|

Comment enlever les têtes de crevettes

Si vous voyez des crevettes de front au marché, n’ayez pas peur de les acheter. Retirer les têtes peut sembler intimidant au début, mais le processus, connu sous le nom de « cap », est assez facile, même s’il est un peu compliqué. Les crevettes têtes conservent mieux leur humidité naturelle, ce qui donne une saveur et une texture supérieures, ce qui rend la tâche utile à la fin.

S’assurer n’achetez que des crevettes très fraîches . Évitez les crevettes avec des points noirs, car ceux-ci indiquent une croissance bactérienne. Choisissez des crevettes fermes au toucher, non molles ou détrempées. Si vous achetez des crevettes surgelées, laissez-les décongeler lentement au réfrigérateur, en laissant l’eau s’écouler pendant la décongélation.

Vous devez être prudent lorsque vous manipulez des crevettes avant. En plus de la pointe acérée sur la queue (le telson), il y a une pointe encore plus longue sur la tête (le rostre). Ils sont faciles à éviter si vous êtes modérément prudent.

Prenez les crevettes une à la fois – n’essayez pas d’en prendre une poignée à la fois ou vos chances de vous faire piquer augmenteront. Si vous êtes coincé, nettoyez soigneusement la zone, car toute plaie peut facilement s’infecter.

Avant de commencer, choisissez votre bureau ; mettre un tamis dans l’évier est idéal. Vous voudrez peut-être aussi une serviette en papier ou un torchon à portée de main.

Commencez par saisir une crevette fermement dans votre main dominante, avec le corps courbé vers vous et le pouce et l’index rentrés juste derrière les plaques branchiales sur les côtés opposés.

Avec votre autre main, saisissez fermement la tête de crevette avec votre pouce et votre index sur les plaques branchiales sur les côtés opposés. Le bout de vos pouces et les phalanges de vos index doivent presque se toucher.

Continuez à 5 sur 7 ci-dessous.

En un mouvement rapide, ramenez vos index vers le haut et écartez vos pouces dans un mouvement de claquement. Retirer la tête et retirer le tube digestif noir, s’il est visible. Répéter avec les crevettes restantes.

Une fois que vous avez appris le processus et exactement où vos doigts doivent aller, vous pouvez garder une serviette en papier dans votre main tout en cassant les têtes. Cela vous donne une meilleure prise sur les têtes, minimise une partie du désordre et facilite l’élimination du tube digestif.

Jetez les têtes (ou conservez-les pour faire du bouillon de crevettes) et rincez les crevettes à l’eau froide.

Vos crevettes sont prêtes à partir ! Vous pouvez les faire cuire non pelés, les peler et les dessiner, ou les congeler pour une utilisation ultérieure.

Si la technique de saisie et d’accrochage ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez simplement couper les têtes. Placez les crevettes sur une planche à découper en l’inclinant de manière à ce que la tête soit face à votre main dominante. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez à l’endroit où la tête rencontre le corps. Sans soulever le couteau, poussez la tête sur le côté.

Continuez avec les crevettes restantes, en jetant les têtes (ou en les gardant pour le bouillon) et en rinçant les crevettes à l’eau froide avant de les utiliser ou de les congeler.

Similar Posts