|

Comment décortiquer et déveiner des crevettes

Bonjour les amis, dans cet article, nous saurons comment décortiquer et déveiner des crevettes.

Mes amies Becca (Biloxi, Mississippi) et Carole (“Nawlins, Louisiane) se grattent probablement la tête en lisant ceci (“Quoi ? Avez-vous besoin de montrer aux gens comment faire pousser des crevettes ? Et comment décortiquer des crevettes ?”)

Mais si, comme moi, vous n’avez pas grandi dans le Bayou ou dans un autre pays d’abondance de crevettes, vous, comme moi, pourriez vous gratter la tête en vous demandant comment dégainer vos savoureuses crevettes de leur carapace lors de votre première rencontre avec elles.

Becca m’a gentiment appris à éplucher les crevettes et à éplucher les crevettes (merci mon cher). La technique est ci-dessous. Elle m’a également informé que les meilleures crevettes viennent du golfe du Mexique, soit dit en passant. Et qu’il faut toujours les acheter non pelées.

Des éditeurs de Simply Recipes

Comment décongeler des crevettes congelées au réfrigérateur

Transférez les crevettes du congélateur au réfrigérateur au moins un jour ou deux avant de les utiliser. Placez-les dans un bol pour récupérer tout liquide fondu.

Comment décongeler rapidement des crevettes congelées

Si vous êtes comme nous et que vous n’avez pas prévu à l’avance, placez les crevettes dans un bol et couvrez-les entièrement d’eau froide (pas tiède). Placez un petit couvercle ou une assiette sur le bol pour garder les crevettes complètement immergées. Laisser reposer 15 à 20 minutes jusqu’à décongélation. Changez l’eau si les crevettes ne sont toujours pas décongelées après cela.

Combien de temps durent les crevettes au frigo ?

Après avoir décongelé les crevettes, conservez-les au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours.

Faut-il manger toutes les crevettes ?

L’élimination des veines est une question de préférence et de goût personnel, pas d’hygiène. Il n’est pas nocif de manger.

Si la veine est très prononcée – foncée ou épaisse – vous pouvez démouler les crevettes pour une apparence plus soignée. Les crevettes plus grosses peuvent également avoir des veines plus rugueuses, ce qui peut avoir une texture désagréable. Par conséquent, il est préférable de développer ces gars-là. Mais si les veines ne sont pas très apparentes, ou si les crevettes sont minuscules, inutile de perdre du temps à retirer fastidieusement chaque veine.

Outils d’élevage de crevettes – Cela en vaut-il la peine ?

Cela dépend à quel point vous aimez les crevettes ! Si vous devez décortiquer et décortiquer de grandes quantités de crevettes, achetez-en une nettoyeur de crevettes pour vous faciliter la vie. Cependant, un couteau fonctionne aussi bien pour décortiquer et éplucher les crevettes.

Que faire des restes de coquillages ?

Les coquilles de crevettes sont excellentes bouillon de fruits de mer car ils conservent une grande partie de la saveur des crevettes. Conservez les pelures au congélateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Ensuite, faites-les bouillir pendant environ 20 minutes pour faire un bouillon de fruits de mer rapide à utiliser à la place de l’eau lors de la préparation d’une soupe de fruits de mer comme celle-ci. recette de chaudrée de palourdes .

Maintenant que vous avez créé les crevettes, essayez-les dans ces recettes !

  • Cocktail de crevettes
  • Crevettes enrobées de bacon avec lime chipotle
  • Salade de crevettes
  • Cocktail mexicain aux crevettes
  • Salade de crevettes

Les crevettes doivent être conservées au froid pendant que vous travaillez avec elles. Gardez-les sur de la glace ou dans de l’eau glacée pendant que vous travaillez. Pour en savoir plus sur la sécurité des fruits de mer, consultez l’USDA.

  • 1 kilo de crevettes égrené
  1. Tirez la tête et les jambes :

    Sortez la tête (si elle est toujours attachée) et les jambes.

  2. Retirez la coque :

    En commençant par la tête, décollez la coque extérieure. Selon la façon dont vous comptez présenter les crevettes, vous pouvez conserver le dernier segment de la carapace et le bout de la queue à des fins décoratives. Placez les coquilles dans un sac en plastique hermétiquement fermé et jetez-les ou congelez-les pour faire de la chaudrée de palourdes.

    Alternativement, vous pouvez laisser la carapace et utiliser des ciseaux de cuisine pour couper le long du bord extérieur du dos de la crevette, en coupant à travers la carapace pour atteindre la veine. Les pelures ont beaucoup de saveur. Il y a donc quelque chose à dire sur la cuisson des crevettes dans la carapace.

  3. Faire une incision dans le dos des crevettes :

    À l’aide d’un petit couteau, couper le long du bord extérieur du dos des crevettes, à environ 1/4 de pouce de profondeur.

  4. Retirez et jetez la veine :

    Si vous pouvez le voir, avec vos doigts ou la pointe du couteau, retirez et jetez la veine qui passe juste sous la surface du dos. Si vous ne pouvez pas voir la veine, ne vous inquiétez pas.

    Remettez les crevettes décortiquées et nettoyées dans leur bol de glace ou d’eau glacée jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

INFORMATION NUTRITIONNELLE (PAR PORTION)
80 CALORIES
1g GRAISSE
1g LES GLUCIDES
15g PROTÉINE

Les informations nutritionnelles sont calculées à l’aide d’une base de données d’ingrédients et doivent être considérées comme une estimation. Dans les cas où plusieurs alternatives d’ingrédients sont données, la première liste est calculée pour la nutrition. Les garnitures et ingrédients facultatifs ne sont pas inclus.

Similar Posts