8 conseils pour garder votre verre propre et étincelant
Garder le verre étincelant de propreté dans votre maison peut être un défi à moins que vous n’ayez les bons outils et les bonnes méthodes pour obtenir des fenêtres et des miroirs sans traces. Il y a aussi un peu d’art et de science dans le nettoyage du verre, de la direction dans laquelle vous essuyez la saleté au type de matériau que vous utilisez pour nettoyer le verre. Découvrez ci-dessous les astuces que vous pouvez utiliser pour garder le verre de votre maison propre et brillant, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Briquer
Si vous voulez vraiment que votre fenêtre ou votre miroir soit sans traces, essuyez-le de haut en bas. Étant donné que la solution de nettoyage peut s’égoutter, utilisez la gravité à votre avantage et laissez le nettoyant s’égoutter sur les zones que vous n’avez pas encore lavées. Commencez par le haut et descendez pour vous assurer que rien ne coule sur des surfaces en verre déjà parfaitement propres.
Laver les vitres par temps nuageux
Vous pourriez penser que cela devrait être l’inverse, car vous pouvez mieux voir la saleté sur le verre avec le soleil qui pénètre. Le soleil, cependant, peut assécher prématurément le liquide de lave-glace, laissant des résidus et des traînées. Si vous attendez un jour nuageux pour laver vos vitres, la solution de nettoyage restera jusqu’à ce que vous l’essuyiez et vous obtiendrez un éclat brillant sans traces.
utiliser une raclette
C’est incroyable la différence que ce simple outil fait sur les surfaces en verre. Parfois, le premier nettoyage du chiffon n’enlève pas toute la solution de nettoyage et le fait de devoir réessuyer des zones du verre est une garantie que vous aurez des rayures. L’utilisation d’une raclette facilite cependant le polissage de chaque section de la fenêtre. Une raclette à long manche est indispensable si vous faites de grandes fenêtres, et elle fera également double emploi pour nettoyer vos murs et vos portes de douche.
Nettoyer les coins avec des cotons-tiges
Peu importe vos efforts, des résidus semblent s’accumuler dans les coins du verre et il peut être très difficile d’atteindre ces résidus à moins d’avoir le bon outil. Les cotons-tiges sont idéaux pour nettoyer les zones difficiles d’accès des fenêtres de votre maison. C’est la taille parfaite et fait l’affaire!
Essayer un vieux t-shirt
Les vieux t-shirts sont idéaux pour nettoyer les vitres car ils ne laissent pas de peluches et sont suffisamment absorbants pour lustrer une vitre. De plus, utiliser de vieux t-shirts au lieu de serviettes en papier est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les coûts de nettoyage et c’est bon pour l’environnement.
Essayez le nettoyant pour vitres fait maison
Les remèdes maison fonctionnent parfois mieux, sont plus économiques et ne contiennent pas de produits chimiques inconnus. Pour créer votre propre nettoyant pour vitres, mélangez 1 tasse d’alcool isopropylique, 1 tasse d’eau et 1 cuillère à soupe de vinaigre. L’utilisation combinée d’alcool isopropylique et de vinaigre blanc crée un nettoyant pour vitres et miroirs à évaporation rapide qui rivalise avec les marques commerciales. Cela peut également être utilisé pour donner un bel éclat aux carreaux durs, au chrome et à d’autres surfaces.
utiliser des journaux
Certaines personnes ne jurent que par un journal pour polir leurs surfaces en verre. Cela fonctionne, et cela peut bien fonctionner, mais beaucoup de gens n’aiment pas avoir du papier journal entre les mains. Le papier journal ne tient pas non plus très bien lorsqu’il est mouillé. Mais si vous trouvez que les serviettes et les débarbouillettes ne sont pas pour vous, essayez le papier journal. Et si vous êtes satisfait de l’apparence du verre mais pas de l’apparence de vos mains, vous pouvez simplement porter des gants !
Évitez la menuiserie
De nombreux nettoyants pour vitres et vitres peuvent endommager les zones en bois de nos miroirs et fenêtres. Prévenez les gouttes sur le bois qui peuvent endommager ces surfaces en plaçant un petit chiffon sur le bois ou le rebord de la fenêtre pour absorber les gouttes. Et évitez de pulvériser trop de nettoyant à la fois – vaporisez plutôt la fenêtre en petites sections, en travaillant de haut en bas à travers le verre.