|

6 façons de mieux détoxifier votre côlon et votre caca

dans cet article, nous connaîtrons 6 façons de mieux détoxifier votre côlon et votre caca. La plupart du temps, nous pouvons compter sur notre côlon pour être un organe autonettoyant. Après tout, la fonction principale du système digestif est d’expulser les déchets de notre corps. Mais votre côlon n’évacue pas exactement tous ses déchets en même temps ou assis. Même si vous adoptez la position de caca appropriée avec vos pieds dans un pot squatty, une partie de vos matières fécales se retrouve piégée à l’intérieur de votre côlon entre les selles. Ces déchets persistants peuvent ne pas être idéaux si vous souffrez de constipation ou d’autres problèmes avec vos selles.

Heureusement, il existe des moyens de contourner ces problèmes de caca. Nous avons compilé six façons simples de détoxifier et de renouveler votre côlon pour une meilleure expérience dans la salle de bain. La mise en œuvre de ces solutions et l’utilisation d’un tabouret pour déboucher votre côlon peuvent vous aider à avoir des selles plus faciles et plus satisfaisantes.

1. Détoxifier en buvant plus d’eau

Le moyen le plus simple de désintoxiquer votre côlon est de boire plus d’eau. L’eau aide à faire bouger les choses dans le système digestif et prévient les symptômes de constipation. Si votre corps ne reçoit pas assez d’eau, le côlon peut commencer à puiser de l’eau dans les selles pour maintenir l’hydratation. Si vous êtes bien hydraté, votre corps aura beaucoup plus de facilité à éliminer les déchets.

Quelle quantité d’eau devriez-vous boire pour aider à détoxifier votre intestin ? Les experts disent que vous devriez viser à boire environ la moitié de votre poids corporel en onces d’eau chaque jour. Si vous pesez 150 livres, par exemple, votre objectif est de boire 75 onces d’eau (un peu plus d’un demi-gallon ou 9 tasses) par jour.

2. Détoxifier par un régime

Les aliments diurétiques et les herbes peuvent aider le corps à expulser les déchets et à accélérer la désintoxication. Quels sont quelques exemples d’aliments diurétiques? Bonne question. Les aliments diurétiques comprennent le céleri, le concombre, le gingembre, le citron, le poivron et le persil. Les herbes comme la racine de pissenlit et les graines de persil sont également connues pour aider à soulager les symptômes de la constipation et à vous maintenir régulier.

Les médecins recommandent également de manger une quantité saine de fibres. Les fibres maintiennent le côlon en bonne santé, réduisent les symptômes de la constipation et combattent la diverticulose, l’accumulation de petits sacs bombés dans la paroi du côlon. Les fibres proviennent des fruits, des légumes et des grains entiers. Les experts recommandent de manger environ 25 grammes de fibres par jour pour que les choses fonctionnent correctement.

3. Détoxifier par l’exercice

Vous savez déjà que l’exercice est bon pour votre santé globale. Mais saviez-vous qu’il peut également aider à détoxifier votre côlon ? Toute activité qui vous fait bouger et transpirer aidera votre côlon à fonctionner correctement.

Qu’il s’agisse de marcher autour du pâté de maisons, d’aller courir ou de se promener, il a été prouvé que l’exercice améliore la circulation et la circulation sanguine dans le tube digestif, permettant au côlon de fonctionner à des niveaux optimaux. Tant que vous continuez à bouger et à être actif tous les jours, vous pouvez avoir des selles propres plus rapidement que jamais.

4. Changez votre posture de caca

La façon dont vous vous asseyez sur les toilettes peut affecter de manière significative la façon dont votre côlon expulse les déchets. La plupart des toilettes sont conçues pour être assis et non accroupis. La conception des toilettes américaines peut entraîner un déplacement ou une torsion inconfortable de votre corps lorsque vous essayez de vous aligner correctement sur la cuvette. S’accroupir à l’aide d’un tabouret de salle de bain aide à éviter de se fatiguer en faisant caca, de sorte que vous pouvez déplacer vos affaires hors de votre côlon sans trop d’effort de votre part.

La position accroupie offre plusieurs avantages supplémentaires pour la santé, tels que l’amélioration du flux sanguin dans les membres inférieurs et la prévention de la stagnation entre les organes de notre cavité abdominale. Vous ne savez pas quel banc de salle de bain vous convient le mieux ? Utilisez notre guide pour trouver le tabouret qui vous convient le mieux.

5. Prenez des probiotiques pour améliorer la santé intestinale

L’ajout quotidien d’un probiotique à votre alimentation peut aider à nettoyer votre côlon et à détoxifier vos intestins. Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui vivent dans votre intestin et vous aident à rester en bonne santé. Non seulement les aliments ou les suppléments probiotiques aident le système digestif à fonctionner plus efficacement, mais il a également été démontré qu’ils renforcent le système immunitaire et améliorent la fonction cérébrale.

En ce qui concerne les suppléments, il faudra peut-être faire quelques recherches avant de trouver celui qui convient à votre maquillage intestinal. Si vous souhaitez ajouter naturellement des probiotiques à votre alimentation, les aliments fermentés comme la choucroute, le kimchi ou le miso contiennent des bactéries probiotiques naturelles.

6. Recherchez un nettoyage du côlon


L’irrigation du côlon, également connue sous le nom d’hydrothérapie du côlon ou du côlon, est un traitement médical alternatif qui consiste à rincer tout le gros intestin avec de l’eau.

Les partisans du nettoyage du côlon croient que le nettoyage du côlon améliore la santé en éliminant les toxines, en augmentant votre énergie et en améliorant votre système immunitaire. Cependant, il n’y a aucune preuve médicale concrète que le nettoyage du côlon produit ces effets. Dans la plupart des cas, si vous maintenez un mode de vie sain et que vous faites caca dans la bonne position, votre système digestif et vos intestins éliminent déjà efficacement les déchets et les bactéries de votre corps sans l’aide d’un nettoyage.

Similar Posts