|

Autoriser les applications à accéder aux autorisations d’accès partagé dans Zoom

Dans le cas où un utilisateur a accès aux informations d’autres utilisateurs dans son compte, telles que les privilèges de planification, les privilèges d’administrateur ou tout autre rôle personnalisé, il est tout à fait possible que les applications Marketplace nécessitent également un ensemble plus large d’autorisations afin d’agir. au nom d’un autre utilisateur lorsqu’il partage l’accès aux informations d’autres utilisateurs. Ce sera la première fois que nous ajouterons un nouveau type d’autorisation pour ce type d’accès, afin que vous puissiez contrôler les informations auxquelles vous et les autres utilisateurs avez accès. Cela garantira que vous êtes au courant de l’accès que vous accordez.

Conditions préalables

Vous pouvez accorder des autorisations pour votre applications pour accéder aux données partagées en suivant les étapes ci-dessous :

En examinant les autorisations d’accès partagé de votre compte, vous trouverez les étapes suivantes :

  • Propriétaires de comptes, administrateurs ou utilisateurs avec des rôles personnalisés qui ont accès à la place de marché et peuvent la consulter et la modifier

Comment accorder des autorisations d’accès partagé lors de l’autorisation de l’application

Le développeur de l’application aura la possibilité d’utiliser des informations supplémentaires qui vous ont été déléguées par d’autres utilisateurs lorsque vous installez l’application et autorisez le développeur de l’application à accéder à vos informations associées. Si l’application peut utiliser des informations supplémentaires qui vous ont été déléguées par ces autres utilisateurs, le développeur de l’application pourra accéder à ces informations étendues si vous activez l’option.

  1. Il est nécessaire que vous autorisiez l’accès de l’application à vos données après l’installation de l’application, afin que l’application puisse accéder à vos données.

  2. Si vous souhaitez autoriser cette application à utiliser mes autorisations d’accès partagé, cochez la case à côté de l’option Autoriser cette application à utiliser mes autorisations d’accès partagé.

  3. L’installation sera terminée une fois que vous aurez cliqué sur Autoriser.

Comment vérifier les autorisations pour applications tu as installé

Après avoir installé certaines applications Marketplace dans votre compte, vous pouvez consulter et mettre à jour toutes les autorisations dont vous disposez pour chaque application Marketplace à partir de l’application Marketplace. page, ou vous pouvez tout faire ensemble à partir de la page Applications installées si vous avez déjà installé des applications Marketplace.

Pour une application Marketplace individuelle

  1. Ouvrez Zoom App Marketplace dans votre compte Zoom en vous connectant dans Votre compte.

  2. Ouvrez la page Marketplace de l’application spécifique que vous avez installée et recherchez l’application que vous avez installée.

  3. Cliquez sur le lien Mettre à jour les autorisations au bas de la section Gérer après avoir fait défiler la page.

  4. Il apparaîtra une fenêtre contextuelle demandant des autorisations pour partager l’accès aux applications avec d’autres appareils et pour ajuster les autorisations pour partager l’accès aux applications avec d’autres appareils.

    1. Il est possible que vous n’ayez pas encore activé les autorisations d’accès partagé pour ce application, donc il est recommandé de cocher la case à côté de Autoriser cette application à utiliser mes autorisations d’accès partagé, puis de cliquer sur Autorisez si vous le souhaitez activer les autorisations étendues.

    2. Ceux qui ont déjà donné eux-mêmes l’autorisation pour accorder un accès partagé, vous pouvez révoquer ces autorisations en cliquant sur Révoquer les autorisations d’accès partagé lien s’ils veulent faire cela.

Pour toutes les applications Marketplace installées

  1. Ouvrez Zoom App Marketplace dans votre compte Zoom en vous connectant dans Votre compte.

  2. Cliquez ensuite sur le bouton Gérer.

  3. Cliquez sur le menu Applications installées sur le côté gauche de l’écran. Vos applications installées seront répertoriées dans cette section.

  4. Il y a une colonne pour les autorisations d’accès partagé qui indique comment les autorisations de chaque application ont été attribuées. Si vous souhaitez révoquer ces autorisations, cliquez simplement sur le bouton Mettre à jour.

    1. Par conséquent, si vous n’avez pas encore autorisé les autorisations étendues pour cette application, vous devrez cocher la case à côté de Autoriser cette application à utiliser mes autorisations d’accès partagé avant de cliquer sur le bouton Autoriser. Une fois la case cochée, l’application sera autorisé pour utiliser l’extension autorisations.

    2. Les autorisations d’accès partagé peuvent être révoquées si vous les avez déjà accordées, en cliquant sur Révoquer les autorisations d’accès partagé, si vous souhaitez révoquer cet accès.

Comment vérifier les autorisations pour tous applications Sur ton compte

Que vous soyez le propriétaire du compte, l’administrateur du compte ou un administrateur disposant d’un accès administrateur au Marketplace, vous pourrez consulter toutes les applications du Marketplace qui ont été installées par vos utilisateurs ainsi que les autorisations qui ont été accordées à chaque application sur votre compte.

  1. Ouvrez Zoom App Marketplace dans votre compte Zoom en vous connectant dans Votre compte.

  2. Cliquez ensuite sur le bouton Gérer.

  3. Choisissez Applications sur le compte dans le menu de navigation de gauche sur le côté gauche de l’écran. Il y aura une liste de toutes les applications qui ont été installées par les utilisateurs de votre compte sur cette page.

  4. Choisissez une application dans la liste et cliquez dessus.

  5. Il y a une liste de tous les utilisateurs qui ont installé ce Application dans l’onglet Abonnés actuels. Vous trouverez le type d’autorisation dont dispose chaque utilisateur pour cette application dans la colonne Type d’autorisation, que vous pouvez trouver dans la colonne Type d’autorisation.

Types d’autorisation

Une autorisation d’accès aux données est donnée à chaque application de l’une des trois manières différentes. Une application Marketplace peut être contrôlée par ces paramètres afin que chaque utilisateur puisse choisir la quantité de données qui l’application a accès à leur sujet et à leurs comptes.

  • Utilisateur: Il n’y a qu’un seul type d’information auquel l’application a accès. Ce type d’informations se rapporte à l’utilisateur qui a installé l’App. Ce type d’informations peut inclure des informations de profil, des réunions planifiées et hébergées, des paramètres, des enregistrements dans le cloud et des rapports, entre autres. Certains ou tous ces éléments peuvent également inclure des informations sur les autres participants qui font partie de ces informations. Par exemple, d’autres participants qui font partie de l’enregistrement en nuage de la personne installée peuvent être inclus dans ces informations.

  • Utilisateur avec accès partagé: Il existe des données auxquelles l’application a accès, y compris des informations sur l’utilisateur qui a installé l’application. L’application ainsi que des informations sur tout autre utilisateur ayant délégué un accès supplémentaire à l’utilisateur qui a installé l’application. Dans le cadre du rapport, vous aurez accès à une variété de informations, y compris vos informations de profil, les réunions que vous avez planifiées et hébergées, les paramètres, les enregistrements dans le cloud et les rapports que vous avez éventuellement générés. Comme certains de ces articles peuvent inclure d’autres participants qui sont également inclus dans l’enregistrement cloud pour l’utilisateur de l’installation, certains de ces éléments peuvent inclure d’autres qui sont aussi inclus dans ces informations.

  • Administrateur: Il existe plusieurs types d’informations auxquelles l’application peut accéder, y compris les informations associées à l’utilisateur qui l’a installée, ainsi que les données au niveau du compte, y compris les profils utilisateur, les paramètres du compte, les enregistrements dans le cloud et les rapports du compte, dont certains peuvent inclure d’autres participants qui sont inclus dans ces informations, tels que d’autres participants à l’enregistrement en nuage des installation utilisateur.

FAQ ?

Devrai-je autoriser à nouveau chaque application et intégration que j’ai installée ?

La réponse à cette question est que toutes les applications ne sont pas conçues pour permettre l’accès à ce type d’informations, et donc toutes les applications n’auront pas besoin de demander l’autorisation d’accéder aux données d’accès partagées.

Puis-je autoriser des autorisations d’accès partagé pour toutes les applications à la fois ?

Ce n’est certainement pas le cas, toutes les applications qui accèdent aux informations utilisateur étendues auxquelles vous avez accès doivent recevoir une autorisation explicite avant de pouvoir y accéder. Lorsque l’application est autorisée, il y aura une disposition pour lui accorder cet accès étendu dans le cadre du processus d’autorisation. De plus, vous pourrez vérifier et accorder des autorisations à toutes les applications installées en même temps en les examinant toutes en même temps. Plus de détails peuvent être trouvés dans les sections ci-dessus, veuillez donc vous y référer pour plus d’informations.

Comment vérifier et ajuster chacune des autorisations de mon application installée ?

La page Applications installées sur le Marketplace vous permet de vérifier et de mettre à jour les autorisations des applications que vous avez installées. Il y a plus de détails à ce sujet dans les sections ci-dessus, alors assurez-vous de les lire.

En tant qu’administrateur, puis-je vérifier les autorisations d’accès partagé de tous mes utilisateurs ?

Je crois que les administrateurs peuvent voir le type d’autorisation dont chaque application dispose pour chaque utilisateur individuel qui a l’application sur son compte. Actuellement, trois options sont disponibles dans le panneau d’administration : la vue Utilisateur (qui ne lui permettra d’accéder qu’aux informations associées à cet utilisateur particulier), la vue Utilisateur avec accès partagé (dans ce cas, l’application aura accès à tous les informations relatives à cet utilisateur particulier, ainsi qu’à tous les autres utilisateurs auxquels l’accès a été délégué), ou la vue Admin (dans laquelle l’application aura accès aux détails associés au compte dans son ensemble). Pour plus d’informations sur les types d’autorisations, veuillez consulter la section sur les types d’autorisations.

Que fait chaque application avec les données des autres utilisateurs ? Comment gèrent-ils et stockent-ils ces données ?

Dans chaque page de l’App Store, vous trouverez des informations sur la portée des autorisations de l’application ainsi que sur ses politiques de confidentialité, accessibles en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous encourageons les administrateurs à examiner ces documents dans le cadre du processus de pré-approbation, ainsi que chaque utilisateur individuel lorsqu’il installe l’application pour l’utiliser. Veuillez consulter le guide de l’administrateur Marketplace pour plus d’informations sur le fonctionnement du processus de pré-approbation et sur la manière de le compléter.

En tant que développeur d’applications, dois-je modifier quoi que ce soit dans mon intégration ?

Dans la situation actuelle, il n’est pas nécessaire d’apporter des modifications à votre portée d’intégration ou d’autorisation pour continuer. Vous trouverez de plus amples informations sur l’API Developer dans le guide de référence de l’API.

Tous les crédits des images et du contenu vont à support.zoom.us

Similar Posts