, pensez à Google Photos (pour iOS et Android), qui peut être configuré pour sauvegarder automatiquement les photos et les vidéos via Wi-Fi. Pour conserver les photos en pleine résolution, assurez-vous de sélectionner Original comme qualité d’image. Accédez à Paramètres > Sauvegarde et synchronisation > Taille de téléchargement > et sélectionnez Original. Google Photos dispose également d’une fonction Libérer de l’espace qui supprime les photos que vous avez déjà sauvegardées dans le cloud. Pour les iPhones, vous devrez également les supprimer de l’application Photos (l’application Photos d’Apple). Pour ce faire, accédez à l’application Photos et sélectionnez “Suppression récente” et supprimez-les à nouveau.

2. Sauvegardez votre téléphone localement

Pour éviter les coûts et les limites du stockage en nuage, sauvegardez vos fichiers sur votre ordinateur. Bien sûr, l’inconvénient est que vous ne pouvez le faire que lorsque vous avez accès à votre ordinateur via une connexion filaire ou sans fil.

Si vous avez un iPhone et un Mac exécutant MacOS 10.15 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser l’application Finder pour sauvegarder votre iPhone. Ouvrez l’application Finder et sélectionnez Général > Sauvegarder toutes les données de votre iPhone sur ce Mac. Vous pouvez choisir l’option de crypter vos données de sauvegarde avec un mot de passe en sélectionnant “Crypter la sauvegarde locale”. (Pour les versions antérieures de macOS, vous pouvez utiliser iTunes. Suivez les instructions d’Apple ici.) Si vous souhaitez sauvegarder uniquement vos photos et vidéos sur votre ordinateur, consultez notre guide étape par étape sur la façon de télécharger des photos à partir de iPhone à un ordinateur. Vous pouvez également utiliser AirDrop pour transférer des fichiers sans avoir à connecter votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB. Si vous utilisez un PC Windows, vous pouvez utiliser iTunes pour Windows. Ouvrez iTunes, cliquez sur le bouton Appareil dans la barre de menu supérieure, sélectionnez “Résumé”

Si vous utilisez un appareil Android, connectez votre téléphone à l’ordinateur via un câble USB. Votre ordinateur Windows doit détecter votre téléphone en tant que périphérique de stockage de masse ou multimédia, et vous pouvez faire glisser et déposer des photos, des vidéos et d’autres fichiers de votre téléphone vers un dossier sur votre PC. Si vous avez un Mac, installez l’application gratuite Android File Transfer sur votre Mac et faites glisser et déposez des fichiers sur votre Mac.

3. Supprimez des photos, des vidéos et d’autres fichiers volumineux

Bien qu’il soit formidable de pouvoir afficher des photos et des vidéos dans votre application de messagerie, vous n’avez souvent pas besoin de les conserver très longtemps. Trouver et supprimer ces anciens fichiers est facile.

Sur iPhone, accédez à Paramètres > Général > Stockage iPhone > Messages. Là vous dans les dossiers “Photos”, “Vidéos”, “GIFs et Stickers” et “Autres”, vous pouvez supprimer les pièces jointes que vous avez envoyées ou reçues. Pour les autres fichiers, accédez à l’application Fichiers et sélectionnez “Sur mon iPhone”. Dans le dossier “Sur mon iPhone”, vous trouverez des dossiers pour toutes les applications qui enregistrent des fichiers dans l’application Fichiers. Analysez les fichiers dans les dossiers pour les fichiers volumineux. Vous verrez la taille de chaque fichier sous le nom du fichier. Supprimez les fichiers dont vous n’avez pas besoin en appuyant longuement sur le nom du fichier jusqu’à ce que le menu apparaisse et sélectionnez “Supprimer”.

Pour Android, ouvrez l’application Mes fichiers (également appelée Gestionnaire de fichiers). Vous verrez un dossier appelé “Téléchargements”.

4. Désinstallez les applications que vous n’utilisez pas

Alors que les photos et les vidéos sont les porcs de stockage habituels, les applications (en particulier les jeux) peuvent également consommer de l’espace de stockage. Il est préférable de supprimer les applications que vous n’utilisez pas souvent.

Sur iPhone, accédez à Paramètres > Général > Stockage iPhone. Vous verrez une liste d’applications triées par la quantité d’espace de stockage utilisé. Lors de la sélection d’une application, vous aurez la possibilité de la supprimer ou de la décharger. Le déchargement d’une application supprimera l’application mais laissera les données au cas où vous voudriez recharger l’application à une date ultérieure. Vous pouvez également choisir de décharger automatiquement toutes les applications que vous n’avez pas utilisées depuis un certain temps. Allez dans Paramètres > App Store et activez « Télécharger les applications inutilisées ».

Sur Android, accédez à Google Play Store > Icône de profil > Gérer les applications et les appareils > Gérer. Sous le nom de chaque application, vous verrez la quantité de stockage qu’elle utilise. Pour supprimer une application, appuyez sur le nom de l’application et sur “Désinstaller”.

5. Enregistrez des vidéos de résolution inférieure

De nombreux téléphones haut de gamme d’aujourd’hui peuvent capturer des vidéos avec une résolution allant jusqu’à 8K. Ces vidéos haute résolution sont plus nettes et ont des détails plus fins, surtout si vous les regardez sur un téléviseur ou un moniteur compatible 4K ou 8K. Cependant, les vidéos à haute résolution occupent beaucoup plus d’espace de stockage que les vidéos HD. Si vous n’avez pas besoin de vidéo 8K ou 4K, configurez votre appareil photo pour capturer des images à une résolution inférieure afin d’économiser de l’espace de stockage.

Similar Posts