|

Comment bien nettoyer une toilette

dans cet article, nous saurons comment nettoyer les toilettes de la bonne manière. Personne ne tire la chasse d’eau avec enthousiasme lorsqu’il est temps de nettoyer les toilettes, mais c’est une tâche inévitable si vous voulez vous assurer que votre salle de bain est à son meilleur, ainsi qu’empêcher les bactéries de s’accumuler à l’intérieur des toilettes (et de se propager ensuite au reste de la pièce). chambre). vos toilettes à chaque chasse d’eau).

Cela prend un peu plus de temps et d’efforts qu’un simple spray de liquide de nettoyage de couleur Gatorade et un tâtonnement avec une brosse fragile que vous avez ramassée au magasin du coin pour que la porcelaine soit aseptisée et brillante, mais avec les bons outils et quelques conseils utiles , c’est une tâche que vous pouvez accomplir assez facilement. Un nettoyage fréquent réduit également considérablement le facteur de malaise, c’est donc une corvée que vous devez maîtriser.

De quoi avez-vous besoin

  • Une brosse WC qui n’a pas passé le cap : une bonne brosse de toilette vous permet de passer sous le rebord de la cuvette pour éliminer la saleté que vous ne pouvez pas voir, et elle couvre une zone suffisamment large pour qu’il ne faille pas une éternité pour se débarrasser de la saleté visible. Assurez-vous également que votre brosse de toilette n’a pas dépassé son efficacité : si les poils sont pliés ou si la forme générale de la brosse est déformée, il est temps d’en remplacer une nouvelle. Vous devez remplacer une brosse à dents (ou une tête de brosse) bien entretenue et régulièrement nettoyée tous les six mois.
  • Nettoyant bol : Un nettoyant spécialement conçu pour les cuvettes de toilettes fera la majeure partie du travail pour éliminer les bactéries et l’accumulation d’eau dure. Les experts avec qui nous avons parlé ont recommandé tout produit de nettoyage contenant un certain type d’eau de Javel, mais vous pouvez également trouver de nombreuses alternatives à l’eau de Javel. Personnellement, j’utilise le nettoyant pour toilettes au peroxyde d’hydrogène Lysol.
  • Un seau: Pour vous assurer que tout le bol est propre, vous devez baisser le niveau d’eau avant d’appliquer le nettoyant. Cela permet au désinfectant de faire son travail sans dilution. Pour vider votre bol, versez rapidement un demi-gallon d’eau à l’intérieur, ce qui déclenchera l’action de rinçage sans que le réservoir ne verse de l’eau nouvelle pour le remplacer.
  • désinfectant de surface : L’intérieur de la salle de bain n’est pas la seule partie du trône que vous devez nettoyer régulièrement. Assurez-vous de nettoyer l’extérieur de la cuvette, le réservoir, le siège des toilettes et surtout le bouton de chasse d’eau. Désinfectez également la brosse de toilette elle-même après utilisation. Les experts avec qui nous avons parlé recommandent de vaporiser la tête de brosse avec un désinfectant, d’attendre environ une minute, puis de la rincer à l’eau chaude dans la baignoire ou la douche. (Alors peut-être bien nettoyer cette zone.)
  • lingettes désinfectantes un chiffon réutilisable, des essuie-tout ou une éponge : Quel que soit l’outil que vous utilisez pour nettoyer l’extérieur d’une salle de bain, assurez-vous qu’il soit lavable, comme une lingette réutilisable, ou facile à jeter, comme des serviettes en papier ou des lingettes désinfectantes. Si vous préférez une éponge, assurez-vous de la nettoyer soigneusement par la suite, de la séparer des autres éponges lorsque vous la rangez et de la réserver à cette tâche. Certaines personnes pourraient également préférer porter une bonne paire de gants en caoutchouc lors de cette tâche, mais je les ai toujours trouvés plus encombrants qu’utiles ; Je préfère me laver soigneusement les mains après avoir fini de nettoyer.

Combien de temps faudra-t-il pour nettoyer?

Selon la marque de nettoyant pour bol que vous utilisez, ce projet ne devrait vous prendre que 15 à 20 minutes. Les instructions pour certains produits de nettoyage recommandent de laisser la solution reposer jusqu’à 10 minutes, mais vous pouvez nettoyer l’extérieur de votre salle de bain tout en laissant le désinfectant faire son travail.

Obtenez une très bonne brosse de toilette

Il y a plus dans la conception d’une brosse de toilette que la plupart des gens ne le pensent. Bien que la fonction principale de l’outil soit de faciliter le nettoyage de la salle de bain – à savoir, il a une tête moulée pour atteindre toutes les zones du bol et des poils suffisamment fermes pour frotter mais pas pour obtenir de l’eau de toilette (et… d’autres choses) partout dans le les lieux – il doit également être pratique et hygiénique à ranger et facilement remplaçable.

Nous aimons la brosse compacte et le bol OXO Good Grips. Sa poignée était confortable pour nos testeurs, la tête de brosse remplaçable offre des performances de brossage constantes et le support à clapet intelligent fait un excellent travail pour cacher la brosse discrètement lorsque vous ne l’utilisez pas.

Réduire le niveau d’eau dans le bol

Pour que le nettoyant pour cuvette des toilettes fasse son travail de désinfection du carrelage en porcelaine, il doit être pur, vous devez donc vidanger l’eau de la cuvette des toilettes. Vous avez plusieurs façons de le faire, mais la plus simple et la plus rapide que j’ai trouvée est de remplir un seau ou une corbeille vide avec environ un demi-gallon d’eau et de le verser rapidement dans les toilettes, en visant l’arrière où l’eau vient hors de la cuvette des toilettes. Cette étape déclenchera l’action de rinçage et vidangera l’eau sans remplir le réservoir avec de l’eau nouvelle.

Appliquer le désinfectant à l’intérieur du bol

Commencez par le haut du bol sous le rebord et faites le tour du cercle en laissant le nettoyant couler sur les côtés. Certains nettoyants sont présentés dans des bouteilles avec un bec incliné qui facilitent un peu cette tâche, mais extraire le liquide nécessite encore un peu de force manuelle. Si cela vous pose problème, les aérosols peuvent faciliter un peu cette étape. Si vous essayez de vous débarrasser des taches tenaces, laissez agir le désinfectant jusqu’à 10 minutes.

Bien frotter et rincer

À l’aide de la brosse, frottez fermement pour vous assurer que vous soulevez tous les morceaux de colle particulièrement collés de la surface, mais pour éviter les éclaboussures, gardez la tête de la brosse à l’intérieur du bol pendant que vous travaillez. Assurez-vous d’aller sous la lèvre et dans le drain. Ensuite, il est temps de rincer, et heureusement, les toilettes ont une fonction intégrée pour cela : il suffit de tirer la chasse d’eau ! (Et comme c’est le cas chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, assurez-vous de fermer d’abord le couvercle pour éviter un «panache de toilette».)

nettoyer l’extérieur

À l’aide de lingettes désinfectantes ou d’une combinaison de spray désinfectant et d’un chiffon, d’essuie-tout ou d’une éponge (que vous réservez à cette tâche), nettoyez toutes les surfaces extérieures de la salle de bain, en accordant une attention particulière aux zones que vous touchez régulièrement comme le siège et la décharge gérer. Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents pour frotter les endroits difficiles d’accès comme la charnière du siège des toilettes, mais assurez-vous de marquer clairement l’ustensile pour son usage et de le tenir à l’écart de toutes les autres brosses à dents de la maison pour éviter tout gâchis pendant le nettoyage. . routine matinale.

Désinfecter le pinceau et le porte-pinceau

Lorsque vous avez fini d’utiliser la brosse WC, vaporisez la tête avec un spray désinfectant, laissez agir une minute, puis rincez à l’eau chaude dans le bain ou la douche. Assurez-vous également de vaporiser le lavabo de la brosse des toilettes avec votre désinfectant pour vous assurer que rien ne pourrit dans les coins et recoins.

choses à éviter

Nous vous déconseillons d’utiliser des additifs pour réservoir, ces pilules ou disques qui peuvent rendre l’eau de vos toilettes si bleue qu’on dirait qu’un Schtroumpf se décompose lentement dans votre réservoir. Ces disques semblent être une option facile et sans entretien, car ils sont conçus pour être déposés dans le réservoir, où ils se dissolvent au fil du temps, pulvérisant du désinfectant dans les toilettes à chaque chasse d’eau. Mais selon James Walsh, vice-président de la gestion des produits pour le fabricant de salles de bains American Standard, la réalité est plus compliquée. “Nous ne recommandons pas l’utilisation de nettoyants pour réservoirs car ils annulent votre garantie”, nous a-t-il dit lors d’un entretien. “Ils attaqueront la finition du réservoir de travail sur le réservoir lui-même.” Fondamentalement, ces pilules transforment toute l’eau stagnante dans le réservoir en un liquide caustique, qui peuvent déformer les composants en caoutchouc nécessaires au fonctionnement des mécanismes de décharge. Au fil du temps, cela peut entraîner des fuites et parfois empêcher la chasse d’eau complète.

Nous vous déconseillons également d’utiliser des bâtonnets de nettoyage jetables pour cuvettes de toilettes, qui sont un moyen écologique (et coûteux) de faire le travail. De plus, nous avons constaté que les brosses de toilette à poils en silicone sont trop douces pour bien frotter.

Le nettoyage d’une salle de bain est une tâche désagréable, mais si vous en faites une routine régulière, le travail est beaucoup plus facile. En tant que quelqu’un qui a entendu, “Votre appartement avait l’air plutôt propre, sauf que votre salle de bain avait l’air dégoûtante”, j’ai appris l’importance de rester au top de cette affectation particulièrement mauvaise.

Similar Posts