|

10 façons de nettoyer les casseroles en acier inoxydable brûlées

dans ce post, nous saurons Façons de nettoyer les ustensiles de cuisine en acier inoxydable brûlés. Avez-vous déjà pris un long appel téléphonique pour vous rendre compte que vous avez complètement oublié ce que vous étiez en train de cuisiner et que vous avez tellement brûlé une casserole qu’il semblait impossible de la réparer ? Eh bien, au lieu de le jeter à la poubelle, ou même dans le bac de recyclage, essayez l’une de ces astuces écologiques pour rendre votre poêle brillante et comme neuve. Selon la gravité de votre brûlure, une ou plusieurs méthodes, dont la plupart utilisent des ingrédients courants trouvés dans votre garde-manger, devraient fonctionner.

Bicarbonate de sodium

Faites un excellent travail en nettoyant votre poêle avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Faites simplement cuire pendant un certain temps, puis laissez refroidir. Faire tremper toute la nuit, si nécessaire. Sinon, laissez une pâte de bicarbonate de soude et de savon à vaisselle vert dans la casserole pendant plusieurs heures. Rincez soigneusement la casserole et s’il reste quelque chose, saupoudrez un peu plus de bicarbonate de soude ou un nettoyant d’aromathérapie maison sur la casserole et frottez.

Colle

La colle est super acide et fonctionne bien pour desserrer les dégâts brûlés comme le caramel. Versez-en un peu dans la casserole, portez à légère ébullition, puis grattez la crasse. Ensuite, asseyez-vous et dégustez un cola.

crème tartare

Graisser la poêle avec un mélange collant d’eau et de crème de tartre, qui contient de l’hydroxyde de potassium et de l’acide tartrique. Faire tremper toute la nuit. Réveillez-vous avec une casserole qui sera aussi facile qu’une tarte à nettoyer.

Produit vaisselle

À tout le moins, vous devriez avoir de l’eau et du savon à la maison, n’est-ce pas ? Ajouter un peu d’eau et un peu de liquide vaisselle vert dans la casserole et porter à ébullition. Laissez-le partir un moment. Une fois qu’il a refroidi, si les aliments brûlés ne s’enlèvent pas facilement avec une vadrouille écologique, essayez de les faire tremper toute la nuit.

citron et sel

Oubliez les margaritas et utilisez le jus de citron vert et le sel de votre casserole. Laisser reposer le mélange pendant quelques minutes, saupoudrer un peu plus de sel et frotter. Vous serez étonné de la facilité avec laquelle les aliments brûlés se détachent.

vieux vin

Que pouvez-vous faire avec ce vin que vous avez accidentellement laissé ouvert après la dernière fête ? Au lieu de le jeter, conservez-le pour nettoyer vos ustensiles de cuisine. Utilisez-le à la place du vinaigre dans les conseils ci-dessus et soyez heureux de savoir qu’il a été utilisé à bon escient.

Agent de blanchiment à base d’oxygène

Cette technique est idéale pour les taches brûlées qui restent. Trempez votre poêle dans une solution de savon à vaisselle vert, d’eau chaude et d’eau de javel liquide ou en poudre, comme le détachant naturel Oxy de Seventh Generation. Laissez reposer un moment. Il devrait se détacher facilement. À utiliser avec une poudre d’eau de Javel si vous en avez. Sinon, essayez le bicarbonate de soude ou un autre gommage écologique.

sel

Faites bouillir de l’eau avec une bonne dose de chlorure de sodium pour détacher les aliments collants et croquants. Grattez de temps en temps avec une cuillère en bois pour détacher les morceaux. S’il ne bouge toujours pas, laissez-le encore quelques heures. Ensuite, versez l’eau et utilisez plus de sel pour frotter les zones brûlées restantes.

Continuez à 9 sur 10 ci-dessous.

Sauce tomate

Vous n’aurez peut-être pas assez de sauce tomate pour ce grand dîner de pâtes que vous avez prévu, mais cela aidera à éliminer les aliments brûlés en raison de leur nature acide. Versez une généreuse portion de sauce tomate ou de tomates concassées (en conserve ou fraîches) et faites cuire à feu doux pendant quelques minutes, mais ne laissez pas l’eau bouillir. Ajouter un peu plus d’eau si nécessaire. Vous pouvez également le laisser dans la casserole toute la nuit sans le faire cuire.

Vinaigre

Le vinaigre contient de l’acide acétique, il fonctionne donc bien pour briser les aliments croquants et brûlés. Prenez ce que vous avez sous la main (ex. cidre de pomme, vinaigre blanc), versez-le dans une casserole avec un peu d’eau et portez à ébullition. Gardez le couvercle fermé à moins que ce que vous avez brûlé pue toute la maison. Dans ce cas, laissez le couvercle ouvert et le vinaigre agira comme un désodorisant naturel dans la pièce.

Similar Posts